Chapitre 6 : Course au sommet
Pour ce chapitre je vous propose Déja vu de Tsuko G, du manga de course automobile Initial D.
=================================================================================
Nous enchainons encore quelques tours de pistes, jusqu’à l’arrivée de Zach et Allan qui m’encouragent sur le bord du terrain, et m’applaudisse lorsque je fais un envol parfait ! Ils nous rejoignent au niveau de l’arrivée que je franchis en un parfait dérapage. Rapidement suivi par Marcus complètement essoufflé.
- Salut les gars ! Vous allez bien ? lancé-je.
- Franchement ça va et vous ? continu Zach en tenant la main d’Allan.
- Moi ça va nickel mais visiblement Marcus ne peut pas en dire autant.
- Ouais !!! J’ai beaucoup moins d’endurance et de maitrise que toi, je suis obligé de donner quatre coups de pédale quand t’en donne même pas un. Je vais faire une petite pause, l’un de vous veut prendre mon Bmx ? interroge-t-il.
C’est Zach qui accepte de prendre le vélo de Marcus pour faire la course avec moi. Lorsque nous nous retrouvons tous les deux en haut du start, je ne peux m’empêcher de plonger de nouveau mes yeux dans son regard émeraude. Même si mes sentiments pour lui se sont complètement dissipé depuis l’année dernière, il reste magnifique c’est indéniable.
Zach à maintenant un bon entrainement, il se pourrait qu’il me batte. Je prends une grande inspiration, je me concentre sur ma respiration, sur chaque battement de mon cœur, sur la pression de mes doigts sur les poignets. Sans qu’on ait besoin de faire le décompte en un simple regard on sait tous les deux que l’on est prêt à partir.
Je m’élance à toute vitesse, Zach en fait de même. Il me double, je passe devant lui dans le premier virage, et je m’envole à la première bosse. C’est vraiment le pied ! Je fais tout de même attention à mon rythme pour que Zach n’en fasse pas trop et s’essouffle, avec son unique poumon.
On arrive en même temps face aux whoops que j’enroulent toutes à la perfection ce qui me permet de prendre une légère avance sur lui. Mais il me rattrape une fois arrivée au niveau de la simple table qu’il saute en une envolée digne d’un pro, me passant littéralement au-dessus. Il arrive à prendre une avance qu’il m’est difficile de surmonter, je l’ai trop entrainé s’il pouvait il devrait concourir aussi… Mais maintenant ce n’est plus possible ni pour lui, ni pour Allan de faire du sport de haut niveau. Une fois arrivé au niveau de la triple, je vois que ma maitrise du sport me donne l’avantage et j’arrive à passer devant mon ex sans trop de difficulté. Lorsque nous arrivons dans la dernière ligne droite il me suffit d’une dernière accélération et je passe devant Zach et m’élance vers la victoire.
Marcus et Allan semble être en pleine discussion et ne réagissent pas à notre arrivée. Je remarque cependant des regards furtifs dans ma direction. Est-ce qu'il se pourrait qu’il parle de moi ?
Je m’avance vers eux, retire mon casque et me recoiffe rapidement, avant de demander :
- Alors ça parle de quoi, ici ? De moi ? J’ai vu vos regards furtifs !
- Ah…euh…non pas du tout… on parlait pas de toi ! N’est-ce pas Allan ?
Marcus semble complètement démuni, et commence à rougir tel une tomate en décomposition. Il ne sait absolument pas mentir. Allan a toujours eu cette capacité incroyable de délier les langues et de permettre les confidences les plus intimes. J’imagine que Marcus a dû lui parler de moi mais il n’assume pas. Ce n’était donc pas par rapport à ma performance sur la piste. Peut-être qu’il éprouve des sentiments à mon égard ? Cette idée me semble d’un coup totalement impossible, j’ai tendance à toujours remarquer chaque détail qui m’entoure je n’aurais pas pu passer à côté de ça.
Allan ne préfère pas se lancer sur la piste ce soir, il est fatigué de sa journée. Je ne le force pas à me suivre et décide de moi aussi faire une petite pause. Nous nous installons tous les quatre en haut de la piste de skate qui longe le terrain de bicross, les deux amoureux nous ont apportés de quoi gouter et boire un coup. Marcus, comme moi, se jette sur la nourriture tel un mort de faim.
— Alors la fac… ça se pache bien… demandé-je à Zach la bouche remplie de BN.
— Ouais franchement c’est cool ! Bon vivement la spécialisation dans l’investigation… Pour l’instant ce sont les théories de base du droit français, le code pénal etc…
— Tu te spécialiseras quand ?
— Que l’année prochaine voir l’année d’après.
— Ah oui c’est pas évident.
— Nope comme tu dis ! Mais en vrai c’est hyper intéressant et je dois bien passer par là, si je veux entrée dans une bonne école d’enquêteur, même si je dois bien l’avouer le journalisme d’investigation pourrait aussi me tenter.
— Ah ouais ! Je te verrais trop journaliste et puis c’est un peu comme détective en quelque sorte. Tu pourrais aider Allan dans son avenir en étant sur un autre terrain et vice versa. Tu veux toujours être détective Allan ?
— Euh oui ! Enfin c’est Zach qui m’a convaincu de mettre mes capacités de déduction au service d’une cause juste comme il dit.
— C’est quoi cette histoire de capacité de déduction interroge Marcus.
— Euh… c’est une longue histoire, lancé-je en même temps que Zach.
Nous nous regardons un instant pour chercher l’approbation de l’autre, avant d’expliquer les tenants et les aboutissements, de cette affaire qu’Allan avait résolue avec briaud. Il avait analysé chacun des éléments qui se sont présentés devant lui et a réussi à découvrir tout ce qui c’était passé entre Zach et moi, alors qu’il était dans un coma pendant deux mois. Deux longs mois qui ont détruit toute notre bande. Deux longs mois durant lesquels Zach au comble du désespoir s’était laissé tenter par une expérience avec Guillaume. D’ailleurs en parlant d’affaire !
— Les gars il faut que je vous demande un truc. Comme vous avez dû le remarquer, je m’intéresse un peu beaucoup à Nolan en ce moment. Mais je ne sais absolument rien de lui et j’aimerais apprendre à plus le connaître !
Subitement Marcus se lève, prend son sac et s’en va sans un mot. Je croise son regard qui semble énervé. Je ne comprends pas réellement ce qui vient de se passer. Je le vois détaler sur son BMX. Il pédale à toute vitesse.
- Est-ce que j’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ?
Zach et Allan se regardent et partent tous les deux dans un énorme fou rire. Je me retrouve une fois de plus complètement démuni. J’ai raté un truc ou ça se passe comment ?
Annotations
Versions