VIII
Elle était enfin de retour. Quand il la vit, il fit remplit de rage… mais d’amour dans le même temps. Il voulait la punir pour ce qu’elle avait fait… mais aussi voulait désespéramment lui donner une seconde chance.
Elle était forcée de bouger parce qu’elle était enchaîné au cou. Et, surtout, elle était entouré par un grand nombre de singes, prêts à se jeter sur elle pour la tuer si jamais elle faisait un mouvement suspicieux. Elle tenta de se rebeller… mais ce fut en vain.
Gaul, quand elle fut en face de lui, déclara :
– Ainsi, le traître reviens !
– Tu ne t’en sortiras pas comme ça, Gaul ! Elle répondit.
La façon dont elle lui parla lui heurta le cœur. C’était la première fois qu’elle faisait ça… Et, dans le même temps, pour lui, ce qu’elle disait était si drôle. Elle avait si tord. Alors il rit avant de revenir au sérieux et d’ajouter :
– Rien ne peux l’empêcher. Nous sommes ici pour accueillir le retour de notre Maître dans de Royaume.
Il s’assit de façon plus relaxante sur son trône, confiant en ce qu’il allait dire :
– Mais n’ai crainte, Cynder, tu as été un serviteur fidèle et je suis sûr qu’il te fera une place...
Elle tenta de se rebeller et d’attaquer encore une fois. Voir cela fit réveiller la pure rage en lui.
– Dans le cas contraire, tu auras l’honneur d’être la première à périr de Sa main.
Il prit une pose que seul un Roi grand et inspirant pourrait prendre et s’adressa à l’assemblé toute entière :
– Nous avons tant attendu ! Nous avons tant souffert ! Mais bientôt le Maître reviendra et Sa venue offrira aux singes une nouvelle ère de puissance. Et nous aurons notre revanche !
Une exclamation se fit de la part de tous les singes.
Il avait des plans pour Cynder et il était déterminé à la faire combattre de son côté, à la faire combattre contre Spyro, à la faire combattre pour protéger et venger les singes.
Et j’aurais ma revanche sur toi, Ignitus, et sur toi, Spyro, pour m’avoir pris ma fille… Oui… Cynder, tu seras la parfaite raison à Spyro pour venir ici… et mourir.
Annotations
Versions