Sous le signe de la marque noire

3 minutes de lecture

Il ouvrit les yeux.

Il était au milieu d'une forêt. Nu. Un étrange symbole peint sur le ventre.
Qu'est ce que c'était?
Que faisait il ici?
Non... Plus important...
Qui était il?

Il eu beau se creuser la cervelle, il lui était impossible de dire son identité. Même pas son nom.
Il regarda la marque sur son ventre. Il se dit que ça lui donnerait peut être un indice. Mais non. Il ne savait pas ce quelle représentait.
La peur s'empara de lui. Bon Dieu. Pourquoi ne se souvenait il de rien? Pourquoi était il incapable de se rappeler quoique ce soit? L'ignorance de son propre être le mit en panique.

Soudain un son dans le lointain.
Une corne.
Puis des tambours.
Il n'était pas seul.

Des sentiments contraires s'emparèrent de lui. D'un côté, il se disait que ces autres personnes devaient savoir qui il était. De l'autre, les tambours guerriers qu'il entendait ne le rassurait pas. Son instinct primaire lui disait de fuir.
Que faire?

Des bruits de courses dans la forêt. Une nuée de personnes en mouvement.
La peur prit le dessus. Il détalla.

Il courut aussi vite qu'il pu, sans se soucier de la douleur de ses pieds nus. Il courut à perdre haleine. Se sauver. Sauver sa vie. C'était tout ce qu'il avait en tête.
Survivre.
Il n'était plus qu'une masse d'instinct.

Dans les buissons et les fourrés, les pas se rapprochaient. Les "autres" se rapprochaient. Ils étaient partout. Il se rendit bientôt compte qu'il était cerné.

Il les vit alors.

Des dizaines de personnes jaillir de la forêt. Ils étaient tous vétus de masque d'animaux. Des symboles étaient peint sur leurs torses.

Ils l'encerclèrent. Ils le capturèrent. Il se débattit mais ils étaient si nombreux. Sentant son courage l'abandonner, il décida de cesser de lutter et de les laisser le guider vers son destin.

Ils traversèrent la forêt. Cela lui sembla durer une éternité. Puis ils se stoppèrent. Ils étaient arrivés devant une sorte d'autel au milieu des arbres.
Il fut guider vers le centre de l autel ou un vieil homme, masqué lui aussi, semblait l'attendre.
Le temps se suspendit un instant.
Puis le vieillard parla.

- Le catalyseur est revenu.

Clameur dans la foule. Le vieillard se pencha vers lui.

- Quel est ton nom?

Il répondit qu'il n en savait rien. Le vieil homme éructa.

- Voyez! Avant, il était un homme. Maintenant il n'est plus qu'une carapace vide prête à être remplie. Bientôt, il sera notre guide. (Il se pencha vers lui) Nous avons effacer ton ancienne idéntité mon fils. Maintenant, tu n es plus personne. Tu n'es rien. Mais bientôt, tu seras Dieu. Tu seras le corps de la résurrection de Baphomet!

Il se tourna alors vers la foule masquée.

- Que commence le rituel.

Il fut placer au centre d'un pentacle. On débuta une série d'incantations dans une langue qu'il ne connaissait pas.
Soudain, la douleur.
Son corps entier commença à le bruler. Une douleur immense lui déchirait les viscères. Il tomba au sol. Il hurla. Il implora qu'on mette fin à son tourment.
La douleur était de plus en plus vive. Il ne voyait plus rien.
Il n'était plus que souffrance.

Seul les incantations perçaient au milieu de la douleur. Et soudain, il se rendit compte qu'il les comprenait.
-...Et fais que tous les Esprits me soient soumis ; de sorte que Tout Esprit du Firmament et de l'Ether, sur Terre et sous Terre, sur la terre ferme et dans l'eau, de l'Air tourbillonnant comme du Feu impétueux, ainsi que tous charmes et fléaux de Dieu m'obéissent.

Un flash.

Soudain, il ne ressentit plus la douleur. Mieux, il se sentait bien, puissant, divin.
Il ouvrit les yeux. Ils étaient maintenat d'un rouge écarlate.
Il se dressa sur l'autel.
La foule s'agenouilla.
Le vieillard s'approcha de lui.
- Bienvenue Seigneur.
Il regarda l'horizon.
Il était Baphomet
Il était tout puissant.
Il était le Dieu du nouveau monde...

...Et l 'ancien allait bientôt disparaitre dans le feu et la foudre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Vyscht ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0