Chapitre 7
L'avatar qui permet de nous représenter dans le monde virtuel en une image allant du simple symbole ou dessin au personnage en 3D complexe, est un reflet de nous. C'est comme ça, on n'y peut rien, Loi de l'Univers avec un L majuscule. D'ailleurs, c'est le même phénomène que l'on retrouve chez les propriétaires de chiens ou de chats. Souvent, ils se ressemblent vous avez remarqué ? Ma voisine, par exemple, une jeune fille aux allures de Youtubeuse, botoxée et exagéremment, que dis-je, outrageusement decolletée, promène son chien, un Affenpinscher, croisement hasardeux d'un rat et d'une serpillère, tous les matins, clope au bec°. Derrière mes rideaux je l'observe* et remarque qu'elle a des tics faciaux semblables à ceux de sa serpi... de son chien. Entre deux bouffées, elle montre des dents façon Joey Starr en moins brillant, les babines relevées alors qu'elle est toute seule, aucun danger aux alentours. Une question importante me traverse alors l'esprit. Qui a choisi qui ? On pourrait croire que l'humain choisit son chien mais certains spécialistes pensent que c'est bien souvent le contraire qui se passe. Loi de l'Univers encore une fois ? Si c'est le cas, alors le chien a perçu, au-delà des apparances plastiques de sa future maîtresse, ce qu'elle était vraiment : la famille.
Fort de cette expérience, le L.S.I. croise les données et aboutit à des conclusions déroutantes.
° Voir la très très grosse enquête du L.S.I. sur les effets insoupçonnés du tabac. (https://www.atelierdesauteurs.com/text/586189738/fumer-pue--peter-tue)
* N'y voyez pas du voyeurisme malsain, mais plutôt une enquête sociale de qualité.
Annotations
Versions