De pire en pire
A la fin de la troisième, elle du faire un choix pour son avenir. Elle rêvait d’ouvrir un magasin de musique alors elle avait décidé d’aller dans un lycée professionnel dans une classe en gestion/administration car elle avait entendu dire que cela pourra l’aider mais aussi car elle allait devoir travailler pour gagner de l’argent afin de réaliser son rêve.
Tout se compliqua encore plus lorsqu’elle passa au lycée. Les garçons de sa classe se prenaient pour les rois du monde et harcelait tout le monde (ou la plupart des élèves de la classe).
Malheureusement pour elle, son ami avait décidé d’aller en général. Donc ils ne se croisaient pas souvent.
Un jour, les garçons de sa classe commencèrent à le harceler. Ça avait commencer doucement avec des remarques suite à son poids, en cours de sport puis ils avaient commencé à la harceler en cours. Ils la critiquaient devant tout le monde, l’insultait, lui crachait dessus lors des récréations.
Un jour, un des garçons lui avait même lancer une brosse de toilette plaine de caca dans ses cheveux.
Au bout de quelques mois, ils commencèrent aussi à la harceler par messages. Elles les avaient déjà bloqués plusieurs fois mais, toutes ces fois, ils lui prenaient son téléphone pour se débloquer et continuer.
Elle avait également très peur d’en parlait aux professeurs bien qu’ils étaient très gentils avec elle.
Évidemment, aux yeux de ceux qui ne la harcelaient pas, elle avait toujours l’image « parfaite » qu’on lui avait donné.
Ses seules moments de répit étaient lorsque le weekend - quand son ami n’avait pas de devoirs- les moments qu’ils passaient ensemble. Il était au courant de tout mais essayer de ne pas le faire remarquer à sa meilleure amie car il savait que si elle savait qu’il savait, elle serait très gênée.
Il avait également remarqué les sonneries répétées de son téléphone ou encore les trait sur son poignet gauche. C’est pour ça qu’il essayait de faire un maximum de choses avec elle pour lui changer les idées. Il lui avait même promis que, lorsque son groupe viendrai à Paris, un jour, il irai avec elle.
Mais un jour, ça en était trop pour elle.
Ce qui la faisait tenir (musique, ami) ne marchait plus.
Après une agression au sein du lycée par ses harceleurs, elle savait qu’elle pouvait essayer de survivre aux paroles, aux crachas, aux insultes mais pas aux coups venant de ses harceleurs.
Elle en recevait déjà assez par sa sœur.
Ce jour-là, elle partit en plein milieu de l’après-midi, laissant ses affaires dans son casier et rentra dans sa chambre en prenant un maximum de médicament.
Sa dernière pensée fut être pour son ami qu’elle aurait aimé le remercier pour tout ce qu’il avait fait pour elle. A vrai dire, elle le voulait mais elle avait directement prix les médicaments en entrant pour la dernière fois dans sa chambre et se sentait déjà partir.
Ce jour-là, elle rejoignit les étoiles qu’elle aimait tant regarder en pensant que son histoire serai vite cacher dans l’ombre.
Annotations
Versions