Chapitre 5

8 minutes de lecture

Mardi, après les maintes répétitions de chant, nous avons la mise en beauté avec Mme Kong. Je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire, mais je pense que ce sera l’équivalent d’un relooking.

Manager Park nous conduit au 37ème étage, en scannant son badge pour nous faire entrer dans chaque couloirs et ascenseurs. On passe devant des vitres transparentes où sont exposés des cosmétiques, des vêtements et des chaussures. Il y a des marques de créateurs, ainsi que quelques marques de luxe.

On arrive devant une grande porte grise avec le logo de la marque Korean Beauty Boo, communément appelée KBB ici. Le logo représente un rond noir aux lettres cursives d’or, avec des petits coeurs argentés autour. Manager Park scanne à nouveau son badge et nous rentrons dans une salle éclairée de néon violets, roses et jaunes, ce qui rend la pièce assez sombre. Des fauteuils sont installés devant des commodes et des miroirs. Il y a un immense porte-vêtements rempli de housses contenant diverses tenues.

Une femme élégante sort de derrière un rideau de velours rouge. Ses yeux bleus sont agrémentés de faux cils noirs exagérément longs. Elle porte une mini-robe moulante rouge et est hissée sur des talons aiguilles d’au moins 15 centimètres. Ses cheveux noirs sont noués négligemment, pourtant, elle est tout à fait sexy. Elle porte des grandes lunettes de soleil aux verres noirs.

- Annyeeeeeooooong, les filles, couine-t’elle. Je suis SoRa Kong !

Oh my god, SoRa Kong, c’est elle qui a lancé la marque KBB ! C’est une styliste, maquilleuse et coiffeuse hyper connue en Corée du Sud.

- Vous pouvez m’appeler SoRa, si vous voulez.

Elle retire ses lunettes et affiche un grand sourire.

- Je vais m’occuper des mises en beauté de chacune d’entre vous, avec mes assistants, bien sûr. Oh, et après, on prendra des photos souvenirs pour le moment où vous débuterez. Allons, chacune votre tour les filles. On va commencer par toi.

SoRa me montre du doigt et sa bouche se fend d’un (nouveau) sourire.

- Allez, n’ait pas peur, chérie. Assieds-toi ici.

Je prends place sur un des fauteuils et SoRa attache mes cheveux et y glisse un bandeau pour ne pas que des mèches atteignent mon visage.

- On va commencer par te faire des masques, après, je vais t’appliquer quelques soins pour la peau. On te maquillera ensuite, s’occupera de tes cheveux et de ta tenue.

SoRa sent bon, en plus d’être magnifique.

Elle se penche vers moi et applique sur mon visage une gelée rose milk-shake qui sent l’essence de rose. Elle tapote un peu mes joues et mes cils avant de se relever.

- Okay, je reviens dans 15 minutes. Laisse le masque agir et détends-toi, chérie.

Elle part s’occuper de Eun-Kyung. Manager Park tapote rapidement sur son portable sans nous lancer un seul regard puis disparaît pour répondre à un appel.

Quelques temps plus tard, SoRa revient vers moi et enlève le masque. En-dessous, ma peau est toute douce. Incroyable. Elle prend un tube de BB crème hydratante et m’en applique partout avec soin.

- Je ne te mettrai pas de fond de teint, ma jolie. Juste des paillettes, du fard à paupières, du gloss, du mascara, de l’eye-liner et du blush.

Juste ? C’est vraiment le mot qu’elle a employé ?

SoRa s’attaque à mes joues avec un petit coussin. Elle vient les tapoter pour les saupoudrer de la poudre rosée du blush. Après quoi, elle fait coulisser sur mes lèvres le gloss. Elle agrémente mes yeux de son ensemble fard à paupières-paillettes-mascara-eye-liner et se relève en souriant.

Elle détache mes cheveux et les masse jusqu’aux racines avec un soin pour les rendre doux, soyeux et beaux. Elle attrape un fer à boucler (heiiiiin?) et entreprend de le passer sur les mèches de mes cheveux lisses (à la base, du coup).

Après quoi, elle me donne une tenue et me pousse dans les vestiaires. Quand je ressors, tout le monde – sauf Eun-Kyung – pousse des exclamations. SoRa approche un miroir pour que je puisse me regarder.

Mes yeux sont entourés d’un fard à paupières roses qui a été pailleté avec des paillettes argentées. Le mascara allonge énormément mes cils et l’eye-liner donne l’impression que j’ai des yeux en amande. Mes joues sont rosies par le blush discret et mes lèvres aussi. Ma peau est pâle. Quant à mes cheveux, ils sont légèrement ondulés et une petite frange effilée est sur mon front. Je suis habillée d’un mini-short en jean rose, d’un top à manches longues et bouffantes de la même teinte qui s’arrête à 10 centimètres sous ma poitrine au décolleté plongeant en V qui laisse découvrir quasiment toute ma poitrine. Mes chaussures sont des bottes à talons montantes roses aussi (pourquoi je suis tout en rose ?). SoRa a fait un travail formidable.

- Tu es superbe, complimente Ha-Rin.

- Oui ! Je t’ai fait une permanente, pour tes cheveux, indique la styliste.

- Tu as vraiment l’air d’une idole, s’extasie Su-Ah.

Manager Park lève les yeux de son écran.

- En effet.

- Ce sera ta tenue d’aéroport, sourit SoRa. Si tu débutes, bien sûr.

Elle va ensuite s’occuper des autres filles.

Ha-Rin porte un mini-short bleu moulant et un top à manches courtes bleu ciel. Elle est hissée sur des bottines à talons argentées. Ses yeux sont soulignés d’un trait d’eye-liner et agrémentés d’un fard bleu pastel.

Eun-Kyung est toute habillée de violet. Elle porte une robe à carreaux violet pastel par-dessus un chemisier blanc. Ses cheveux lilas ont été relevés en un chignon. Ses yeux ne portent plus leur couleur bleu, mais un joli violet améthyste.

Su-Ah est tout en vert. Ses cheveux ont été attaché en deux couettes et des mèches vertes lui ont été faites devant. Elle porte une mini-robe évasée (très printanière) verte pastel. Pour les fameuses paillettes, Su-Ah a eu le droit a des toutes petites fleurs aux coins de ses yeux.

- Ouah, les filles vous êtes magnifiques ! hurle SoRa. Mettez vous là, on va faire une photo.

On se positionne devant la fenêtre (que je n’avais pas remarqué) et SoRa prend plusieurs clichés avant de nous les montrer.

- On va les poster sur le fil Instagram de PYZ Entertainment. Laissez-moi vous expliquer deux trois petites choses, les filles.

On écoute attentivement la styliste.

- Chacune d’entre vous aura sa couleur pour la représenter. Jiwoo, tu seras donc le rose. Eun-Kyung, tu seras le violet. Ha-Rin le bleu et Su-Ah le vert.

Je n’ai jamais vraiment aimé le rose, mais je vais devoir faire semblant. À part Su-Ah, personne n’a l’air content de sa nouvelle couleur favorite (imposée).

SoRa tape des mains.

- Okay, les filles. Là, il est temps pour vous d’y aller. Je dois mettre en beauté les Korean Boys pour leur télé-film de ce soir.

Elle nous pousse vers la sortie. Nous, nous avons désormais notre perte de poids à faire. On ouvre la porte en même temps qu’un groupe de 5 magnifiques garçons : les Korean Boys. Si je me souviens bien de la sélection dont j’ai regardé la rediffusion sur YouTube en coréen sous-titré anglais, le groupe est composé de Jun-Woo, de Tae-Hoon, de Su-Ho, de Seo-Jun et de San-Woo. Mon regard croise celui de Jun-Woo, et je rougis. Je baisse les yeux et passe rapidement dans le couloir. On ne se rend pas compte à la télé à quel point les Korean Boys sont beaux. C’est dingue.

- On se dépêche, Jiwoo, me lance Eun-Kyung avec dédain.

Je rattrape les filles et entre dans la salle de perte de poids (bon, c’est une salle de sport normale). Par terre sont disposés des poids, des tapis, des élastiques et des tapis de course. Un homme d’âge moyen s’approche de nous.

- Salut, je suis Monsieur Jung, l’entraîneur de sport. Vous allez pas perdre du poids dans ces tenues là, les filles. Allez, du nerf. Allez vous changer. Et vite. Hop hop hop.

On entre dans les vestiaires où sont disposées des tenues de sport. J’attrape un short, un t-shirt et des baskets d’intérieur. J’enlève le maquillage de SoRa et attache mes cheveux en une queue de cheval serrée.

- On t’attendait, Jiwoo.

Hein ?! Les autres sont déjà prêtes ?! Je rejoins en courant le centre du gymnase et Monsieur Jung met ses mains sur ses hanches.

- Okay les filles. La séance du jour est simple. Pendant les deux heures qui suivent, vous allez enchaîner le même travail. Je vous écris tout en tableau pour mémoriser.

20 tours de terrain sans s’arrêter

Soulèvement de poids (5 kilos) durant 2 minutes

Gainage pendant 1 minutes (à faire 10 fois) 15 secondes de pause entre chaque gainage

Sur les tapis, effectuation d’entraînement de souplesse. Aller toucher ses orteils, effectuer le grand écart

2 minutes sur le tapis de course en sprint

- Allez, on perd pas de temps. On y va !

Monsieur Jung siffle dans son sifflet et on part en courant effectuer nos 20 tours de terrain. Bon, je ne vais pas partir trop vite, surtout si je dois tenir 2 heures à faire tout ça. Après les 20 tours de terrain, je m’approche des poids et commence à les soulever.

Monsieur Jung siffle.

- Plus vite, Jiwoo !

J’accélère le rythme et manque de faire tomber les poids sur mes pieds. Je suis déjà en sueur, et ça vient à peine de commencer.

- On va se mettre un peu de musique, tiens. Ça couvrira le bruit des crissements de vos chaussures.

Il lance une playlist K-pop et se met à chanter par-dessus. Sauf qu’il chante faux. Donc c’est horrible. Moi, je suis à bout de souffle. Je viens de finir mon gainage et j’ai juste envie de mourir. Mais je continue. Au moment où je me penche pour toucher mes orteils, Monsieur Jung arrive et appuie sur mes épaules. Aïe ! Mais c’est un taré !

Quand l’entraînement «perte de poids» est terminé, je rejoins la cantine avec Ha-Rin et Su-Ah. Eun-Kyung s’est trouvé une bande de filles du groupe 7, je crois. Une fille avec un style de rappeuse, une autre avec un style kawaii et… Oh my god. Suzanne. Qu’est-ce qu’elle fait là ? Elle a été sélectionnée ?

Son regard croise le mien et s’y accroche. Ses mots me reviennent à l’esprit. Tu ne seras pas sélectionnée, c’est sûr. Tu n’es pas faite pour devenir idole. Et pourtant PYZ m’a sélectionné. Elle se lève, laissant découvrir sa tenue : une mini-jupe plissée blanche et un top blanc. À ses pieds, elle porte des tennis en toile couleur crème et ses cheveux blonds vénitiens ont été attachés en une queue de cheval. Elle s’approche de ma table de sa démarche chaloupée, une expression dédaigneuse sur le visage. Elle pose ses bras tendus sur ma table et se penche légèrement en avant. Elle fait mine de gratter ses ongles manucurés en orange pastel puis me regarde.

- Alice.

- On m’appelle Jiwoo.

Elle lève les yeux au ciel.

- Tu as été sélectionnée. Ça n’ira pas plus loin. On va te renvoyer, ma belle. Je te l’ai dit. Tu n’es pas faite pour devenir idole. Qu’est-ce qui ne cloche pas chez toi, Jiwoo ?

Elle crache mon prénom avec tellement d’animosité qu’on dirait presque qu’elle est jalouse.

- Suzanne. Tu ne m’as pas du tout manqué. Et si moi je ne suis pas sélectionnée, je doute que tu le sois.

- Pardon ? J’étais pom-pom girls, je te signale. Je suis souple, et je sais danser. En plus de ça, je suis jolie.

Elle remet ses cheveux en arrière.

- Jolie en Amérique. Pas en Corée.

- Je perds mon temps avec toi. J’y retourne.

Suzanne repart vers la table du groupe 7 et Eun-Kyung.

- Tu la connais ? me demande Ha-Rin.

- On était dans le même lycée.

- Apparemment, elle est hyper forte et a beaucoup de chances de se faire choisir, susurre Su-Ah.

- Suzanne ? J’en doute. Elle est peut-être forte, mais ça ne fait pas tout. Elle n’a pas le physique, tout comme moi.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0