Dieu était un humain...

5 minutes de lecture

Elle courait le long des ruines d'un immeuble, essayant de faire le moins de bruits possible.
Il fallait qu'elle rentre au Refuge vite, elle en avait vu plusieurs non loin.
Elle serra son paquet contre son ventre et slaloma entre une rangée de débrits.
Plus loin un hurlement brisa le silence. Suivit des habituels aboiements démoniaques.
Encore un qui s'est fait avoir...
Foutu démons...

Elle passa devant un panneau. Elle le regarda avec émotion. Il était par terre, couvert de mousse et de poussière mais on distinguait encore le nom écrit dessus. Rouen. C'était sa ville dans l'ancien monde. Un monde qui lui semble si loin maintenant.
Un hurlement dans le lointain brisa sa rêverie. Elle se remis en route.

- Hannah? ça va? Tu n as rien?
- T'inquiètes Franck, je suis indemne.
- T as trouvé des trucs?
- Quelques conserves, de quoi faire quelques repas. Et j ai un cadeau pour Marie.
- Ok, vas y monte. J attends les autres.
- Y en a un qui s'est fait bouffé pas loin de là ou j'étais.
- Pas un des notres. Y avait que toi dans ce secteur.
-Tant mieux.

Hanna grimpa l'escalier et arriva dans la pièce principale. Là, quinzaine de personnes s'afferaient à des tâches diverses. La vieille Gisèle recousait un pantalon. Christine nettoyait les gamelles ou ils faisaient à manger. Et Caroline aiguissait les lames.
Hannah alla dans le fond de la pièce. Là une petite fille d'a peine 8 ans lui sauta dans les bras.
- Hannah!
- Coucou Marie.
- Tu as trouvé à manger?
- Oui mais surtout des boîtes de légumes.
- Beeerrrkkk... J en ai marre des légumes...
- Je sais ma chérie... J ai aussi trouvé ça pour toi.
Hannah sortit de son sac un ours en peluche. Les yeux de la gamine s'illuminèrent. Elle le pris dans s'est bras et fit un bisou à son adulte préféré.
Hannah était heureuse de voir un peu de bonheur sur le visage de cette fillette. Les temps étaient durs... Surtout pour les enfants.

- Hannah? Tu veux bien me raconter la fin du monde?
La grande blonde leva les yeux de son révolver quelle astiquait.
- Encore?
- S'teu plait...
Hannah soupira.
-Très bien mademoiselle.
La fillette vint se blottir contre la conteuse.
- En général les contes commence par "il y a bien longtemps" mais en vrai cela n a que quelques années. Le monde avançait comme il avançait depuis des siècles.
Et puis ces abominations sont apparues.
On ne se rappelle plus quand mais un jour, elles ont déferlé sur le monde par centaines.
D'apparence, on aurait dit des chiens. Mais ceux-si avaient la taille d'un taureau et la force d'un éléphants. Des monstres à la peau noire, courant à une vitesse folle et avec une machoire capable de tordre l'acier.
En quelques jours le monde a sombré. On a su tardivement. On a su que c'était le résultat d'expériences pour créer une armes nouvelles. Une manipulation génètique... et ça leur a échappé. Et ces démons se sont reproduis à une vitesse folle. En six heures, elles donnaient naissance à une portée de dix chiots démoniaques qui atteignaient leurs tailles adultes en une semaine. Ils se sont multipliés. Et ils ont ravagé l'humanité. On a bien essayé de les combattres... Mais ils étaient à l'épreuves des balles et du feu. Et même quand ils étaient blessés par une arme de gros calibre...
- Comme un bazooka?
-... Oui comme un bazooka... Et bien ils se régénéraient. En quelques semaines tous s'est effondré.
Et des années après les survivants se débrouillent comme ils peuvent...
- Dis Hannah? C'était comment le monde d'avant?
- Et bien... on avait des problèmes... qui semblent aujourd'hui dérisoires. l'écologie, le capitalisme, le nationnalisme, la guerre entre pays, la bourse, le sida... Plein de trucs que maintenant je serai heureuse de retrouver. Mais surtout on pouvait se ballader ou on voulait. On était l'espèce dominante. On faisait ce qu'on voulait, surtout des conneries. Mais on était libre...
Marie caressa la tête de son nounours. Puis elle l a regarda dans les yeux.
- Hannah? Pourquoi j ai pas eu le droit de connaitre tous ça moi?
- Parce que des gens ont voulu jouer à dieu.
- Mais Hannah, si ça se trouve, dieu c'était un humain aussi?
Hannah éclata de rire
- Houlà, je ne veux pas me lancer dans ce genre de débat avec une gamine. Aller on va rejoindre les autres pour...
Hannah entendit un cri venant d'en dehors du refuge.

- Qu'est ce que c'est?
- Merde! C'est Olga. Ils lui sont tombés dessus à quelques mètres de l'entrée.
- Ils nous ont repéré?
- ça on va vite le savoir.
Franck but une gorgée d'eau dans sa flasque.
- Merde, les cons qui ont inventé ces horreur pouvaient pas faire leurs expèriences sur des souris? Fallait qu'ils prennent un truc avec un putain d'odorat!
- Calmos Franck! Eh... Il fait quoi?
Par la fissure dans le mur, Hannah et Franck virent le monstre se lever sur les pattes arrière ouvrir la gueule et...
- ... Bordel! Il va appeler la meute! On est repéré! Tous sur les toîts!
Le démon poussa un rugissement qui se perdit dans l'horizon et son soleil couchant.

- Plus vite plus vite! Par l'issue de secours.
Mais à peine Franck eut il fini sa phrase que le planché de l'étage fut déchiqueter par une machoire surpuissante.
Hannah tenait Marie par la main et l'entrainait vers l'issue de secours qu'ils avaient créé.
Franck et les deux autres hommes encore valide restèrent derrière pour tenter de ralentir la bête.

- Hannah? On va mourir?
La phrase de Marie avait était prononcé avec un calme parfait. ça pouvait paraître effarant de la part d'une enfant de huit ans. Mais cette enfant n'avait connue que la peur depuis sa naissance. La peur et le fait de se cacher. Se cacher avec la peur de mourir. Maintenant qu'ils étaient découvert, ils allaient mourir, c'était logique.
Hannah aurait voulu lui répondre que non, ils allaient s'en sortir, qu'ils y arriveraient à s'échapper et à trouver un nouveau refuge. Qu'ils allaient vivre.
Mais elle même n'y croyait pas.

Devant elle, Caroline s'arrêta.
- Putain tu fous quoi Caro...
La phrase mourut dans la bouche d'Hannah.
Un des démon arrivait face à elles.
Il arrivait par l'issue de secours.

Hannah eu juste le temps de se jeter au sol avec Marie. La bête avait bondi, emportant la tête de Caroline au passage.
Le monstre mangea la tête avec une lenteur presque exagéré. On entendait craqué les os du crâne.
Au loin, un cris de douleur annonçait que Franck y était passé lui aussi dans les machoires infernales.
La vieille Gisèle vint se blotir contre Hannah et la petite fille. Elle sentait les excréments.
- Seigneur, moi qui pensais affronter la mort avec fierté... Voyez ça les filles, je me suis chiée dessus.
- T'inquiète Gigi, t'es pardonné.
Hannah leva son pistolet et vida le chargeur sur la bête. Geste dérisoire. Les balles ricochaient sur la peau noirâtre de l'abomination.
Celle ci tourna la gueule vers les trois femmes.

Giselle se mit à prier, les yeux clots.
Prier?
Hannah n avait jamais prié de sa vie. Dans l ancien monde, juste parce qu'elle n y croyait pas. Dans le nouveau, juste parce ça ne sauvait personne.
Avait elle eut tord?
Aurait elle dut se tourner vers le ciel?
Peut être y avait il un après...

... Non
Il n y avait rien
Et surtout pas de Dieu.
Jamais ce foutu Dieu n'aurait laissé l'humanité se faire exterminer.
Jamais il n aurait enlevé tous l'espoir du coeur des humains.
Mais c'était le cas.
Car Dieu n'était pas ce qu'on croyait.
Ce n'était pas un être supérieur.
C'était...

Elle se pencha à l'oreille de Marie, qui ne bronchait pas.
- Tu avais raison... Dieu était un humain...
Une ébauche de sourire se dessina sur les lèvres de la fillette.

Et puis la gigantesque machoire se referma.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Vyscht ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0