Chapitre 9
Les faits :
Certains traits de l'avatar favorisent les amitiés et la sympathie : c'est le cas des avatars qui ont les yeux grand ouverts, parfois même des yeux plus grands que la normale en mode bande dessinée. C'est aussi le cas des avatars qui font un sourire ou même une petite grimace, qui ont un visage ovale, des cheveux bruns ou un pull moelleux. Ceux-là recueillent plus d'intentions d'amitié selon le Avatar Research Book 2004.
L'analyse L.S.I. :
En recherche constante d'amour et de rapprochement les individus choisissant de tels avatars veulent qu'on les câline, qu'on les aime certes, mais ils sont eux-même aimables dans le sens strict du terme : on a envie de les aimer.
Ô toi ! scribouillard dont la tête de licorne rose et souriante te sert d'avatar... On a envie de t'aimer ! Sache-le.
Les faits :
D'après le Make War To Bad Avatars Magazine, les avatars ayant une expression neutre (ou toute autre expression qu'un sourire), des cheveux noirs, cheveux courts, un chapeau, et / ou des lunettes de soleil sont moins susceptibles de se faire des amis. Loi de l'Univers quand tu nous tiens !
L'analyse L.S.I. :
Il est vrai que certains avatars ne nous attirent pas. " Les goûts et les couleurs c'est comme les coups et les douleurs ça ne se partage pas " aurait dit le grand philosophe-interprète de Que je t'aime. Cependant, quelques uns de ces avatars repoussent, ne nous donne pas envie d'aller plus loin. Malheureusement " nous jugeons le livre par sa couverture ". Cette attitude est d'ailleurs aux antipodes de la politique du L.S.I. Ne pas juger à l'avatar. La Don't Judge My Avatar Society ajoute qu'il s'agit là d'une grossière erreur pouvant entraîner de graves lésions neuronales.
Les faits :
Certains avatars sont tout simplement incompréhensibles. On ne sait pas de quoi il s'agit et surtout, on se demande pourquoi. " À quel moment ça a foiré ? " comme dirait le responsable étanchéité-réservoir de la navette Challenger. On se dit que c'est un beau b****l dans la tête du type qui est derrière cette conception. Selon le très sérieux CmpR Mag (Coupable, mais pas responsable), on expliquerait l'aspect crasseux de certains avatars par un dysfonctionnement de la matrice pixélisatrice de la bande passante jaugée à 3 Hertz.
L'analyse L.S.I. :
Le L.S.I. s'autorise à penser que les avatars brouillons ou volontairement illisibles émanent plutôt d'esprits brillants et supérieurs. La supériorité est dans le brouillon (et pas dans le bouillon...quoique). Encore une de ces lois de l'Univers dont on ne comprendra le sens que dans 1562 années. Heureusement que dans les couloirs souterrains du L.S.I. demeureront (en plus des photos signées de quelques généreux donateurs) des archives soigneusement conservées qui attesteront que des hommes intelligents avaient déjà compris.
Annotations
Versions