La rentrée

Une minute de lecture

Mon chauffeur m’a déposer dans une rue discrète à ma demande et me souhaite bonne chance. J’ai toujours de bonnes relations avec Zaik ou Yolande et même Bérénice, notre cuisinière. Tous savent que parfois je suis battu et ils sont déjà fait des signalements…Sauf que toutes bonnes relations, chantages, pots de vins, ont eu raison du dénis, du silence…

J’avais l’habitude du beau lycée ancien, des élèves chics et superficiels et je me sens effectivement déstabiliser par ceux plus marqués par la pauvreté et un langage différent…Ils parlent souvent au détour de ma déambulation, de réseaux sociaux, de raps ou de blagues à faire aux professeurs.

Heureusement, je me fond dans la masse et je file chercher les toilettes. De cassier en cassier, je me sens rassurée, une nouvelle fois par l’indifférence. Je me souviens, l’an dernier, je me suis souvent isolée et moquer par les autres car je n’avais pas de bandes. Insulter par mes notes qui varier selon l’humeur de mes parents….

— Hey meuf ! Tu vas où ? L’heure n’a pas sonner princesse !

Une jeune noire de mon âge stoppe l’entrée taguée de l’escalier. Bras croisés, écouteur sur l’oreille droite, bonbon à la pelle de sa main à la bouche en un temps records, elle a un style qui me fait sourire.

— Pourquoi tu ris ? Tu as perdu ta langue où alors c’est Brandy qui te la chourrer pour l’avaler ! Hahaha !

— Hum…désolé…je me moquer pas de toi ! C’est juste que j’adore ton style ! Et, je cherche les toilettes.

— Ah ! Fallait me le dire ! Nouvelle ?

— Oui. Adeline.

— Esméralda. Merci pour le compliment. Je suis en terminal 2B et toi ?

— Pareil.

— Bonbec ?

— J’en mange rarement mais merci.

— De rien, bien, contente d’avoir de la nouveauté ! Suis-moi pour les chiottes, on va apprendre à se connaître alors !

Je la suis avec plaisir et je n’arrive pas à suivre son flot d’anecdotes, conseils et visites des lieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0