Bonus 1

6 minutes de lecture

Malgré la chaleur étouffante, j'ai réussi à traîner Hugo dans les magasins. D'habitude, il s'achète des vêtements sur le net, mais ses trois derniers achats ont été de vraies catastrophes, alors j'ai décidé de prendre les choses en main pour son plus grand désespoir. 

- Tiens, fais-je en lui tendant un jean noir.

- Ok ! Mais c'est le dernier, je te préviens !

Il pointe son index vers moi, les yeux plissés pour se donner un air sévère qui, soi-disant passant, ne fonctionne pas du tout. 

J'agrippe le pan de ses vêtements et le tire à moi afin de l'embrasser histoire de l'encourager un petit peu. J'attends sournoisement qu'il s'éloigne vers les cabines pour lancer un "On verra bien" et retourne à ma tâche principale.

Je parcours les rayons à la recherche d'un tee-shirt qui pourrait aller avec le pantalon puis le rejoins quand enfin, je trouve celui qui, selon moi, ira parfaitement.

Je regagne l'emplacement réservé aux essayages et me dirige vers la cabine où Hugo se trouvait précédemment.

- Essaye avec ça, dis-je en faisant passer le vêtement derrière les rideaux. 

Mais alors que je m'attendais à ce qu'il l'attrape, les rideaux s'ouvrent et laissent apparaître un homme qui m'est plus ou moins familier. Une expression de surprise se peint sur son visage tandis que son regard se pose sur moi, mais  je n'en tiens pas compte et m'excuse.

- Désolé, j'ai cru que...

- C'est pas grave, me coupe-t-il sèchement.

Un frisson désagréable me traverse et je recule pour le laisser passer, gêné par cette rencontre bizarre et aussi troublé par l'attitude de l'homme. Il sort totalement de la cabine puis se plante devant moi.

- Jay ! C'est bien ça ?

Je sursaute presque à l'entente de mon prénom. Je le fixe quelques instants en me disant que je l'ai sûrement déjà croisé auparavant. Mais, j'ai beau fouiller dans ma mémoire, je ne vois pas qui c'est. 

- Oui ? On se connaît ?

- Jérémy, fait-il en me tendant la main.

Je reste coi de stupéfaction quelques secondes avant de finalement réagir et venir lui serrer la main par politesse.

Voilà pourquoi il me semblait si familier, maintenant je me souviens de lui. Je l'ai vu une fois, lors d'un dîner auquel j'avais été convié avec Flynn. Déjà à cette époque, il m'avait fait une drôle d'impression, il n'arrêtait pas de me fixer et si ses yeux avaient pu lancer des éclairs, j'aurais sûrement fini électrocuté.

Malgré moi, je le dévisage des pieds à la tête, jaugeant celui qui a partagé la vie de mon ex très vite après moi. Ses cheveux châtains foncés sont plaqués sur le côté, il arbore un look très BCBG avec son polo couleur pastel et son pantalon de toile. Tout le contraire de ma personne.

Je sors de mon analyse lorsqu'une voix retentit près de nous.

- Jay?

Le dit Jérémy et moi-même, nous retournons vers le nouveau venu qui n'est autre que Flynn.

La dernière fois que je l'ai vu, je lui avais donné rendez-vous dans un café pour lui annoncer que je ne souhaitais pas me remettre avec lui. Il l'avait très mal pris et avait fait un scandale épouvantable. Sur le coup, je reconnais avoir eu peur, mais je savais aussi qu'il n'allait rien faire, j'en étais persuadé. Ou peut-être est-ce parce que je savais que Hugo n'était pas loin et qu'il serait intervenu en cas de problème.

Dans tous les cas, Flynn voulait essayer de me faire entendre raison, qu'il disait. Au bout d'un moment, je me suis levé au beau milieu de la conversation et je suis parti. J'avais beau lui dire que c'était fini et que je restais avec Hugo, il tentait par tous les moyens de me faire changer d'avis. 

Face à ça, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de partir tout simplement. Et je me souviens de n'avoir eu aucun scrupule à le faire, ni de remords. 

- Salut, soufflé-je.

La situation me met terriblement mal à l'aise et alors que je cherche un moyen d'y mettre un terme, Flynn rompt le silence. Silence qui n'aura duré que quelques secondes mais qui m'a pourtant donné l'impression d'avoir duré une éternité.

- T'es tout seul ? me demande-t-il

Je remarque les sourcils de Jérémy qui se froncent sous un air réprobateur alors que Flynn affiche un sourire en coin. 

- Non ! Je suis avec mon fiancé.

- Ton fiancé ? fait-il surpris, perdant son sourire narquois.

- Oui, Hugo! Tu l'as déjà rencontré !

- Bon ! intervient Jérémy, agacé, on peut peut-être y aller maintenant.

Le blond se tourne vers lui, puis me regarde à nouveau d'une étrange manière qui ne me plaît pas du tout. Son regard me fait presque froid dans le dos. Heureusement pour moi, Flynn finit par attraper son amant par la taille, signe qu'il est prêt à partir.

- En tout cas, je suis ravi de voir que vous vous êtes remis ensemble, lancé-je sans contrôler mes pensées. 

Je me mords presque la langue. Non mais quel idiot. Ils étaient sur le point de s'en aller et voilà que je l'ouvre, les retenant plus que de raison. En effet, Jérémy intervient.

- Remis ensemble ? Flynn et moi n'avons jamais été séparés.

Cette déclaration me laisse un goût amer en bouche. 

Je ne sais pas si je dois être déçu ou en colère d'apprendre que mon ex m'a menti, ou alors soulagé. Oui, soulagé de ne pas avoir été assez stupide pour lui tomber dans les bras alors qu'il a, de toute évidence, essayé de me tromper.

- Bon, on y va ? tente le blond pour se sortir de là.

- Non ! Attends ! C'est quoi cette histoire ? réplique son amant.

Je suis tenté de le laisser se débrouiller par lui-même mais, je ne sais pas pourquoi, je viens à son aide. Je gonfle mes joues et souffle avant de faire de grands gestes pour inventer une explication bidon.

- Oh ! C'est ma faute, j'ai dû mal comprendre. Vous connaissez Cynthia, parfois elle parle trop vite et de cinquante mille choses à la fois. Je l'ai croisé y a...pfiouu...je sais même plus, j'ai vraiment dû mal comprendre. Autant pour moi.

- Y a pas de mal ! Aller, salut Jay ! s'empresse d'ajouter Flynn avant de s'éloigner avec Jérémy qui ne semble pas décolérer.

Je soupire de soulagement alors que le couple disparaît de mon champ de vision. C'est à cet instant que la tête de Hugo apparaît hors de la cabine d'à côté tandis que le reste de son corps est caché par les rideaux.

Je lève les yeux au ciel et croise les bras sur mon torse.

- C'est maintenant que tu te montres toi ?

- C'était plus intéressant d'écouter la conversation d'où j'étais ! se défend-il

- Ahaha

Je m'approche de Hugo et entre avec lui, il m'agrippe par la taille avant de poser un chaste baiser sur mes lèvres.

- Comment tu te sens ? 

- Hum...ça va ! 

- Je veux dire, par rapport à Flynn ?

- J'avais compris ! dis-je en l'embrassant. Et ça va ! Je suis mieux sans lui. Bien mieux !

Je pense sincèrement ce que je dis. Encore plus maintenant que je sais que c'est un beau parleur et un gros menteur. Il voulait juste s'assurer de ne pas finir seul avant de se séparer de ce Jérémy. Et est-ce qu'il l'aurait largué même si j'étais retourné avec lui ? J'en doute mais qu'importe.

Je m'apprête à ressortir pour laisser le brun se rhabiller mais il me retient et vient me coller contre son torse nu et chaud. Cela me fait naître des fourmis dans le ventre mais pas seulement. Avec ce simple geste il balaie les récents évènements de mes pensées. Il n'y a plus que lui et moi.

- Alors, comme ça je suis ton fiancé ?

Je sens mes joues devenir cramoisies.

Au moment où j'ai dit ça, je n'ai pas pensé au fait qu'il puisse entendre ce qu'on se disait avec les deux autres. Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il m'a pris de mentir ainsi. J'avais juste envie de montrer à Flynn qu'avec Hugo c'était du sérieux.

Et même, si on n'est pas réellement fiancé, même pas du tout, ça n'empêche que c'est vraiment sérieux entre nous. Il m'aime et je l'aime aussi. Oui, je suis amoureux de cet homme et je l'aime un peu plus chaque jour.

Mais, il y avait probablement un autre moyen pour le faire comprendre à Flynn.

- Désolé, murmuré-je, tête baissée.

D'un geste tendre, il me relève le menton avant de m'offrir un sourire rassurant.

- T'excuse-pas, souffle-t-il

Il m'embrasse doucement, ce qui me réchauffe un peu plus le cœur et celui-ci s'emballe d'ailleurs lorsque Hugo rajoute :

- J'aime bien l'idée...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eva CHRIS ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0