Chapitre 1 : Premier regards

4 minutes de lecture

POur ce chapire je vous propose Starlight de Muse

=================================================================================

Comme presque tous les jours, depuis qu’ils ont aménagés ensemble, je suis dans l’appartement de Zach et Allan. Je suis assis dans leur canapé, pendant que Zach est entrain de cuisiner et que Allan geek sur la console. Je ne sais pas pourquoi mais j’aime bien être avec eux ! Après tout ce qu’il s’est passé, j’ai envie de profiter un maximum de mon ex et de mon grand frère de cœur. Je repense à cette année scolaire hors du commun, alors qu’une nouvelle va commencer dans deux jours.

— Alors t’es prêt pour la rentrée Sacha ? me demande Zach alors qu’il dépose des gâteaux apéritifs et des toasts sur la table basse.

— Euh, ouais ! Je crois et puis de toute façon si j’ai un soucis Allan sera là pour m’épauler. Pas vrai ?

— Yes ! Tu peux compter sur moi, mon p’tit Sacha !

*****

Deux jours plus tard

Je marche calmement pour aller au lycée, je n’habite pas très loin. Ça nous avait bien servi avec Zach quand je sortais avec lui. Je repasse devant le skate park où on s’est embrassé pour la première fois. Des souvenirs de cette année si particulière me reviennent encore une fois en tête. Je me souviens encore d’Allan qui tombe dans les pommes sans raison, c’était sa première crise de l’année. Puis les deux mois de coma, après l’agression de ses frères, et encore la fin d’année qu’il a passé à l’hôpital à la suite d’une nouvelle crise où il est passé très près de la mort. Mais maintenant qu’il a un des poumons de Zach qui fonctionne à l’intérieur de son corps, il est normalement tiré d’affaire.

En arrivant, devant le lycée je le vois d’ailleurs assis sur un muret, avec son casque sur les oreilles. Il me voit arriver et me fais un grand sourire :

- T’as loupé Zach de peu, p’tit frère ! Il vient de repartir après m’avoir déposé. Il y tenait pour mon premier jour de cette nouvelle année qui je l’espère sera un peu plus complète et normale pour moi.

— Ah merde, tant pis après je l’ai vu y’a deux jours et je reviendrais surement chez vous le week-end prochain ! Sinon pas trop déprimé de devoir faire une année de plus ?

— Bof, je n’ai pas trop eu le choix, j’ai quand même perdu presque quatre mois sur dix…

— Ouais c’est pas faux. Bon allez on va voir la répartissions des classes, je sais que toi tu t’en fiches un peu ! Mais moi j’espère être avec Marcus.

Allan se lève et me suis dans le grand hall du lycée. Je me dirige vers les listes des classes de première tandis que lui rejoint celle des terminales. C’est à ce moment que je le vois. Il est toujours aussi beau. Marcus est arrivé en cours d’année et nous sommes rapidement devenu ami. Il n’a rien de particulier pourtant, je ne sais pas il dégage quelque chose avec ses cheveux châtain et ses yeux noisette. Oh ! Mais il s’est fait percer l’oreille droite pendant les vacances ça lui va trop bien ! Il se retourne et me sort de ma rêverie :

— Ah ! Salut, Sacha ! On est encore dans la même classe cette année ça promet !

— Ooh trop bien !

Je me retiens de dire que je suis hyper heureux de me retrouver de nouveau avec lui et que je le serais encore plus en le détaillant dans les moindres détails durant toute la journée. Je ne sais même pas s’il est gay ou pas. Pour ma part tout le monde le sait, je ne l’ai jamais caché. J’avais d’ailleurs surpris tout le monde lorsque je l’avais clamé haut et fort en cours de théâtre. Et puis après quand je sortais avec Zach on ne peut pas dire qu’on était discret. Mais ce pourrait-il que sa nouvelle boucle d’oreille à droite soit un signe de sa potentielle homosexualité ?

— C’est nouveau, ta boucle d’oreilles ? Ça te va bien !

— Ouaip ! Je l’ai faites faire pendant les vacances, ça faisait longtemps que je voulais en avoir une. Et merci ! T’es très observateurs, ma parole !

Tu m’étonnes que je sois observateur ! Y’a pas idée d’être aussi beau gosse aussi ! Nous retrouvons d’autres de nos amis de l’année dernière et nous dirigeons vers notre premier cours de l’année. Accueilli par notre professeur d’Histoire Géographie qui est aussi notre professeur principal. Je m’installe à côté de Marcus au fond de la classe, pour observer les autres élèves. Je retrouve Guillaume… le frère de Victor l’ex d’Allan qui a perdu la vie, à cause de la folie meurtrière de Jack… et aussi celui avec qui Zach m’avait trompé. Je lui en avais beaucoup voulu ce jour-là… Mais des vacances en Californie, organisées par Allan nous avait fait le plus grand bien.

Je remets un nom et un prénom sur la plupart de mes camarades de classes, mais certains me sont totalement inconnu. Surtout un en particulier. A peine j’ai croisé son regard j’en suis tombé raide dingue -oui je tombe facilement raide dingue des gens moi- Des cheveux châtain clair avec un millier de reflets blonds qui ondule merveilleusement bien sur le haut d’un visage parsemé de quelques taches de rousseur. Lui aussi à des boucles d’oreilles, qui lui donne un côté un peu Bad boy des plus craquants.

J’écoute attentivement l’appel pour connaître le prénom de ce nouvel élève qui on peut le dire m’a tapé dans l’œil.

Je sens que cette année va être grandiose avec tous ces beaux gosses dans la classe. A la fin de notre premier cours, je sens mon cœur manquer un battement, lorsque mon nouveau Bad boy passe à côté de moi. Il passe sans même essayer d’engager la conversation, pourtant je sens que mon cœur s’emballe. Il y a un truc chez lui, je ne saurais dire quoi, mais quelque chose avec lui me fascine, je veux apprendre à le connaître, je veux savoir qui il est ? Qui est Nolan !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0