Ange
J'ouvre les yeux.
Je suis sur le toît d'un immeuble. Nu. Je pose les doigts sur mes lèvres; elles sont cousues.
Je ne sais pas ce que je fais là. Je ne sais pas pourquoi. Je ne... Je ne sais plus qui je suis?
Qui suis je?
J'ai beau fouillé ma mémoire, impossible de remettre un prénom sur ma personne.
Je suis un inconnu.
Je ne suis personne.
Il fait nuit. Le ciel est couvert, orageux. Il fait froid. Affreusement froid. Je tremble beaucoup. Je me recroqueville sur moi même pour tenter de gagner un peu de chaleur. peine perdue, le froid s'engouffre partout et me cisaille.
C'est insupportable.
J'ai tellement froid que j'ai l'impression que je vais mourir.
J'ai tellement froid que je veux mourir pour que ça s'arrête.
Mourir?
La solution?
Je ne réfléchit plus. Je me relève, prends mon élan et saute du toît dans le vide. Droit vers le sol glacé de la ville endormie.
Je ne veux plus avoir froid.
Je chute. J'ai l'impression de tomber au ralenti.
Et là...
une sensation dans mon dos.
Comme si quelque chose bouger sous la peau.
j'ai mal.
je hurle.
La peau se déchire.
... Des ailes?
Des ailes viennent de jaillir dans mon dos. Des ailes d'ange.
J'ai des ailes?
Je peux...
... Je peux voler!
J'utilise mes nouveau membres et d'un seul coup, je m'envole. Je suis dans le ciel maintenant.
Je vole. La ville au grand immeuble semble si petite maintenant. Je m'envole plus haut.
Je veux percer les nuages.
Peux m'importe le "Pourquoi?" le "Comment?" ou le "Qui suis je?" à partir de maintenant.
Je suis un ange et je suis libre!
Je vole de plus en plus haut. Je n'ai plus froid. Au contraire, une douce chaleur m'enveloppe depuis mon premier battement d'ailes.
Je perce les nuages. Les traverser me couvre de gouttelettes. Mais je n'ai pas froid.
Je ressort au dessus de la couche nuageuse.
Sous moi; une mer de nuages.
au dessus; l'astre lunaire.
Je le contemple. Il est magnifique! C'est la pleine lune.
Je vole, toujours plus loins, toujours plus vite, sous le regard amusé de la lune. Je vole et e suis euphorique.
Je me sens tellement bien.
Je vole pendant des heures. Je ne suis pas fatigué. Je n'ai pas faim. Je n'ai pas soif. Je n'ai plus qu'une seule envie; voler le plus loin possible. Jusqu'a la frontière du monde si je peux.
Le temps passe. La lune finit tranquillement sa course dans le ciel. Au loin, les prémices d'un soleil nouveau se dessine à l'horizon. Les nuages se font de plus en plus rares sous moi. L'océan qu'ils formaient n'est plus qu'un amas de flaques cotoneuses. Je me rends compte qu'il y a des montagnes plusieurs centaines de mètres sous mon corps. Je descends en piquet vers le plus haut sommet. Je vais de plus en plus vite. Juste avant de m'écraser, je redresse subitement, attrapant un peu de neige du bout de ma main. Je l'a lèche. Le froid me caresse la langue. C'est agréable.
Je vole de nouveau. Toujours plus loins. Le soleil est complètement visible maintenant. Ses rayons m'enveloppent. Au sol, les montagnes ont laissé la place à la mer. Je pique de nouveau. Mais arrivé près des vagues, je ne remonte pas comme la première fois. Je plane quelques centimètres au dessus de l'eau. Je tends une jambe et laisse mon pieds fendre l'écume. ça me chatouille. Je ris.
Je vole toujours. Le soleil est au zénith maintenant. Il semble m'inviter à le rejoindre. Je m'envole haut, toujours plus haut. Je veux le toucher lui aussi. je monte et monte encore. Le sol s'éloigne. Je monte encore, me retourne; je distingue les contours de la Terre.
Je vais bientôt atteindre le soleil.
La lumière ultime.
Je vais...
Je suis...
Je me réveille le bras tendu. Il me faut quelques instants pour comprendre que tout ceci n'était qu'un rêve.
Un simple rêve...
Je me redresse et me mets à pleurer. Cette sensation de bonheur... De liberté... Ce bien être... Une illusion?
Pourrais je un jour connaitre en vrai tels sensations? Les vivre pour de vrai?
Je sèche mes larmes. Je regarde l'heure. 7H24. Je vais bientôt devoir aller travailler.
Je me lève.
Touche mon dos.
Aucune trace d'ailes.
Je maugrais.
En vrai. Dans le vrai monde.
je ne vais pas bien. Je ne suis pas libre.
Je regarde par la fenêtre du salon.
le soleil commence à se lever.
Toucher le soleil...
Le pourrais je ?
Annotations
Versions