Festival 1
Dans tout le collège, un festival masqué fut organisé dans un seul et même lieu.
Du côté de Céleste :
- Wahou, le collège organise une soirée masquée et je vais me faire toute belle pour Mateo !
- Céleste corrigea : Marine, ce n'est pas une soirée mais un festival.
- Marine, furieuse : Peu importe, c'est la même chose. Et comment oses-tu me corriger ? Les Noirs ne sont pas censés parler.
- Céleste répondit : Mais Marine, je ne l'ai pas fait exprès.
- Marine, Samy, et Lana se levèrent, laissant Céleste seule. Avant de partir, Marine murmura une insulte : Stupide macaque. Les autres se mirent à rire.
Le soir, vers 17h, tout le monde alla au festival.
Marine et ses amies s'étaient préparées et étaient toutes belles pour le festival. À l'entrée, elles croisèrent subitement Mateo et Céleste, en train de discuter et de s'amuser.
- Lana et Samy répliquèrent : Oh non, Marine, regarde ce que Mateo et Céleste font ensemble. Et toi, tu t'es faite toute belle pour lui.
- Marine, furieuse, répondit : Céleste, la stupide Noire, comment ose-t-elle me piquer Mateo ? Elle va me le payer.
Les trois se dirigèrent vers Céleste et Mateo.
- Salut Mateo, tu vas bien ? dit Marine.
- Oui, et toi, Lana ? répondit Mateo.
- Céleste, joyeuse, dit : Oh salut les amis ! Vous venez à peine d'arriver. J'étais seule à vous attendre et Mateo m'a proposé de danser avec lui parce que j'étais seule. On s'entend super bien.
- Marine, jalouse, répondit : Désolé Mateo, on peut emprunter Céleste pour quelques minutes ?
- D'accord, pas de souci. Céleste, n'oublie pas, je t'attends,dit Mateo.
- Marine prit la main de Céleste en la serrant très fort.
- Aïe, Marine, tu me serres très fort la main. Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Avant que Céleste ne finisse sa phrase, Marine lui asséna une gifle.
- Surprise, Céleste pleura : Marine, pourquoi tu m'as giflée ?
- À partir d'aujourd'hui, tu n'es plus notre amie. Ne t'approche plus de nous, ni de Mateo,répondit Marine.
Puis les trois commencèrent à la frapper violemment et s'en allèrent en riant de manière moqueuse. Céleste resta étendue au sol, pleurant toutes les larmes de son corps.
Annotations
Versions