Rouge, rouge, rouge...

Une minute de lecture

Le rouge fait partie de ma vie depuis petite. Mon premier mot était "rouge". Mes premiers pas vers ma mère, elle était vêtue de rouge. Mon premier livre était rouge. Mon cartable de maternelle était rouge. Mes fleurs préférées, les roses rouges. Mon mateau préféré, mon manteau rouge. De même pour mes bottes. Le nom de ma classe, la classe rouge. Mon premiere mot en anglais, "red". Mes dessins, tous au stylo ou crayon rouge. Mes étiquettes avec mon prénoms dessus, elles étaient toutes rouges. Mes personages favoris de dessins animé, ils avaient les cheuveux rouges. Durant les parties de Uno, je changeai toujours la couleur en rouge. Les cadeaux d'anniversaires que j'offrais à mes amies, tous couverts de papiers cadeau rouges. La maison de mes rêves, elle est rouge. Mon premier mot en espagngol, "rojo". Mes lunettes, elles étaient rouges. Mon classeur favoris, celui de math, il était rouge. Ma première coloration de mes cheveux, je les ai teints en rouge. Ma trousse, devinez quoi ? Elle est rouge elle aussi. Et encore d'autres nombreux exemples.

Et pourtant, ma couleur préférée n'est pas le rouge, ça ne l'a jamais été. Du moins, pas exactement. Ma couleur préféré, c'est un rouge amélioré, un rouge éclatant, brillant à l'oeil, un rouge empli de lumière.

Ecarlate.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Kiruke ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0