Stéphanie la blanche

Une minute de lecture

- Calmez-vous rapidement, le professeur arrive.

- Toute la classe dit en chœur : "Bonjour, Professeur Paul."

- Bonjour, aujourd'hui nous allons apprendre une nouvelle leçon.

Stéphanie entra soudainement en retard dans la classe : Bonzourrr prfeseur !

Toute la classe éclata de rire.

- Silence, plus personne ne parle !

- Bonjour Stéphanie, qu'est-ce qui ne va pas avec ta manière de parler ? On a du mal à te comprendre.

Un des élèves répondit : Professeur, c'est parce qu'elle a un appareil dentaire.

- Un autre ajouta : Attention, professeur, Stéphanie pourrait vous blesser avec !

- Toute la classe éclata de nouveau de rire.

- Stéphanie répliqua : Arrêtez de me rirr, c'est méchant de votrr part.

- Cela fit encore plus rire la classe.

- Silence, je ne veux plus entendre personne rire. Stéphanie, va t'asseoir. Sortez tous vos cahiers, nous allons faire un exposé sur la constitution de 1689.

- Oh non, pas un exposé, cria Mélissa.

- Te contente, Stéphanie, à cause de toi on est obligé de faire un exposé,dit Alex.

- Mais nozz , c'est vous qui riez, c'est pour za que le profezeur a désidé ça.

- Tu peux pas te taire ? On doit faire un exposé et tu continues avec ta voix ! Ferme-la un peu.

**Pause déjeuner**

- Méliza, zu veux allez manzer avec moi ?

- Oh beurk, comment j'aurais de l'appétit en voyant tes dents ! Va ailleurs.

- Stéphanie répondit : Mais ! et s'en alla.

- Dépêche-toi, elle arrive...

- Stéphanie entra, et en ouvrant la porte, un gros seau rempli de bouse accroché dessus lui tomba dessus.

- Toute la classe se mit à rire.

- Stéphanie, les larmes aux yeux, demanda : "Les zamies, qui a faiz za ?"

- Personne ne répondit.

- Stéphanie s'en alla en pleurant très fort et se réfugia dans les toilettes des filles pour enlever la bouse de vache qu'on lui avait renversée, tout en sanglotant : "Pourquoi ils m'ont faiz za, en pleurant tres fortement, ze faiz quoi de mal !"

**De l'autre côté, dans la classe**

- Ah ah ah, c'était trop drôle, Alex !

- Tu as filmé, Mélissa ?

- Oui, bien sûr ! On va le poster sur YouTube. Elle devrait même nous remercier, elle va devenir populaire et reconnue, pas vrai ? Ah ah ah.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire KALUM'S ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0