Chapitre 23 : “Risk” - Alexandra Savior

3 minutes de lecture

- Mais qu’est-ce que vous faites ici !?

Ari était furieuse. En arrivant sur le lieu du crime avec Robbie, elle avait tout de suite repéré Jake Turner et Vince Morgan. C’était eux qui avaient découvert le corps et appelé la police. Ils lui avaient expliqué être venus sur place parce qu’ils savaient que Diego Lopez était le propriétaire d’une camionnette ressemblant au signalement de celle à bord de laquelle Liv Turner avait été enlevée.

- Mais comment avez-vous eu cette information ? demanda-t-elle.

- Un témoin a vu la camionnette garée sur le parking d’un bar que je connais, répondit Vince. La propriétaire de l’établissement nous a simplement donné l’adresse.

- Attendez… Laissez-moi résumer, reprit Robbie. Vous faites votre propre enquête ??

- Je veux retrouver ma sœur le plus vite possible, répondit Jake. On veut juste aider.

Ari regarda les mains de Turner, qui tremblaient. Son visage était blême. Elle dit à Robbie qu’elle s’en occupait et prit Jake à part, pendant que Vince se lançait dans des explications avec Robbie.

- C’est la première fois que vous voyez un cadavre, c’est ça ?

- Pas vraiment… J’ai assisté à un meurtre, il y a des années. J’ai même failli être une victime, moi aussi. Ce qu’il y a, c’est que je pensais au moins tomber sur une piste qui mènerait à ma sœur. Je ne m’attendais pas à trouver un cadavre aux mains tranchées.

Jake baissa la tête et se détourna, mais Ari vit qu’il avait les larmes aux yeux. Il était bouleversé. L’association de l’idée de sa sœur qui avait disparu avec la vision d’horreur qu’il venait d’avoir le touchait.

- Vous êtes en état de choc, dit-elle doucement, en posant sa main sur son épaule. Ecoutez… Je comprends, vous voulez aider. Et c’est très bien. Mais il y a des règles à suivre. Je vais fermer les yeux cette fois-ci, mais je pourrais vous arrêter pour effraction. Pire, vous auriez pu tomber sur le tueur, et qui sait ce qui aurait pu arriver ?

- Je ne peux pas rester sans rien faire, répondit-il d’une voix rauque. C’est pour ça que j’ai engagé Vince… Je ne veux pas marcher sur vos plates-bandes. Vous faites votre boulot, je comprends. Mais je sais aussi que vous êtes tenus par l’administration, et que ça peut vous ralentir. Je veux juste aider. Laissez-moi vous aider. S’il vous plaît.

Ari se sentit troublée par le regard de cet homme déterminé à retrouver sa sœur.

- Ecoutez… J’ai les mains liées. En tant qu’agent de police, je ne peux pas vous laisser prendre de risques. Ca, c’est notre métier. Maintenant… Si vous obtenez des renseignements qui peuvent nous aider, appelez-moi directement.

Elle prit la main de Jake et y inscrivit un numéro.

- C’est mon numéro personnel. Vous pouvez me joindre, même si je ne suis pas en service. Mais plus de coup d'éclat. Ok ? Et maintenant, vous rentrez chez vous, et vous tâchez de ne plus vous mettre en danger.

Jake la regarda, apparemment reconnaissant pour sa compréhension.

Ils retournèrent auprès de Robbie et Vince. Celui-ci avait l’air furieux de s’être fait remonter les bretelles par un jeune blanc-bec. Ils les laissèrent repartir à bord de la Mustang.

- Va falloir tenir ces gugusses à l'œil, maugréa Robbie. Surtout le vieux. Il va provoquer des problèmes.

Ils franchirent le périmètre de sécurité et rejoignirent Young, qui était en train d’examiner la victime.

- Ça fait plusieurs heures qu’il est mort, commença-t-il. Peut-être même douze heures ou plus. La rigor mortis est bien installée. Ses yeux sont déshydratés. On peut aussi observer un gonflement au niveau de l’abdomen. Je vous en dirais plus quand je l’aurai examiné sur le billard.

- Je ne sais pas pourquoi, déclara Robbie, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que Turner et Morgan pourraient avoir fait le coup.

- Mais qu’est-ce que tu racontes ? s’indigna Ari.

- Qui te dit qu’ils ne sont pas venus interroger Lopez, sachant qu’il avait fait partie des Machetes. Lopez ne dit rien, donc ils le punissent.

- En l’égorgeant et en lui coupant les mains ? Non, ça me paraît gros.

- N’empêche. Méfie-toi de ces deux mecs. Tu me remercieras plus tard.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Maxime Close ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0