Chapitre 3 : Première discussion

5 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose My revolution( Assassin Creed Unity) de Miracle of Sound qui vous mettra dans l'ambiance du début de chapitre.

=================================================================================

===****===

Aujourd’hui, c’est décidé il faut que je parle à Nolan, il s’est encore une fois mit à l’écart de tous dans notre salle de cours. Pourquoi n’essaye-t-il pas de s’intégrer ? Il cacherait quelque chose ? Ou est-ce qu’il est simplement timide ? Il ne faut pas que je me fasse trop de film sinon je ne vais pas arrêter. Tiens, il est intéressant ce cours d’Histoire en vrai ! On commence doucement l’année avec la Révolution française et ses enjeux dans l’Europe de la fin du 18ème siècle. Pour introduire son cours notre prof qui est assez jeune n’a pas hésité à nous mettre des éléments de gameplay de Assassin Creed Unity. C'est vraiment passionnant, mais je ne peux pas m’empêcher d’observer à tour de rôle Marcus et Nolan. Ils sont magnifiques concentrés sur la voix de notre professeur, qui est entrain de nous expliquer comment s’est déroulée la prise de la Bastille en comparant le trailer et des gravures de l’époque.

Quelques rangs devant moi j’ai l’impression que Marcus se retourne pour m’observer ! Je rêve ou bien ? Lorsque je plonge mon regard dans le sien, il se retourne comme si de rien était. Qu’est-ce qu’il me veut ? Est-ce que je pourrais l’intéresser, autant qu’il m’attire ? Mon regard continu de vaciller sans relâche entre le prof, Nolan et Marcus, mon cerveau ne s’arrête pas de réfléchir, de se disperser et de se reconcentrer sur le cours, puis sur Nolan, puis sur Marcus… Comment rester concentré avec deux beaux gosses pareils.

***

Rapidement la fin du cours arrive et j’en profite pour rejoindre Nolan, dans le couloir. Et lui propose de marcher un peu ensemble jusqu’à notre autre salle. Nous passons à côté des salles de Terminales. Je croise Allan qui me fait un clin d’œil, pour me féliciter d’essayer de me rapprocher de mon beau gosse. Même si pour l’instant je n’ai pas encore entendu le son de sa voix.

- Eh bien tu n’es pas très causant !

- Ouais, j’ai pas grand-chose à dire !

- Je vois ça ! Au fait ça te dirait de manger avec Marcus et moi ce midi ? Histoire que tu ne sois pas tout seul.

- Euh … Ouais si tu veux. C’est gentil de proposer… Mais euh t’es sûr que je vais pas vous déranger. Vous avez l’air assez proche tous les deux, je ne voudrais pas être de trop.

Oulah ! Je rêve où il m’a observé longuement pour en tirer de telle conclusion. Ouais ! On est proche avec Marcus mais qu’est-ce qu’il sous entends ? Est-ce qu’il veut dire qu’il a l’impression qu’on est ensemble ? On est si proche que ça ? Merde j’ai l’impression de me retrouver à la place de Zach et Allan l’année dernière qui n’arrivait pas à voir l’évidence de leur amour réciproque.

- Mais non si je te propose ! Ça me ferait vraiment plaisir !

- D’acc bah pourquoi pas alors. Bon elle est où la salle d’anglais parce que j’ai l’impression qu’on a fait un sacré détour non ?

- Ahaha ! C’est possible que je t’ai proposé une petite ballade improvisée dans les couloirs du bahut.

===*****===

Une fois notre cours d’anglais terminé je suis Sacha jusqu’au self. Je ne sais vraiment pas pourquoi j’ai accepté de manger avec Marcus et lui. Je me sentais plutôt bien tout seul hier. Mais bon, il me l’a demandé tellement gentiment et avec un putain de sourire ! Comment j’étais censé refuser moi !

Je commence à manger mon entrée, tout en étant perdu dans mes pensées. Marcus et Sacha discute de certains événements de l’année dernière, dont je ne comprends pas le moindre sens, lorsque Sacha m’interpelle :

- Et toi Nolan, t’en penses quoi ?

- Hein ? Euh de quoi ? J’étais dans mes pensées désolé.

- Du fait que mon ex est bavé en me voyant ! Hahaha ! Quand lui et Allan m’ont raconté ça j’étais mort de rire.

- Euh… Je sais pas. T’as dit lui, t’es gay ? Et c’est qui Allan ?

- Yes, je suis gay et j’en suis fier ! Et Allan s’est mon frère de cœur et le petit copain de mon ex, c’est une histoire un peu compliquée je te raconterais peut être un jour !

Effectivement il m’a complètement perdu, je ne comprends absolument rien à toute cette histoire. Il compte vraiment s’attacher à moi et qu’on se revoit plusieurs fois, et me raconter son histoire… Je ne sais pas si c’est une bonne chose. Je ne suis pas quelqu’un de fréquentable… Enfin il va vite déchanter si il s’est avec qui je traine en dehors du lycée, et si il connait mon passé. Je ne veux vraiment pas que tout cela recommence … encore une fois… Je veux un nouveau départ ici… Mais tout à l’heure lorsque je vais rentrer chez moi il sera là … Je le sais très bien, il ne manque jamais ses promesses.

- Sinon tu viens d’où, Nolan ? m’interroge Marcus entre deux bouchées.

- D’un autre quartier, ma mère a du déménager par ici pour son boulot. Du coup je l’ai suivi avec ma petite sœur.

Et c’est un premier mensonge … Je ne peux pas leur dire que je viens du pire lycée de la ville, que ma mère à déménager pour se rapprocher de ce connard qui me sert de beau père qui n’hésite pas une seconde à hausser la voix et lever la main sur moi ou sur elle. Je ne peux pas dire que j’ai changé d’établissement pour essayer de trouver un renouveau, pour fuir mon passé et tout ce que l’on m’a fait, tout ce que j’ai fait. Ce que je suis devenu, ce que j’ai toujours été. Un connard, un junkie, un fils de pute…

***

Lorsque je remonte chez moi, je dépose le paquet donné par Niels bien au fond de mon tiroir. Je repense à cette journée. Pourquoi est-ce que Sacha a été si gentil avec moi… Je ne mérite pas ça. Je me dirige vers la salle de bain, je prends les lames de ma délivrance, le flot de mes larmes ne se tarie pas… Je dépose doucement le rasoir sur mon poignet… Le sang qui coule de mes veines, me procure une certaine forme de satisfaction malsaine… rapidement le lavabo est teinté d’un rouge profond… mon poignet et parsemé de plaies plus ou moins profondes, je pleure et je souris en même temps… MERDE !!!!!!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0