Chapitre 4

6 minutes de lecture

Je regarde Ha-Rin, choquée. Je vais être idole ? Si je suis sélectionnée ? PYZ Entertainment m’a menti ? Je n’ai pas le temps d’en rajouter, Manager Park ouvre la porte.

- On vous attend en salle d’entraînement.

Les filles et moi descendons jusqu’à la salle où nous attend un homme en survêtement.

- Je suis Professeur Wang. Je serai votre professeur de danse et de chant. Aujourd’hui, on va voir les bases en danse pour que je vois votre façon de danser. Surtout à toi, Jiwoo.

Je ne réalise pas tout de suite qu’il s’adresse à moi.

- Jiwoo !

Je tourne la tête.

- Oui, excusez-moi…

- Okay, soupire Wang. Ça va être long. Bon, toutes en place, je vais lancer Kill this love des Blackpink et vous allez chacune votre tour m’exécuter la danse du refrain. On commence par toi, Eun-Kyung.

Eun-Kyung prend place au centre de la salle, habillée de son jogging blanc et d’un t-shirt noir. Ses magnifiques cheveux violets sont noués en une queue de cheval simple, révélant la forme fine de son visage. La musique est lancée, et Eun-Kyung est juste formidable. Elle enchaîne les mouvements comme si c’était elle qui avait inventé la chorégraphie. Et avec tous les livres que j’ai lu, je sais déjà que Eun-Kyung est ma rivale parfaite, sans faille, qui sait danser et chanter incroyablement bien. Et qui va me mettre des bâtons dans les roues.

- Merci, Eun-Kyung. À toi, Ha-Rin.

La blonde s’avance timidement et essaye de reproduire les mêmes mouvements que la précédente, mais avec difficulté. Elle s’arrête et s’incline.

- Je suis désolée, je ne sais pas vraiment danser.

Wang la sonde avant de froncer les sourcils.

- Tu oses vouloir devenir idole de K-pop alors que tu ne sais pas danser ? Mais dans quel monde tu vis, Ha-Rin ? Je te préviens que je vais avertir Manager Park tout de suite de ton incompétence. Tu ne vas certainement pas débuter. Tu as intérêt à apprendre à danser, et vite. A toi, Su-Ah.

Je fixe Ha-Rin qui est au bord des larmes, tandis que Su-Ah commence à bouger au rythme de la musique. Wang n’a vraiment pas été gentil.

Ha-Rin se cache derrière ses mèches blondes pour que personne ne la voit pleurer, et je m’apprête à lui parler quand Wang claque des doigts.

- Jiwoo, à toi.

Je saute sur mes deux pieds et me positionne. Kill this love, je l’ai travaillée. Cette chanson est un des classiques de la K-pop féminine.

Let’s kill this love !

Yeah yeah yeah yeah

Rum pum pum pum pum pum

Let’s kill this love !

Rum pum pum pum pum pum

Je fredonne en même temps que je danse. Wang me stoppe.

- Bien, Jiwoo. Bon, maintenant que je connais votre aptitude à danser, dit-il en fixant intensément Ha-Rin. Pour votre évaluation du premier trimestre, vous allez devoir exécuter la danse entière de Kill this love. En chantant. On va alterner les jours, c’est à dire qu’aujourd’hui vous allez commencer à apprendre la danse, demain le chant, après-demain la danse, etc.

Wang fait coulisser un tableau sur pied et ouvre un feutre effaçable. Il griffonne les noms des membres des Blackpink puis nos noms à côté.

Eun-Kyung : Lisa

Su-Ah : Jennie

Ha-Rin : Rosé

Jiwoo : Jisoo

- C’est parti. En place. Donc, quand la musique retentit, vous êtes dans cette position. Jiwoo, tu es là. Su-Ah, décale-toi un peu à gauche et mets ton bras par-là. Super. Eun-Kyung, t’es là. Et Ha-Rin, tu es ici. Okay, génial.

Avec les filles, nous sommes l’une devant l’autre. Tout devant, il y a Eun-Kyung, qui représente donc Lisa. Elle fait quelques mouvements de bras, puis Su-Ah (Jennie) et Ha-Rin (Rosé), en même temps, se déplacent à droite pour Su-Ah et à gauche pour Ha-Rin en fléchissant les genoux. Puis elles se remettent derrière Eun-Kyung.

On continue de danser jusqu’à midi, où Wang nous lâche.

- Bon, tout à l’heure, vous aurez vos emplois du temps. Je vous laisserai regarder. Allez manger.

Ah, j’avais faim, en plus. Avec les filles, on descend au self et faisons coulisser nos plateaux. Il y a des bananes, des pommes et des patates douces. C’est tout. Je savais qu’on faisait un régime en tant qu’apprenties idoles, mais je ne m’attendais pas à ça.

Je prends une banane et une patate douce et vais m’asseoir à côté de Ha-Rin et Su-Ah. Eun-Kyung mange seule à une table à l’écart.

- Où sont les apprentis garçons ? demande-je.

Su-Ah relève les yeux.

- Ah. Eh bien, les étages 30, 40 et 50 appartiennent aux filles et les étages 60, 70 et 80 aux garçons. Quant au bureau du PDG, il se trouve au dernier étage, le 100ème.

- Pourquoi ils ne nous mélangent pas ?

Ha-Rin me fixe à son tour.

- C’est comme ça, répond-elle simplement avant de croquer dans sa pomme.

- Vite, il faut retourner dans notre chambre, dit Su-Ah en se levant.

Je finis ma banane et rejoins les filles dans la pièce aux murs roses. Quelques minutes après, Manager Park entre.

- Voilà vos emplois du temps, les filles. Vous avez le même.

Elle distribue des papiers et je regarde son contenu.

LUNDI/MERCREDI/VENDREDI/DIMANCHE :

6 heures : réveil – petit déjeuner

6 heures 30 : douche, soin pour la peau et les cheveux, préparation

7 heures : début des entraînements de danse avec Professeur Wang.

12 heures : fin des entraînements et repas.

12 heures 30 : apprentissage des bonnes manières avec Monsieur Lim.

14 heures : nouvel entraînement de danse avec Professeur Wang.

19 heures : fin des entraînements de danse.

19 heures 30 : repas.

20 heures : réunion avec Manager Park par rapport aux règles du label et des idoles.

21 heures : fitness

22 heures : coucher

MARDI/JEUDI/SAMEDI :

6 heures : réveil – petit déjeuner

6 heures 30 : douche, soin pour la peau et les cheveux, préparation

7 heures : début des entraînements de chant avec Professeur Wang.

12 heures : fin des entraînements et repas.

13 heures : apprentissage des bonnes manières avec Monsieur Lim.

15 heures : mise en beauté avec Madame Kong

17 heures : perte de poids

19 heures : repas

19 heures 30 : entraînement individuel (Monsieur Lim pour Jiwoo, Professeur Wang pour Eun-Kyung, Manager Park pour Ha-Rin et Madame Yoon pour Su-Ah)

22 heures : coucher

Une semaine sur deux, le dimanche sera un jour de repos.

Évènement spécial : rencontre avec les Korean Boys le 2 novembre

Une rencontre avec les Korean Boys ? Je m’en fous un peu, mais les filles ont l’air excitées. Soudain, je me rappelle d’une chose. Je ne m’appelle pas Jiwoo, et je ne suis pas ici pour devenir idole de K-pop mais chorégraphe. Je pose ma feuille sur le bureau et sors dans le couloir en trombe. Je rejoins l’ascenseur et appuie sur les boutons pour rejoindre l’étage du bureau du PDG.

Quand j’y arrive, les néons blancs du couloir donnent l’impression qu’il est baigné de la lumière du soleil. Les murs sont tout aussi blancs qu’en bas, et le carrelage résonne sous mes baskets (étrange). Une porte indiquant «Monsieur Kang PDG» se trouve au fond. Je toque et ouvre la porte.

Un bureau en bois massif est au milieu de la pièce, derrière lequel se trouve un fauteuil en cuir tourné vers une immense baie vitrée donnant sur Séoul.

- Kim Jiwoo, je savais que tu allais venir.

Le siège pivote et me révèle un homme au crâne dégarni, dans un tailleur serré. Sa barbe est rasée de près, et son expression est sévère.

- Je ne m’appelle pas Jiwoo, Monsieur Kang.

- Je sais. Tu t’appelles Alice. Mais il faut que tu oublies ce prénom de suite. Alice Johnson n’existe plus, tu es Jiwoo Kim.

- Monsieur, je suis… Je suis ici pour être chorégraphe, je ne désire pas être idole de K-pop.

Il soupire, pose ses coudes sur son bureau, croise ses mains et me lance un regard.

- Le groupe 4 manquait de… personnel, si je puis dire. Il n’y avait que 3 filles, or, le minimum requis pour faire débuter un groupe est de 4 personnes. Si ces filles désiraient débuter, elles n’auraient pas pu. Et, oh, miracle, voilà que Manager Park me prévient qu’une américaine s’est présentée aux auditions. Je t’ai sélectionné pour faire partie du groupe 4. Mais rien ne dit que votre groupe va débuter.

- Pourquoi ne pas prendre une fille d’un autre groupe ?

Mon manque de politesse fait hoqueter le PDG.

- Vois-tu, Jiwoo, les autres groupes sont déjà formés. On ne va pas séparer d’autres apprenties. Tu comptes briser les rêves de Eun-Kyung, Su-Ah et Ha-Rin en quittant le groupe ? En te délestant de ton contrat, c’est ce que tu feras.

Il me toise de son regard sévère.

- Non Monsieur Kang.

- Alors tu seras apprentie. Et si tu es sélectionnée, tu t’engages à devenir idole. Tu peux t’en aller.

Je quitte le bureau en pestant. Je suis donc destinée à devenir idole. Aucun retour en arrière n’est possible. Tout ça à cause de ces fichues auditions.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0