Le commencement

3 minutes de lecture

Elle avait toujours été l’élève parfaite. Les bonnes notes, les professeurs la félicitant, sa famille aussi. Aux yeux des autre élèves, c’était une personne tout à fait normale, juste trop timide. Jusqu’au jour où elle passa au collège. Elle entrait dans un monde inconnu. Pour elle, c’était la cour des grands. Elle était contente mais avait également très peur car elle était très timide. Elle avait vraiment peur car elle n’avait jamais eu d’amis et espérait enfin pouvoir en avoir mais elle savait également qu’elle ne pourrait jamais faire le premier pas et qu’elle attendrait, comme toujours que les personnes viennent à elle.

Après deux mois longs mais courts à la fois, elle entra au collège. Lorsqu’elle entendu son prénom dans la liste que criait le directeur, elle se dirigea vers sa classe. Il y avait plusieurs personnes qu’elle connaissait déjà car ils étaient dans la même école élémentaire qu’elle.

Après un petit moment, ils été monté dans leur classe et elle n’avait toujours parlé à personne.

Les jours passaient et elle ne se faisait pas d’amis. Elle était seule à la récré, en cours, à la cantine. Et c’est ce qu’il se passa tout le long de sa première année de collège.

Lorsque ce fut la rentrée de 5e, un garçon lui avait parlé.

Au début elle ne savait pas trop si elle devait lui parler car, comme premier ami, elle espérait que ce serait une fille, comme dans tous les films qu’elle regardait à la télé mais elle se lia rapidement d’amitié avec lui.

Ils passaient tout leur temps ensemble. A présent, elle ne passait plus ses récréations, ses repas et ses cours seule. Elle était tellement heureuse d’avoir un ami. Elle ne s’en fit pas d’autre mais elle savait parfaitement qu’en avoir déjà un était un exploit.

Chez elle, en revanche, ça n’allait plus trop. Plus le temps passait et plus elle se rendait compte qu’elle n’avait pas la même place que les autres. Elle n’était pas égale. Si sa famille pouvait être représentait dans un plan hiérarchique, elle savait qu’elle serait tout en bas.

Ça avait commencé lorsqu’elle partagea sa passion pour la Corée du Sud et notamment la K-pop, les K-drama ou encore la culture.

C’est à partir de ce moment que tout bascula. Tous les jours, elle se prenait des remarques par rapport à ça. Elle recevait énormément de moqueries suites à tout ce qu’elle aimait. Plus le temps passait et plus ses moqueries se transformé en harcèlement. Sans parler de sa sœur qui, lorsqu’elle avait des pulsions, lui mettait des claques ou encore des coups de poing et son frère qui n’hésitait pas à la rabaisser devant toute la famille. Sa mère et son beau-père était les pires selon elle. C’étaient des adultes alors elle ne comprenait pas pourquoi ils ne réagissaient pas. Elle ne comprenait particulièrement pas sa mère qui, lorsque elles étaient seules était très gentilles, mais lorsqu’ils y avait même juste une personne de plus, se moquait d’elle et lui parlait mal.

Tout le reste du collège se passa comme cela. La seule différence, c’est qu’elle restait de plus ne plus dans sa chambre pour éviter de voir sa famille car elle avait peur.

Elle avait peur car elle savait que chaque remarque la détruisait.

Lorsqu’elle était en troisième, elle décida que malgré les moqueries qu’elle recevait, elle devait quand même continuer d’aimer ce qu’elle car, même si cela ne se voyait pas, la K-pop était ce qui lui permettait de rester debout. Elle avait donc commencé à acheter des albums, à décorer sa chambre et à faire ce dont elle avait envie. Elle avait pu, après une longue discussion avec sa mère, assister au concert du célèbre groupe BTS qui passait au cinéma puis, plus tard, voir le film de Jungkook qui faisait parti du groupe BTS.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire utilisateur.anonyme7 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0