Chapitre 12

7 minutes de lecture

La musique Skyfall de Adèle retentit dans les loges de Gocheok Sky Dome. Le grand jour est enfin arrivé.

- Dans 10 minutes, vous montez sur scène, annonce Manager Park.

Les caméras de KBS2 filment les coulisses pour Music Bank. Nous sommes en direct. La présentatrice, une américano-coréenne nommée Soo-Jin, est habillée d’une mini-robe noire à paillettes. Elle parle aux caméras.

- Annyeong ! Bienvenue sur l’émission Music Bank ! Nous sommes en direct de Gocheok Sky Dome, à Séoul, pour regarder les deux groupes d’apprenties féminines de PYZ s’affronter. Nous sommes le 28 juin, après deux mois d’entraînements, les filles vont présenter deux interprétations de Missing Love des Korean Boys. Le 1er juillet, la sélection des filles se fera à Gocheok Sky Dome, sur la même chaîne à midi. Soyez présents. Mais maintenant, laissons les filles briller. On commence par le groupe numéro 7, composé de Suzanne Markle, une jeune femme américaine née à New York. Il y a aussi Kong Mi-Cha, une jeune femme coréenne née à Daegu. Et enfin Kim Eun-Ji, une jeune femme aussi coréenne, née à Incheon ! C’est parti.

Des coulisses, on ne peut pas voir la prestation des filles. On entend juste les voix dans les micros. J’entends Suzanne dire «Missing Love, on my heart you acted like a balm». Puis Eun-Ji enchaîner la suite du refrain. Mais rien de plus.

- Jiwoo !

Je lève la tête. Eun-Kyung est magnifique, vêtue d’une mini-jupe grise et d’un top noir. Ses cheveux violets sont attachés en chignon et ses ongles ont été peints en gris.

- Dépêche-toi d’enfiler ta tenue.

- Hmm.

Moi, je porte une mini-jupe rouge et un top noir avec un coeur rouge en plein milieu. Mes ongles sont peints en rouge et mes cheveux sont détachés, mais deux mèches à l’avant ont été teintes en rouge. Ma tenue me fait un peu penser à la Reine de Coeur dans Alice au Pays des Merveilles. Je m’appelle Alice, en fait. Je l’avais quasiment oublié.

- OUAH ! s’exclame Soo-Jin. C’était incroyable ! MERCI LES FILLES ! OUAH JE SUIS FAN ! Attendons de voir le groupe 4 : celui-ci est composé de Choi Eun-Kyung, une coréenne née à Busan. Lee Su-Ah, née à Séoul. Kong Ha-Rin, née à Incheon et enfin Song Jiwoo, de son vrai nom Alice Johnson, née à New York !

On entre en scène. Je vois une dizaine de caméras, mais surtout une foule en délire. Ça hurle, ça brandit des pancartes avec écrit «JE T’AIME EUN-KYUNG», ça tape du pied, ça clape des mains. J’aperçois les Korean Boys dans le fond du public. Un petit garçon agite sa sucette multicolore en dansant. Trop mignon.

La musique commence. Les premières notes retentissent. On s’aligne et on commence à chanter ensemble la partie de Jun-Woo en balançant nos bras et nos têtes.

Missing love

On my heart you acted like a balm

난 네가 필요해 (nan nega pil-yohae)

하지만 당신은 여기 없어요 (hajiman dangsin-eun yeogi eobs-eoyo)

Missing love

But, where are you ?

I miss you so bad

Ha-Rin s’avance pour chanter les paroles que prononcent Tae-Hoon.

Dangsin-i geuliwoseo (parce que tu me manques)

Naneun deo isang naega eodilo ganeunji moleunda (je ne sais plus où je vais)

Your hand in mine (ta main dans la mienne)

I don't know where she is (je ne sais pas où elle est)

I look far away (je regarde au loin)

No trace of our destiny (aucune trace de notre destin)

Elle écarte les bras, regarde à droite à gauche, fais quelques mouvements de pieds et revient.

À Su-Ah. Elle fait Seo-Jun.

Naega dangsin-eul bol ttae (quand je te regarde)

Naneun dangsin-eul manjigo sipseubnida (j’aimerais te toucher)

Hajiman neon hwansang-il ppun-iya (mais tu n’es qu’une illusion)

Nae salang, eotteohge yeonlaghal su issnayo? (mon amour, comment puis-je t’atteindre)

C’est le moment du refrain. On s’avance toutes avant de reculer et de laisser Eun-Kyung seule devant pour le rap de San-Woo.

Naneun geolileul dol-adaninda (je déambule dans la rue)

Dangsin-eul mannagessdaneun dan hanaui mogpyolo (avec comme seul but, te voir)

It seems like you forgot me (on dirait que tu m’as oublié)

How is it possible ? (comment est-ce possible ?)

Nae jeonhwabeonho gieogna? (te souviens-tu de mon numéro)

I haven't forgotten yours (moi, je n’ai pas oublié le tien)

Wae na-ege daedabhaji anhneungeoya? (pourquoi tu ne me réponds pas ?)

C’est à moi. Je déglutis et m’avance. Allez, je peux le faire.

Oh oh, I am still waiting (oh oh, j’attends encore)

Geuleonde neon an wa (mais tu ne viens pas)

Eotteohge haeya habnikka? (que dois-je faire)

I miss your love so much (ton amour me manque tellement)

Les filles me rejoignent pour entamer le refrain. On reste toutes sur le devant pour chanter le «missiiiiing love» de la fin et faire les vocalises.

Fini. C’était sûrement les 3 minutes 27 les plus longues de ma vie. Je suis en sueur, j’ai chaud, soif, faim et surtout, j’ai l’impression que c’était nul. La foule applaudit, et on disparaît de scène. Soo-Jin recommence ses diatribes.

- Ouah, encore un groupe qui explose ! J’aime beaucoup les deux, le jury va donc délibérer. On se revoit dans trois jours pour la sélection du groupe ! Annyeong !

Une fois que le tournage est terminé, Manager Park nous presse pour retourner dans la limousine aux vitres teintées.

- Les filles, vous allez désormais devoir faire attention. Vous n’êtes peut-être pas idoles, mais vous êtes connues, maintenant. Plus de sorties à l’improviste, Jiwoo. Vous avez des haters. Et des fans. Mais surtout des haters. Des gens qui vous ont vu et qui doivent se dire «elles se prennent pour qui, elles ?». Vous allez devoir le prouver que vous êtes au-dessus d’eux.

Ha-Rin mordille ses ongles, Su-Ah gémit, Eun-Kyung grince des dents et moi, je grimace.

- On est arrivées.

On sort et on rejoint le bâtiment du label.

- Vous pouvez vous reposer, les filles, lance Manager Park. À dans trois jours, pour la sélection.

Je suis de plus en plus stressée. C’est bientôt le moment décisif. Est-ce que je vais devenir idole, moi, Song Jiwoo, en réalité Alice Johnson ? J’ai quand même envie de revoir Betty et Roman, Thomas, Papa et Maman. Mais je veux aussi rester en Corée du Sud, devenir idole et surtout, être près de Jun-Woo.

Je chasse ces pensées et rejoins le self pour manger une banane. Mon régime a vraiment fonctionné. Je suis mince, presque maigre. Comme toutes les filles, en fait. Même Suzanne.

En parlant du loup. Voilà Suzanne. Elle s’avance dans la pénombre vers moi. Ses cheveux ont été teints en noir de jais. Elle est tellement maquillée qu’on ne voit même pas sa peau, juste un amas de poudre. Elle est drapée d’une robe blanche d’ange, avec des petits coeurs brisés noirs sur la ceinture.

Au lieu d’être agressive, elle me lance un petit sourire.

- Jiwoo !

- Suzanne.

Elle pose ses mains sur mes épaules et me serre quelques millisecondes contre elle.

- Tu sais quoi… Merci. Merci beaucoup, Jiwoo.

Elle affiche un énorme sourire, dévoilant ses dents blanches. Elle secoue la tête et sa queue de cheval habituelle se balance.

- En fait, je ne serais pas triste si je retourne en Amérique. C’était quand même une super expérience, la Corée, tout ça… Et si...si je reviens à New York, je déclarerai mes sentiments à Roman.

Suzanne rougit, malgré le maquillage, j’aperçois ses joues rosies.

- Je suis vraiment heureuse.

Je ne sais pas quoi dire. Suzanne a tellement changé depuis qu’elle est venue ici. Elle a maigri, elle parle couramment coréen, elle chante et elle danse exceptionnellement bien. Et le mieux dans tous ça, elle est devenue gentille avec moi. Je crois même que je commence à l’apprécier.

- Bref, je vais y aller, moi. Bonne chance. J’espère sincèrement que vous serez sélectionnées, affirme Suzanne.

Je hoche la tête.

Ha-Rin me rejoint.

- Ouah, c’est vraiment pas la Suzanne que tu connaissais, n’est-ce pas ?

- Mm, oui.

- Je te l’avais dit.

- Ah bon, quand ça ?

Ha-Rin sourit.

- Je ne sais plus, à un moment. J’ai toujours raison. J’en profite donc pour te dire que Jun-Woo est amoureux de toi.

- Hm, n’importe quoi.

- Ca crève les yeux ! Je veux dire, genre, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

- L’amour ne se voit pas avec les yeux mais avec l’âme.

Ha-Rin éclate de rire.

- Ouah, c’est philosophe, ça ! Ça vient de qui ?

- Shakespeare.

- Ah, ok. Enfin, pas sûre que t’es saisie le sens.

- Bien que l'on voie une personne à l'aide d'yeux, c'est notre âme qui en tombe amoureux. J’ai travaillé dessus, il y a deux ans. C’est dans Le Songe d’une Nuit d’Été.

- Ouais, ok. J’ai pas passé énormément de temps à étudier, alors je ne sais pas tout ça. Mais je suis pas sûre que c’était dans le bon contexte, là.

- J’avoue.

Ha-Rin me tapote l’épaule.

- Eh, ça va aller, n’est-ce pas ? Pour toi et Jun-Woo.

- Évidemment. Enfin...j’espère.

Je soupire. Je ne veux pas trop me plaindre, alors que sa situation avec Tae-Hoon est encore pire, vu qu’il aime la petite Shelda.

Elle donne une tape dans mon dos et s’en va.

Je reste un petit instant sur le toit, puis je redescends à mon tour.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0