Avant-propos

2 minutes de lecture

L’envie d’écrire un roman m’accompagne depuis le début du collège. Malgré les nombreuses difficultés que j’ai rencontrées, une première ébauche d’une nouvelle fut écrite. Une ébauche qui dort encore dans mes brouillons. Peut-être qu’un jour elle verra le jour sous une autre forme, ou peut-être restera-t-elle un simple souvenir. Mais une chose est sûre : c’est à ce moment-là que ma passion pour l’écriture est née.

Je tiens à exprimer ma gratitude envers l’une de mes professeurs de français, dont le soutien et les précieux conseils m’ont permis d’aller aussi loin dans cette aventure. Sans elle, sans son encouragement, il est probable que cette passion ne soit pas aussi intense et ainsi, que ce roman ne serait jamais né. Je remercie également ma famille et mes amis, qui m’accompagnent et me motivent, ainsi que toutes les personnes des différents groupes Facebook.

Mais revenons à ce roman. Il est né d’une idée… ou plutôt, d’un rêve. Grande rêveuse, il m’arrive souvent de me réveiller avec des images étranges en tête, des fragments d’histoires à trier, entre cauchemars et songes. Celui-ci s’est imposé à moi, presque comme une évidence. Le premier chapitre est une retranscription fidèle de ce rêve, comme si mon inconscient m’avait soufflé l’idée d’écrire cette histoire.

C’est comme ça que “Sans l’ombre d’un doute” est né. Et pourquoi ce titre ? Voici ma pensée : On pense souvent que les choses nous viennent ainsi et qu’il n’y a pas de doute à avoir. Sauf que dans ce roman fantastique, le doute est omniprésent, notamment à travers le destin de Flavy Hayes, mon personnage principal.

Enfin passons !

J’écris avant tout par passion, mais également pour vous partager mon monde imaginaire.

Mon objectif est simple : vous faire voyager, vous faire ressentir des émotions intenses.

Le plus grand défi dans l’écriture de ce roman est de me glisser dans la peau de mes personnages, d’expérimenter des sensations que je n’ai jamais vécues, et surtout, de décrire chaque scène avec assez de précision pour que vous puissiez la voir à travers mes yeux.

Avertissement

Ce roman abordera des thématiques potentiellement sensibles : sang, torture, drogue, armes blanches et à feu...Le début est relativement doux, mais l’histoire évoluera au fil de mon écriture. Je préfère prévenir que guérir !

J’espère que ce voyage dans l’univers de Flavy vous captivera autant qu’il me captive en l’écrivant.

Bonne lecture !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Amandine Saphir ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0