Prologue

Une minute de lecture

Les couloirs vides me rappellent mon arrivée ici, quand on m’a pris mon téléphone et que l’on m’a imposé tout les difficultés que j’arrive désormais à surmonter. Me voilà enfin tout prêt du but. J’ai juste à réussir la dernière évaluation, et je serai idole.

Je passe près d’un miroir et prends quelques secondes pour m’observer. En-dessous de mon t-shirt et de mon short, ma silhouette se dessine, mince. J’ai perdu du poids. Mes hanches sont plus fines, mes jambes aussi et mon ventre est plat. Je pèse environ 44 kilos pour 1 mètre 62 et 17 ans. Pas mal. Mes cheveux noirs ondulés cascadent dans mon dos, plaqués sur mes omoplates. Mes yeux bruns qui ont été bridés lancent un air de défi, montrant que je suis prête à tout affronter. Mon visage est affiné et ma peau est plus pâle.

Je me remets en marche et scanne mon badge pour entrer dans la salle d’entraînement. J’ai juste une chorégraphie à créer sur Missing love, le tout premier tube des Korean Boys, le premier groupe sorti par PYZ Entertainment.

Je m’approche de la chaîne hi-fi et l’allume. Je choisis la musique que je veux mettre et me mets face au miroir pour regarder mes mouvements. Je ne dois pas rater ce défi. C’est lui qui va décider de mon futur. Lui qui va me permettre de réaliser mes rêves. Cette chorégraphie, c’est mon avenir.

Je ferme les yeux et me laisse emporter par la musique. Les paroles chantées par Jun-Woo me reviennent à l’esprit et je murmure à mon tour :

Missing love

On my heart you acted like a balm

난 네가 필요해 (nan nega pil-yohae)

하지만 당신은 여기 없어요 (hajiman dangsin-eun yeogi eobs-eoyo)

Missing love

But, where are you ?

I miss you so bad

Une idée me vient à l’esprit et j’enchaîne des mouvements au hasard, sans savoir si c’est bien mais sur le moment, ça me semble correct. Et je repense à ma vie, quelques semaines plus tôt, quand je voulais être une simple chorégraphe. Désormais, je vise beaucoup plus.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0