Perle la brune

Une minute de lecture

- Chut, chut, elle arrive, faites comme si de rien n'était !

Perle entra dans la classe et remarqua qu'il y avait des chuchotements bizarres, mais elle ignora ce fait.

- Hé, salut Perle.

- Non, Rose, ne dis rien.

- Ah, fiche-moi la paix Vanessa, ouf... comme je disais, salut Perle, tu vas bien ?

- Oui et toi, Rose ?

- Oui, je vais bien. Dans une semaine, il y aura la rencontre parents-professeurs. Tu comptes amener tes parents ou tu comptes faire comme d'habitude en disant qu'ils sont toujours occupés ? Eh Vanessa, il paraît que perle a deux maman, ah ah.

Perle crie:

- Arrête, Rose, s'il te plaît.

- Quoi ? Ce n'est pas ma faute si tu as deux mamans, et en plus, c'est pire parce qu'elles sont françaises. Ta maman est bisexuelle, oups, pardon, tes mamans.

Perle pleura et dit:

- Pourquoi tu me fais ça ? est ce Moi qui est fait que mes parents puissent être comme ça. Pourquoi tu ne fais que m'insulter ? Je pensais qu'on était amies.

- Ce n'est pas de ma faute, Perle. Mes parents m'ont dit de ne pas t'approcher, toi et tes mères, parce que vous portez malheur. Tes mères et toi devriez vivre loin d'ici. Je te donne juste un conseil en tant qu'amie.

-Elle a même la possibilité de se suicider si elle le souhaite, en tout cas.

- Si j'étais à ta place j'aurais agi de la même manière!

Je n'aurais pas pu supporter la relation de ma mère avec une autre femme. Dans ce pays, nous avons un père, à l'exception de toi, donc tu es distincte de nous.

-Djamila, tu es amusante, mais ne le dis pas, sinon Perle va verser des larmes.

-Perle, bouleversée par ce qu'elle avait attendu, se leva rapidement et courut rapidement, sortant de la classe avec les larmes aux yeux.

En se posant la question de savoir si elle veut suivre les conseils de ses amis, il se pourrait que mettre fin à ses jours soit la meilleure option.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire KALUM'S ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0