Perturbations

4 minutes de lecture

— Ne fais pas attention à eux Adé.

— Je n’y arrive pas Esmé…je suis traquée, depuis que le monde sait que je suis la fille de deux prisonniers…de deux assassins…

— Les journaux parlent de bruits ma belle. Personne ne sait la vérité sauf tes darons.

Elle me caresse le dos alors que je suis assise en haut du banc sous le préau. La haine se lit et certains groupes continue à se moquer. Le trois février dernier, la première Dame, Madame Bianca Des Suzas, d’origine espagnol, accompagner pour sa deuxième visite, du Président Xavier Viro, ont sonner pendant le dîner.

Ils nous ont informer l’arrestation de mes parents par le gouvernement du Bénin pour une rupture d’un contrat, non-respect des conditions et surtout une collaboration avec les Etats-Unis en vue d’une future invasion pour aider le parti révolutionnaire. Pour ne rien arranger, le pays à afficher leurs noms et photos dans le journal local en les humiliants.

Ensuite, tout s’est donc accélérer et internet à trouver mon nom. Des paparazzies m’ont pris en photo et essaye encore depuis deux semaines. Quelques élèves, m’accusent eux aussi d’être une déséquilibrée. Et espèrent que mes parents méritent la peine de mort….

En effet, on n’hésite pas à raconter que Solentic par des documents et autres preuves, est impliquer dans d’autres conflits ou massacres de masses. Des fausses IA démontrent aussi l’approbation racistes de mes parents...

Enfin, on ne sait pas comment ils ont débarquer là ni leurs parcours. Seul la réunion haut placé pour des affaires de quota et des négociations avec le Président étaient connu. Ensuite, ils avaient prétexter un voyage personnel.

Après cette terrible nouvelle, un porte-parole essaye de prendre contact avec le gouvernement du pays pour demander leur libération immédiate.

Mes notes chutent et j’ai déserté le cours avec Naila Vran, mi-mars…Le temps file à une vitesse et je n’ai plus entendu leurs voix… Je ne peint plus, dors toujours mal mais au moins, plus de scarification. Mes jambes et mes bras garde des traces et en sport, on l’a bien vite remarquer comme mon personnel alias ma famille de cœur.

Je sombre et ma professeur insiste plus que les autres pour que je consulte un psychologue. Sauf que si j’arrive bien à me confier, je n’ai aucune confiance à ce genre de médecin …j’ai peur qu’ils sondent trop mon âme….

— Adé ?

— Stop !

— Quoi ? Si tu veux que j’arrête le massage….

Je la surprend à me lever d’un coup et elle me rattrape au vol :

— Stop oui !

— Je ne veux pas me battre ! Juste leur dire trois mots !

— Calme toi ! Tu es plus agité que pendant les fêtes ! Et encore, je sais que tu faisais semblant d’aller bien ! On est persuader que tu vas les retrouver !

— Ecoute moi !

— Je t’écoute.

Elle croise les bras et je fais fuir de mon œil de dragon ceux qui passent trop près sous le préau avant de retourner mon attention vers mon amie. Je me calme et je lui parle à voix basse mon plan.

— Ok, je me calme et au fond, j’espère aussi. En attendant, je ne vais pas rester les bras croisés ! Je vais me reprendre en mains. Finis nos sorties au parc, au ciné et autres. Je dois me montrer enfin digne de mes parents !

— Eu attend….

Elle est sceptique et prend un peu peur. Elle se reprend elle aussi un peu.

— Je ne te comprends plus tu sais.

— Comme on me suis, je veux montrer que je suis quelqu’un d’ambitieuse. Je suis même prête à passer à la télévision pour donner une image plus lisse d’eux. Je veux me rendre utile ! Et si…si cela ne passe pas, quelqu’un d’autre prendra sans doute la place de l’entreprise et moi, je continuerais mon bout de chemin.

— Hum…ton manque de sommeil te fais perdre la tête.

— Pff…le pire, c’est que tu as raison. Je suis en vérité perdue…

Je tombe dans ses bras en larmes et cela fait plusieurs jours que je n’ai pas pleurer. Ce n’est que deux jours, plus tard, le vendredi après-midi, par un beau piège, qu’elle me promène dans un centre dédié pour les jeunes : Fil santé jeunes.

Sans rendez-vous et par une écoute anonyme, empathique, je met quelques angoisses sur la table. De là découle un possible suivis, on me donne des conseils, des noms pour m’aider. En sortant du lieu, je respire un peu mieux et je propose de passer par chez moi pour se regarder un film avec des pop-corn.

Ses parents acceptent et je préviens Zaik que je rentre en transports en communs. Une fois la soirée terminée et mon amie partit, je me décide à fouiller moi aussi la maison et principalement la chambre de mes parents et le bureau. Les autres ne sont pas d’accord mais respectent mon choix. Travailler dans ces milieux-là me fait peur, cependant, j’aime comprendre. Et découvrir des preuves de certains rumeurs dans des carnets sous le lit de mes parents, me glacent le sang.

Ils ne veulent pas que faire du profit et être neutre entre différents Etat clients…Solentic se bat depuis plus de quatre-vingts ans pour être numéro un. Et au-delà de blanchir de l’argent, elle fournit même des trafiquants de drogues, du terrorisme, paye des pots-de vins à des partis politiques…

Mon père était avant un comptable à ses vingt-ans et ne connaissait pas l’entreprise. Puis, par des jeux de pouvoirs accordés par ma mère, il a gravir les échelons pour virer son patron. Désormais puissant, il veut dominer le monde par tout les moyens. Et renverser beaucoup de pays pour faire une purge mondiale et tenter de prendre la direction d’un gouvernement unique.

Un projet dingue, lunaire et dont il se salit les mains sans regrets…Pourtant suivis par beaucoup de partisans…. Heureusement mon amour pour eux ne changera pas et je dois trouver un moyen de les aider. Même si ma mère n’est pas mieux quand je lis ses journaux.

Je passe une énième fois à relire les notes de mon père avant d’attaquer ma mère la nuit suivante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0