Chapitre 2

7 minutes de lecture

Il est 11 heures 30 quand on arrive à Central Park. Betty et Roman regardent leur téléphone à la recherche d’un food-truck dans le parc pour manger ce midi.

- Hey, vous saviez que PYZ Entertainment sont sur la sélection des gars pour leur premier groupe, les Korean Boys.

Je lance un regard inquisiteur à Betty.

- Cool. Je les soutiens déjà, lance Roman.

- Ils font aussi des auditions mixtes pour devenir traînés.

Les traînés sont les apprentis idoles. Betty me lance un regard plein de sous-entendu.

- Tu devrais y aller.

- Non, ça ira. Je ne veux pas devenir idole, mais chorégraphe.

Roman me regarde.

- Et donc ? Tu y vas, tu montres tes supers talents en danse et tu leur expliques.

- Je suis sûre que le label a déjà pleins de chorégraphes.

Betty m’attrapent par les épaules.

- Alice, secoue-toi un peu. Tu as une occasion en or qui se présente pour réaliser ton rêve.

- Et tu crois qu’ils vont vouloir d’une américaine de 17 ans, amatrice en plus ?

- Si tu montres ton talent, ils ne peuvent pas refuser. Et puis, tu seras que chorégraphe. Tu ne seras pas sous les feux des projecteurs, si tu vois ce que je veux dire.

- Oui, je vois, Betty. Mais non. Je suis sûre qu’ils ne font même pas d’auditions ici.

- Oh que si. Les auditions se font à New York, à Los Angeles, à Rome, à Séoul et à Tokyo, répond Roman, les yeux rivés sur l’écran de son iPhone.

Je me recroqueville.

- Tu penses qu’ils m’accepteront ?

- Oui, lance Betty. Crois-en toi, Alice.

Betty secoue la tête, remuant ses cheveux teints en rose bonbon. Elle a toujours été excentrique, avec ses cheveux roses, ses lentilles de contact rouges, ses lèvres oranges et son mascara bleu. Quant à ses vêtements, elle porte des leggins colorés par-dessous des shorts en jean multicolores, ses pulls à motifs floraux et ses baskets à pois. Mais son style lui va bien.

Roman est un garçon comme un autre, avec un style sportif, par exemple des ensembles Nike, Project x Paris ou Adidas. Ses cheveux courts sont bruns et ses yeux sont verts. Il est plutôt grand et cool, populaire et sociable.

Quant à moi, j’ai des cheveux noirs qui m’arrivent aux omoplates, des yeux bruns et je porte des tenues inspirées des looks dans les clips K-pop. D’après tout le monde, ça me va bien. Je ne mets pas beaucoup de maquillage, à part du mascara, du gloss et des fois un peu de blush.

- Alice, promets-moi que tu vas faire ces auditions, partir en Corée et devenir la chorégraphe officielle du groupe Korean Boys.

Betty me regarde avec sérieux.

- Haha. Il faudrait déjà que mes parents acceptent…

- Aller en Corée du Sud ? Si c’est ce que tu veux… Passe ces auditions, et fais tout pour réussir.

Choquée, je me pince pour vérifier que je ne rêve pas. Mes parents viennent vraiment de dire «si tu veux» au fait que leur fille va peut-être partir en Corée du Sud pour devenir chorégraphe ?

- Heu, vous rigolez, n’est-ce pas ?

- Non, pourquoi ?

- Je pensais que vous alliez dire non.

Ma mère me regarde avant d’hausser les épaules.

- On va pas t’empêcher de réaliser tes rêves, Alice.

Je cours dans ma chambre et hurle dans mon oreiller. Mes parents sont vraiment incroyables. Bon, c’est bien beau d’être heureuse, mais maintenant, j’ai du boulot.

Je m’installe à mon bureau et cherche sur mon ordinateur quand est-ce que PYZ Entertainment passe pour les auditions à New York.

LE LABEL PYZ ENTERTAINMENT ORGANISE DES AUDITIONS MIXTES POUR LANCER LEUR PROCHAIN GROUPE, MAINTENANT QUE LES KOREAN BOYS SONT FORMES. LES AUDITIONS SE DÉROULERONT :

A SEOUL LE 11, 12, 13 ET 14 SEPTEMBRE

A TOKYO LE 16, 17, 18 ET 19 SEPTEMBRE

A ROME LE 20, 21, 22 ET 23 SEPTEMBRE

A NEW YORK LE 24, 25, 26 ET 27 SEPTEMBRE

A LOS ANGELES LE 28, 29, 30 SEPTEMBRE ET 1 OCTOBRE

NOUS VOUS ATTENDONS !!!

Donc les auditions se déroulent à New York dans 10 jours. C’est donc le temps qu’il me reste avant de devoir me présenter. Je vais devoir danser 3 heures par jour. Et moins manger.

Je commence dès aujourd’hui l’entraînement.

Je lance YouTube et mets une musique K-pop où je travaille les mouvements jusqu’à essoufflement. Mais il me reste encore 2 heures (il faut souffrir, si je veux réaliser mes rêves).

Les 3 heures passées, j’ai encore envie de danser, mais Thomas toque à la porte de ma chambre.

- Quoi ? demande-je froidement.

- J’ai entendu dire que t’allais passer des auditions pour devenir idole.

- Chorégraphe, pas idole. Va-t’en, je danse, ça se voit, non ?

- T’es au courant qu’il faut aussi parler coréen pour aller là-bas ?

- Haha. Tu sais très bien que j’apprends depuis 10 ans. Je sais parler coréen.

- Vas-y, alors. Dis-moi par exemple… «J’aime danser, et je rêve de devenir chorégraphe en Corée du Sud.»

- Ah ok, j’ai compris, tu ne me crois pas, Tom’. Eh bien laisse-moi te prouver le contraire.

- Vas-y, Alice, dit-il en insistant sur mon nom.

- Ca se dit «Jeoneun chum-eul joh-ahago, hangug-eseo anmugaga doeneun kkum-eul gajigo issseubnida.»

- Ouais, t’as dû l’apprendre, cette phrase. Et comment tu dis… «Le lapin est dans la rue et il mange les lampadaires avec ses dents.» ?

Je prends quelques secondes pour réfléchir avant de répondre, d’une traite, fière :

- «Tokkiga geolie issneunde ippallo galodeung gidung-eul meoggo iss-eoyo.»

- Pff, tu saoules. Y a rien qui me prouve que tu traduis vraiment ce que je te dis.

Je lève les yeux au ciel et vire Thomas de ma chambre. Je recommence à danser et mes parents m’appellent pour manger.

- Aujourd’hui, c’est burger, dit Maman, contente.

- Je suis désolée… Heu… Je fais attention à ce que je mange, vous savez ? Je vais juste prendre de la salade, du maïs, du jambon et une pomme. Vraiment désolée Maman, ça avait l’air très bon.

Ma mère fixe, dépitée, le burger qu’elle m’avait préparé. Je me sens tellement mal. Je croise les bras sous ma poitrine, un peu gênée. Je fais mine de redescendre mon short et m’assois en me raclant la gorge.

- Alice…

Je regarde mon père, l’implorant de ne rien ajouter.

- Rien. La journée s’est bien passée ?

- Oui, super.

Je fixe avec envie le burger de ma mère mais je renonce. Je suis au régime. Je finis par me lever, m’excuser une nouvelle fois et repars dans ma chambre. Je m’en veux tellement. Dire que mes parents me laissent réaliser mes rêves, préparent un plat que j’aime et je le refuse, juste parce que je suis au régime. J’envoie un message à mes amis pour les prévenir et me remets en place pour danser. Mes pieds et mes cuisses commencent à me faire mal, mais je continue d’enchaîner les mouvements.

La porte de ma chambre s’ouvre à la volée et je m’apprête à rouspéter contre Thomas quand je vois mon père entrer. Je mets en pause la musique et le regarde.

- Oui ?

- Alice, assieds-toi.

Il désigne une place sur mon lit à côté de lui et je m’assois.

- Hum… Comment dire… Avec ta mère, on sait ce que tu veux. Tes rêves, tes projets. Mais tu ne dois pas renoncer à la nourriture. C’est bien de faire attention à ce que tu manges, je n’ai jamais dit le contraire. Mais ta mère était aux anges quand il lui est venu à l’idée de te préparer un burger, tu comprends ? Et tu l’as refusé. Même si elle ne le montre pas, elle est déçue, Alice. J’en parlerais avec elle, de ton régime, mais il faut quand même manger.

Mon père se relève et s’en va. Je reste un moment assise à contempler le sol, en culpabilisant encore plus.

Samedi

L’audition est dans 6 jours. Je connais déjà la danse entière de Pink Venom des Blackpink et je suis en train d’apprendre celle de Nxde de (G)I-DLE. J’avance à pas de loup dans le couloir pour aller chercher de l’eau quand j’entends une musique. C’est à peine audible. Je m’arrête et me rapproche de la porte de la chambre de Thomas, où je colle mon oreille. C’est bien de là que provient la musique. Thomas écoute Dynamite des BTS. J’ouvre la porte et trouve mon frère en short et en t-shirt, l’ordinateur ouvert sur une page YouTube diffusant le tuto de la danse de Dynamite. Thomas se retourne.

- C’est pas ce que tu crois !

- Ah ouais, et c’est quoi ? dis-je en riant.

- Je...je…

- Tu dansais.

- Non !

- Ah bon.

Il rabat le clapet de son ordinateur.

- Suzanne m’a envoyé la vidéo, et je la regardais juste !

- Suzanne ? Depuis quand tu as le numéro de Suzanne ?

Suzanne est littéralement la fille populaire des films. Vous savez, cette fille clichée, blonde aux yeux bleus, avec un super physique, pom-pom girls et dont tous les garçons sont amoureux. Eh bien voilà, c’est Suzanne. Elle a harcelé Betty quand elles étaient plus petites, à cause des cheveux – orange fluo à cette période – de Betty. Donc vous vous doutez bien que je déteste Suzanne. Et que mon frère en est amoureux.

- Je l’ai eu hier, dit fièrement Thomas. Regarde sa photo de profil.

Il me tend son téléphone, montrant une photo de Suzanne. Ses cheveux blonds sont mis sur son épaule droite dénudée. Elle porte une mini-robe rose fuchsia dont la jupe fendue révèle une cuisse fine et lisse. Suzanne est énormément maquillée sur la photo, et je suppose qu’elle a mis un filtre Instagram ou qu’elle s’est photoshopée.

- Elle est pas super belle, hein.

- Ouais, t’es juste jalouse. Suzanne est, apparemment, aussi fan de K-pop, et elle va se présenter aux auditions pour devenir idole !

Suzanne, une idole ? Je l’imagine déjà sur scène, en train de danser et ça me fait rire.

- Quoi ? Moi, je la soutiens. Je suis sûr qu’elle va y arriver.

- Mouais. Bref, je retourne danser.

Je vais dans ma chambre et m’assoit sur mon lit. Suzanne va vraiment se présenter aux auditions ? Elle ne sait même pas parler coréen ! Et elle chante faux. Elle a juste le physique. Et encore. En tant qu’américaine, elle est super belle, je l’avoue. Mais elle ne correspond pas aux critères de beautés coréens. Elle a de trop larges hanches et la peau trop bronzée. Je ne dis pas que je corresponds aux critères, mais j’affirme que Suzanne n’y correspond pas.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0