Chapitre 3
Saviez-vous qu'il existe sur la planète plus de 200 000 espèces d'escargots dont seulement 80 000 ont été décrites ? Non. Vous ne le saviez pas. Ce n'est pas sur BFMTv qu'on apprend ça... Bref. 500 espèces sont répertoriées en France. Ici au L.S.I., ces chiffres nous ont un peu surpris et beaucoup amusé. Rendez-vous compte ! Il existe dans le monde, des individus qui se lèvent le matin pour aller découvrir, le nez dans l'herbe*, du gastéropode jusque-là inconnu ! La bête à cornes, à peine moins dangereuse qu'un taureau espagnol bien nourri, se gave de salades-tomates-oign... Vous l'aurez compris, il est principalement végétarien. Cependant, ouvrez vos cahiers et notez l'information, certaines espèces dont la langue est couverte d'aspérités très dures arrivent à se nourrir de débris d'animaux. On aurait d'ailleurs trouvé, accrochez-vous, à côté du Lidl de Feytiat des escargots mangeurs d'escargots ! Du cannibalisme chez les cagouilles¤ ! C'est à partir de cette information cruciale que la science de l'escargot, l'escargologie°, a permis au L.S.I. de mieux comprendre le lien qui existe entre le dieu Vishnou et le gastéropode.
* Le L.S.I. n'encourage nullement l'usage de la drogue.
¤ En patois.
° À ne pas confondre avec l'eschatologie dont le L.S.I. se veut également spécialiste.
Annotations
Versions