Chapitre 13

8 minutes de lecture

SoRa s’est occupée personnellement de nos maquillages et de nos looks. On est à couper le souffle.

Eun-Kyung porte une mini-robe moulante en cuir violet pastel, avec des talons aiguilles gris-argenté, donnant l’impression que ses jambes fines sont infinies. Par-dessus sa mini-robe, elle a vêtu un blouson court argenté qui reflète un peu les spots. Ses cheveux violets ont été attachés en une longue queue de cheval. Elle arbore un style sexy.

Su-Ah porte un jean large vert kaki et un top très court pastel. Elle porte des boots militaires et une veste vert satin. On lui a mis des lentilles de contact d’un vert – on va pas se mentir – caca d’oie, très beau, cela dit. Su-Ah a un style badass.

Ha-Rin porte un mini-short bleu pastel, une brassière bleu azur et par-dessus, un gros manteau en fourrure bleu cobalt. À ses pieds, elle porte des baskets blanches aux semelles de 10 centimètres. Ses cheveux ont été noués en deux couettes ramenées en avant. Son look est très cute.

Moi, je porte une mini-jupe en jeans rose pastel plissée, et un «top court croisé décoletté avec nœuds» - pour reprendre les mots de SoRa – rose clair, avec des talons-aiguilles argentés aussi. Mes cheveux sont comme toujours détachés, et ma frange n’a pas été mise de côté.

- Vous êtes incroyaaaaaables ! glapit SoRa.

On se rend à Gocheok Sky Dome dans un fourgon blanc. Aucune foule, quand on arrive. Juste Soo-Jin, son faux sourire et ses caméras.

- Annyeeeeeooooong, Music Bank, et KBS2 ! Ici Soo-Jin, votre présentatrice ! On va enfin faire la sélection des filles et l’annonce du nom du groupe ! Nous sommes le 1er juillet, il est midi, nous sommes à Gocheok Sky Dome à Séoul ! Il fait beau, et regardez là-bas, les 7 magnifiques filles qui veulent devenir idoles !

Les caméras nous filment chacune notre tour.

- Ok, ok. Laissons la parole à PDG Kang, le fondateur de ce label.

Le PDG se racle la gorge.

- Bonjour, chers fans de K-pop ! Après le lancement des Korean Boys et l’annonce du groupe de filles, vous attendez avec impatience les résultats. Ce sera le groupe 4, ou le groupe 7 ? Les jurys en ont discutés ces trois derniers jours, et on a enfin choisi qui débutera.

Je stresse. Je sue. Je mordille mes doigts. Je joue avec mes cheveux. Je retiens mon souffle.

- Le groupe numéro…

Je vais faire un arrêt cardiaque, c’est sûr.

- 4 !

On reste deux secondes sans bouger avant de hurler dans les tympans de Manager Park «on est sélectionnééééees !».

- Et maintenant, le nom du groupe composé de – je rappelle – Choi Eun-Kyung, Lee Su-Ah, Kang Ha-Rin et Song Jiwoo… Le groupe s’appellera Queencard !

Ouah. C’est incroyable. Je ne peux pas décrire à quel point je suis heureuse. J’en oublie presque tous les problèmes avec Jun-Woo.

- Maintenant, les Korean Boys aimeraient s’exprimer !

Ah. Ils défilent un par un pour dire ce qu’ils pensent de la sélection du groupe, du nom Queencard et de nos visuels. Ils ont même attribués nos rôles :

  • Su-Ah sera la chanteuse principale, la danseuse secondaire et une rappeuse.
  • Eun-Kyung sera le centre, une chanteuse, une danseuse et la rappeuse secondaire.
  • Ha-Rin sera la rappeuse principale, la chanteuse secondaire et une danseuse.
  • Et moi, Jiwoo, je serai le visuel, la danseuse principale et une chanteuse.

- J’aimerais ajouter quelque chose.

On tourne tous la tête vers Jun-Woo. Les caméras aussi se tournent vers lui.

- Je voulais juste dire… Salanghae, Jiwoo.

Un murmure scandalisé passe entre la dizaine de personnes présentes à Gocheok Sky Dome. Il vient de dire «je t’aime». Devant des milliers de personnes (enfin, pas vraiment). Soo-Jin prend la parole :

- Ouah, quelle annonce incroyable ! Jun-Woo des Korean Boys vient de faire sa déclaration à Jiwoo de Queencard ! Quelle est ta réponse, Jiwoo ?

Toutes les caméras se figent droit sur moi. Je suis gênée. Mes parents voient ça. Mes amis voient ça. Mon frère voit ça.

- Moi aussi, je t’aime.

Soo-Jin hurle. Ha-Rin se jette dans mes bras. Su-Ah m’ébouriffe les cheveux. Eun-Kyung ouvre de grands yeux. Suzanne me sourit. Et PDG Kang me lance un regard assassin.

Je suis idole. Ça y est. Je viens de le comprendre, le 2 juillet à 1 heure 30. Ils nous ont rendus nos portables. J’ai pleins de notifications sur le groupe de Betty, Roman et moi. Vu que je n’arrive pas à trouver le sommeil, je les lis et j’y réponds. Puis on discute.

Roman : OUAH. La déclaration de Jun-Woo, incroyable.

Betty : Mais vraiment. Genre, waouuh ! Trop romantique.

Moi : Oui, vraiment.

Betty : Suzanne, elle avait quoi à sourire comme ça ?

Moi : On est amies, maintenant. Elle a changé, crois-moi.

Betty : Mouais.

Roman : Tu sais que tout le monde parle de toi, au lycée ?

Betty : VRAIMENT ! On est tous FOUS de toi.

Moi : Super.

Roman : Je dois t’appeler Jiwoo, maintenant.

Betty : Ah ouais. Genre, waouh, ok. C’EST VRAI CA !

Moi : OMG, calmez-vous ! Vous savez que Jun-Woo et moi, ça ne se serait pas passé si je ne l’avais pas surpris en train de rouler une pelle à Suzanne sur le toit.

Betty : QUOI ?!

Roman : EXPLIQUE NOUS CA TOUT DE SUITE, SONG JIWOO !

Je leur raconte toutes mes péripéties. On rigole une bonne partie de la nuit, jusqu’à ce que je leur dise que je dois aller me coucher car l’émission Queencard’s Life commence demain.

Je me réveille à 9 heures. Je sais par Roman que Suzanne est de retour en Amérique. Tout le monde lui a posé des questions, ils ont fait une énorme fête et la vie a retrouvé son cours normal, là-bas.

Eun-Kyung me secoue.

- Eh, lève-toi, on doit se maquiller pour l’émission. En plus, on a prévu un scénario pour tes retrouvailles avec Jun-Woo.

Tandis que je me douche, que je me maquille et que j’enfile mes vêtements, Eun-Kyung me débite l’emploi du temps.

À 10 heures, je dois faire semblant d’être surprise de voir Jun-Woo dans le hall du label, et je dois courir lui faire un câlin.

À 11 heures, je dois être surprise (encore) de voir ma famille et mes amis en Corée.

Petite pause pour moi où c’est au tour des filles de voir leurs familles.

Puis, à 15 heures, on va ensemble s’entraîner à danser et «passer un bon moment».

Et enfin à 19 heures, on sera accueillie sur le plateau de Music Bank pour des interviews individuelles.

Il est donc 9 heures 59 quand je débarque dans le hall et que je vois des caméras, des caméras, encore des caméras, Soo-Jin et Jun-Woo. Je fais mine d’être à la fois surprise, heureuse, triste et excitée. Je marche vers Jun-Woo et le serre dans mes bras.

- Il est 10 heures, et nos deux amoureux se retrouvent dans le hall de PYZ ! Jun-Woo voulait faire une surprise à Jiwoo, c’est trop mignon, piaille Soo-Jin.

- Ok, coupez !

Les caméras remballent et tout le monde part. Jun-Woo et moi restons là. Il attrape mes mains.

- Alors, tes débuts ?

- Hmm, pas trop mal.

- Et le stress ?

- Pas trop intense.

Il esquisse un sourire.

- Le petit couple d’idole… On va marquer l’histoire, tu verras. On sera les Roméo et Juliette, les Tristan et Iseult, les Cyrano et Roxane, les Phoebus et Esmeralda, les…

- Oui, c’est bon, j’ai compris, fini ta phrase.

- Ah… Bref, on sera les amants de la K-pop, tu vois.

- Oui, je vois.

- Bon… Ma petite amie idole nommée Song Jiwoo…

Je lui donne une petite tape.

- Arrête de parler comme ça.

- Pardon. Tu as du travail. Tu dois aller te préparer pour tourner Queencard’s Life.

- En effet. Allez, annyeong.

Je rejoins le parking où je vais attendre ma famille et mes amis. En attendant, SoRa Kong débarque pour retoucher nos maquillages et réajuster nos tenues.

- Ouah, ouah, ouah… Les filles, vous êtes adoraaaables, couine SoRa en tapant des mains. J’aime trop vous relooker !

- SoRa, venez par là. J’aimerais que… ambassadrices...Korean Beauty Boo…

Manager Park murmure des choses à SoRa, et celle-ci hoche la tête vigoureusement.

- Mesdemoiselles, s’il vous plait !

On se tourne vers la styliste.

- Vous savez bien que j’ai lancé ma marque Korean Beauty Boo, communément appelée KBB il y a désormais un an, et que...je n’ai toujours pas d’ambassadeurs. (SoRa affiche un air peiné). En fait, c’est de ma faute. (Elle se réjouit.) Je n’ai jamais trouvé les bons visuels, les magnifiques filles – ou garçons – qui représenteraient ma marque. (A nos mines déconfites, elle se hâte de se reprendre.) Oh non, pas dans ce sens là ! J’ai vu des dizaines de personnes au visuel incroyable, cute, badass, sexy et toute la clique mais, jamais, je dis bien jamais, je n’ai vu un visuel à la fois beau, cute, sexy, badass et qui surtout, représenteraient ma marque à la perfection. Dès que j’ai vu les groupes 2, 4 et 7, je savais qu’il me fallait un de ces visuels. Je me suis dis que si tous ces groupes étaient éliminés, je choisirai le meilleur – ce qui aurait été dur – pour représenter ma marque. Heureusement, je n’ai pas à faire de choix. Je m’adresse à vous, les filles, je viens au centre du sujet… Acceptez-vous que toutes les filles de Queencard soient les ambassadrices de Korean Beauty Boo, ou KBB, enfin bref, vous avez compris ?

SoRa joint les mains. Limite, elle nous supplie d’accepter.

- S’il vous plait, un visuel comme le votre qui correspond à ce que je recherche, je n’en vois pas tous les jours.

- OUI ! lâche-t’on en choeur.

J’ai toujours été fan de SoRa Kong et des produits KBB.

- Merci, vous êtes vraiment des queens, les Queencard !

SoRa rit de sa propre blague et hoche la tête. Elle nous serre dans ses bras.

- Oh, la famille de Jiwoo est arrivée.

Je tourne la tête et aperçois Papa, Maman, Thomas, Betty et Roman. Je cours vers eux. Papa et Maman m’embrassent, Betty et Roman m’étreignent et Thomas me donne un coup de coude. Lui aussi, il a maigri.

- Bien joué, p’tite sœur. T’es une star, maintenant.

- Ma chériiiie !

Maman pleure à chaudes larmes.

- J’ai regretté chaque jour de t’avoir laissé en Corée, Alice.

Papa hoche la tête.

- Moi aussi.

- Hé, on l’appelle Jiwoo maintenant, affirme Betty en passant son bras autour de mes frêles épaules.

Elle me chuchote à l’oreille :

- Tu as trop maigri, ma belle.

Plus haut, elle annonce :

- Oh, et tu sais pas la nouvelle ! Suzanne s’est excusée pour ce qu’elle m’a fait subir et devine quoi, elle a fait une déclaration à Roman !

- Ouah, dis-je, souriante.

- Ils sont en couple, ajoute Thomas.

- Trop cool.

- Et toi, avec Jun-Woo ? questionne Roman.

- Super.

On discute quinze minutes, puis Manager Park houspille ma famille et mes amis pour qu’ils partent.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0