Chapitre : Les étoiles vagabondent (deuxième partie)
Pour ce chapitre je vous propose One more light de Linkin Park et aussi le trailer des Etoiles vagabondes de Nekfeu.
=================================================================================
=====****=====
La nuit est belle, les étoiles brillent cette soirée à commencer de la pire des manières. C’est le moins que l’on puisse dire. Pourtant, là je suis étrangement apaisé. J’ai l’impression que toutes mes craintes tous mes problèmes se sont évaporés, des lors que je suis descendu voir Sacha. Avec lui je me sens bien. Il a un quelque chose qui m’apaise, je ne saurais dire ce que c’est mais sa simple présence me fait du bien au cœur.
Alors que je suis entrain d’observer les étoiles au coté de Sacha, une question m’envahit l’esprit, il va surement me prendre pour un fou mais je veux lui demander :
- Je peux te demander un truc, Sacha ?
- Euh … oui vas-y !
Je le vois qui se retourne vers moi avec d’énorme yeux, et des joues qui s’empourpre de mille et une couleur. Il triture de plus en plus la laisse d’Orion qu’il tient dans ses mains pendant que ce dernier dort paisiblement à côté de moi. Pourquoi réagis-t-il de cette façon ? Ça a un côté mignon.
- Est-ce que tu as déjà imaginer partir là-haut ?
- Euh comment ça ?
J’hésite quelques instants à lui dire que j’aimerais en finir. Que tout s'arrête. Partir de ce monde qui ne veut pas de moi. Arrêter de souffrir. M'endormir une bonne fois pour toute et ne jamais me reveiller. Découvrir si la vie est meilleur après la mort... je me résigne et lui réponds finalement :
- Je ne sais pas trop ... Genre dans les étoiles. Depuis tout petit j’adore les étoiles et tout ce qui a un lien avec la galaxie et l’immensité de l’univers.
- Ah oui ! Moi aussi en vrai j’aime bien ça. Enfin c’était surtout mon frère qui en été passionné, c’est pour ça que mon chien s’appelle Orion d’ailleurs.
- Pourquoi tu parles de lui au passé, il n’aime plus ça ?
- Euh non… mais il est mort, il y a trois ans. Mes parents m’ont offert ce chien peu après et Orion était le nom qu’il avait toujours voulu donner à son ami à quatre pattes. Mais il avait pas mal de problème de santé qui rendait la présence d’un animal de compagnie incompatible.
- Ah merde… Je suis désolé… Vraiment.
- Y’a pas de soucis, j’ai fait mon deuil depuis ça fait un peu plus de trois ans. Et toi, elle te vient d’où cette passion pour les étoiles ?
- Je crois que ça me vient de mon père. Je devais avoir 3 ou 4 ans quand il est parti. Je me souviens encore d’une fois où on était allé se promener tous les trois avec ma maman. Lorsque la nuit était tombée il m’a pris sur ses épaules car je fatiguais. Et il m’avait montré une à une chacune des constellations. Depuis je me passionne pour ça et la galaxie. Et je crois que quand on m’a dit que mon père était parti au ciel dans ma tête d’enfant j’ai fait un rapprochement entre ces paroles et ce seul souvenir qu’il me reste de lui.
Sacha se contente d’écouter mes divagations, mais il ne semble pas me juger et puis lui aussi peut comprendre ce que c’est de perdre un proche. Je me demande ce qui est arrivé à son frère. Je ne sais pas comment je réagirais s’il arrivait quelque chose à Zoé, même si nous n’avons pas le même père je l’adore et je ferais n’importe quoi pour la protégée de lui… Pour qu’il ne lui fasse pas les mêmes choses qu’a moi ou qu’a maman. J’ai l’impression que Sacha veut également m’avouer quelque chose mais qu’il n’ose pas. Ce n’est pas grave je me contente du moment présent, je suis simplement heureux à ses côtés et ca faisait bien longtemps que je n’avais pas ressenti une telle sensation.
Les heures passent sans même que l’on s’en rende compte et l’horloge à déjà fait un tour complet du cadran. Nous discutons de tout et de rien et même lors des silences nos cœurs parlent pour nous. C’est une sensation agréable, qui parcours chacune de mes veines, simplement d’être avec lui. Simplement d’être à ses côtés.
Alors que le froid commence à être bien installé. Pourtant, une vague de chaleur s’élance dans mon corps. Je vois à la rougeur des joues de Sacha que lui aussi est soudain pris d’une intense chaleur.
Nos regards se croisent en silence, pendant plusieurs minutes ou peut être plusieurs heures. Le temps défile bien à sa manière dans ses moments qui en sont éloignés. Comme si Sacha s’approché du trou noir que je suis, comme si le temps lui-même venait à se distordre et à s’inverser. Comme s’il approché de l’horizon des évènements. Comme si seulement les battement de mon cœur m'accrocher à la réalité. Même s'ils s'intensifient au fur et à mesure que je plonge mon regard dans les étoiles de ses yeux. J’ai l’impression que tous les bruits de la nuit s’effacent, que la présence d’Orion à nos côtés s’efface. Je suis seul avec Sacha dans un lieu hors du temps, je suis seul avec Sacha dans une galaxie rien qu’a nous, un univers rien qu’a nous et j’y suis bien. Sans me poser plus de question, sans lâcher son regard, j’approche mon visage du sien et je dépose mes lèvres sur les siennes.
Le temps s’arrête ! La super nova de mon cœur explose en une pluie d’étoiles filantes qui traversent le ciel de mon esprit.
Pourtant j’arrête tout ! Je ne peux pas ! Je ne dois pas ! Je suis qu’une nuée d’astéroïde prêtent a rentré en collision avec lui et n’importe qui, qui s’approche trop près de moi. Je me lève sous son regard qui appel à un retour. Je cours, jusqu’à ne plus pouvoir respirer. Je m'éloigne le plus possible de lui. Pourtant j'étais bien. J'ai tout gaché. Je ne peux pas aimer. Je ne peux pas l'aimer lui. Je ne dois pas l'aimer. Je cour sans me retourner. Le froid me glace la peau. En arrivant en bas de chez moi, je réfléchis quelques secondes avant de remonter.
Je vérifie que mon beau père ne soit plus là, heureusement il nous a laissé pour ce soir. Je regarde l’heure il est 00h40. J’entre doucement pour ne pas réveiller ma mère et ma sœur qui doivent surement dormir. J'avance à pas de loup, lorsque je vois la lumière du salon s’allumer et le visage de ma mère qui s’éclaircit à mon arrivée. Elle me tend les bras, je me jette dans cette étreinte réconfortante et je m’abandonne à des sanglots qui ne tarisse pas.
Tous les éléments composant l'univers les galaxies, les amas de poussière, les astres s'éloignent les uns des autres inexorablement, un peu comme nous. Et quand deux étoiles sont trop proches et que l'une d'entre elle explose, il arrive qu'elle condamne l'autre étoile à errer sans trajectoire dans l'univers
On les appelle les étoiles vagabondes !
Nekfeu- Zebrolos.
Annotations
Versions