Chapitre 1

6 minutes de lecture

8 heures 30

- Le 11 septembre 2001, les avions en direction des Tours Jumelles se sont crashés. Un attentat a eu lieu, et les terroristes voulaient tuer le plus de personnes possibles. On appelle ça un kamikaze, car les gens ont accepté de mourir pour servir ce qui leur semblait être une bonne cause. Désormais, à New York, dans le quartier Lower Manhattan, il y a des bassins à la place des Tours Jumelles pour les célébrer.

Je lève les yeux de mon cahier vers l’image que le prof d’histoire a affiché au tableau. Cette histoire de Tours Jumelles, on en parle tous les ans, le 11 septembre. Les profs pensent que c’est une bonne idée pour se remémorer les horribles évènements passés. J’habite à Manhattan, et ces images, je les ai vus des centaines de fois. Je les ai même vus en vrai, les bassins du 11 septembre. Donc je m’en fous, mais comme c’est la rentrée, on va éviter de commencer à sécher les cours. Même si ce n’est pas mon genre du tout, j’adorerais le faire des fois. Juste pour voir.

- Alice, viens nous montrer sur la carte où se situe le quartier Lower Manhattan.

Je me lève et m’approche du tableau. En tournant la tête vers la classe, je remarque que tout le monde est profondément ennuyé par cette petite intervention sur le crash du 11 septembre 2001. A force de nous bassiner avec ça tous les ans, forcément, on la connaît par coeur. Je repère Roman qui joue avec sa gomme, Betty qui dessine au coin de son cahier et même Steven, qui s’est effondré sur sa table et qui a les yeux fermés. A mon avis, il dort vraiment, celui-là.

- Tu ne sais pas ?

- De quoi ?

- Lower Manhattan.

Ah oui, c’est vrai. J’attrape un feutre et entoure au moins 5 fois le quartier pour bien montrer au prof que ça me saoule.

- Merci Alice, tu peux retourner à ta place.

Je lève les yeux au ciel et traîne des pieds jusqu’à ma chaise. La sonnerie retentit.

- Déjà ? Comme ça passe vite ! s’extasie Monsieur Garden.

Je range ma trousse et mon cahier et me dirige vers la table de Betty, ma meilleure amie. Elle finit le pétale de la fleur qu’elle dessine avant de caler son crayon rose sur son oreille.

- Ahlala, j’en peux plus de cette journée.

- Elle vient de commencer, raille-je en regardant mon emploi du temps indiquant qu’il me reste encore anglais, français, maths, espagnol et SVT. J’ai hâte de rentrer chez moi pour danser.

- Ma petite Alice va réaliser son rêve, un jour. Pas comme moi, soupire Betty.

Betty veut devenir mannequin. Elle sait déjà que c’est mort, car ses parents sont médecins et veulent que leur fille reprennent le flambeau. Moi, j’aimerais devenir chorégraphe pour idole de K-pop. Je peux rêver aussi, mais je n’y arriverais jamais. Déjà parce que je suis américaine, pas coréenne. Et aussi parce que mes parents me laissent de la liberté, mais il ne faut pas exagérer.

- Hé, Betty, on s’en fout ok ? Si toi tu peux pas réaliser tes rêves, je ne le ferai pas non plus. On est meilleures amies, donc forcément solidaires.

Mon amie me sourit timidement.

- Merci Alice. On va en anglais ?

- Ouais, réponds-je.

On se dirige vers la salle d’anglais où la prof nous attend avec un énorme sourire. Je la sens venir. Elle va – elle aussi – nous parler de ce fameux jour qu’est le 11 septembre. Donc je sais déjà que je vais passer l’heure à m’ennuyer. C’est super ça, pour commencer la journée. Pourquoi fallait-il que la rentrée se passe le 11 ? Ou que le 11 existe, d’ailleurs.

- Alice Johnson, viens nous montrer l’emplacement du quartier Lower Manhattan.

Ah, je vais les tuer ! Vivement que la journée se finisse et que j’aille apprendre la danse de Tomboy de (G)I-DLE. Ou au moins que j’aille à Central Park avec Betty et Roman.

17 heures

La journée est enfin finie. Betty doit rentrer directement chez elle car ses parents ont à lui parler (aïe) et Roman veut aller voir un match de rugby. Ce qui ne m’intéresse pas du tout.

Je passe la porte de la maison et salue mes parents avant de me diriger vers la cuisine pour prendre une pomme. Après, je remplis une gourde et vais dans ma chambre. J’enfile un jogging et un t-shirt, attache mes cheveux noirs et lance le clip du tuto de la danse. Les premiers mouvements arrivent et j’essaye de les reproduire, ce que je fais avec une facilité déconcertante, car ça fait depuis mes 7 ans que je m’intéresse à la K-pop, et plus particulièrement la danse. Et j’ai tout juste 17 ans.

Je suis en sueur quand j’arrive enfin à faire la danse du refrain (et que je l’ai mémorisée). Il est 18 heures 30, mes parents m’appellent pour prendre un apéro. Sur la table sont disposés des chips, des cacahuètes, du saucisson et du fromage. Une grosse bouteille de Coca trône fièrement à côté de deux verres et Thomas, mon grand frère, s’en sert un très grand.

- T’en veux, Alice ?

- Non merci, j’ai arrêté les sodas.

Tout le monde lève les yeux et me fixe.

- Quoi ?

- Toi, t’as arrêté les sodas ? Et on peut savoir ce que tu bois ? demande mon frère, moqueur.

- De l’eau. Tu connais sûrement pas, tout comme le sport, réponds-je en désignant son ventre légèrement arrondi par la graisse.

- Et pourquoi ? questionne-t’il en faisant mine de ne rien avoir entendu.

- Pour ne pas te ressembler et aussi parce que ce n’est pas bon pour la santé, débile.

- Hé, Alice, tu parles pas comme ça à ton frère, avertit mon père.

- Pardon. J’arrête les boissons sucrées, c’est comme ça.

Thomas lève les yeux au ciel et prend une poignée de chips. Je parcours la table à la recherche des chips aux légumes que j’ai demandé à ma mère. Je trouve un paquet à la betterave que j’ouvre et pose sur mes genoux.

- T’es au régime ou quoi ?

- J’aime juste manger sainement, lâche-moi Tom’.

Il pique une chips à la betterave et l’enfourne dans sa bouche avant de faire une tête bizarre.

- Dégueu, dit-il.

Mes parents lancent un regard désapprobateur vers mon frère et moi pour qu’on cesse de se disputer.

- Ah !

Je me lève et vais rapidement chercher mon téléphone sur mon bureau, dans ma chambre. J’ouvre l’application Spotify et fais écouter à mes parents une musique que j’ai déniché et qui pourrait leur plaire : Mockingbird de Eminem. Bon, c’est hyper connu, mais vu que mes parents n’ont aucune culture musicale, forcément, ils ne connaissaient pas.

- C’est pas mal, lance Maman en se dandinant.

Brr

Une notification Instagram apparaît à l’écran et je clique dessus, stoppant net la musique.

Betty_145 : Y a pas cours demain. On va à Central Park ?

Roman_7523 : Yeeeeees, c’est bon pour moi

Alice_1903 : C’est bon aussi pour moi. RDV à 11 heures devant le lycée.

Betty_145 : Okay.

- Demain, je sors avec Betty et Roman, comme y a pas cours, dis-je à mes parents.

- Cool, c’est bien de sortir. Et pas de rester la journée devant un écran à jouer à Minecraft.

- Je joue à Fortnite, répond Thomas.

- Tu joues aux jeux vidéos, c’est ça ce que ta mère voulait laisser entendre, réplique Papa.

Thomas se lève et époussette son jean.

- Oui. Pas faux. Bon, je vais finir ma partie sur Brawl Stars.

Je lève les yeux au ciel et repars dans ma chambre à mon tour. Je me cale dans mon lit entre un coussin et le mur, assise confortablement. Je mets mes écouteurs dans mes oreilles et lance ma playlist K-pop, dont la première musique est Forever Young des Blackpink.

La danse que j’ai apprise me revient en mémoire tandis que le refrain arrive. Je me mets à gigoter dans mon lit puis je me lève et coupe la musique. J’ai oublié de prendre une douche. Je file dans la salle de bain et entre dans la baignoire. Je lance l’eau tiède et mouille mes cheveux. Je vais faire un soin.

Après ma douche, je m’enroule dans ma serviette et me fais un masque pour le visage. Après, j’hydrate ma peau avec une crème et quelqu’un toque à la porte.

- Bon, Alice, quand t’auras fini de te faire belle, tu me laisseras la salle de bain pour que je prenne une douche. J’ai joué au foot avec les gars, tout à l’heure.

- Le foot ? Quand ça ? Sûrement dans ton sommeil.

Il pousse la porte et je le regarde, énervée.

- T’es sérieux là ? Dégage !

Je lui donne un coup de pied et il part de la salle de bain en levant les bras, comme si je le prenais en otage.

- Calme.

Je sors enfin et m’assois dans mon lit pour me mettre du vernis et sélectionne une tenue pour demain.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0