Céleste la noir
Celeste, la noire, Celeste, la noire, Celeste, la noire..." Les rires moqueurs de Marine, Samy et Lana résonnaient dans l'air.
Celeste, les larmes aux yeux, supplia : "Arrêtez de m'appeler comme ça, s'il vous plaît !"
"Pourquoi pas ? T'es noire, non ?" répondit Marine, un sourire narquois sur les lèvres.
"Mais être noire ne me rend pas différente de vous", rétorqua Celeste, la voix tremblante.
"Beurk, ne dis pas ça ! Comment tu peux comparer ta peau à la nôtre ? La tienne ressemble à un singe !", s'exclama Samy, provoquant un éclat de rire chez les trois filles.
"Mais je pensais qu'on était amies...", sanglota Celeste.
"Nous, tes amies ? Ah ah ah, t'es vraiment drôle ! Depuis qu'on se connaît, c'est maintenant que tu sors un truc drôle ?", ironisa Lana.
"Mais attendez, où vous allez ?" demanda Celeste, désespérée.
"Beurk, ne viens plus avec nous. On part voir Mateo et ses potes. On ne veut pas qu'ils nous voient avec toi, donc tu comprends...", lança Marine avant de s'éloigner avec ses amies, laissant Celeste seule, le cœur brisé.
-Bye Celeste la noire, on ce vois demain à l'école
- Au moins elles m'ont dit qu'on se reverra à l'école, c'est qu'elles sont toujours mes amies ...
Annotations
Versions