Prologue
Les Dieux. Les Anges. Les Diables.
Le monde d’Emerysia était protégé par ces trois identités suprêmes, mais la paix régnait rarement.
Une porte fut ouverte, interdite, maudissant ses terres commençant par empoisonner celles des Diables, qui disparurent dans les grottes des Alfes noires, dits Drows.
Les Anges, les plus courageux combattants, découvrirent ces êtres faits d’ombres aux regards incendiaires, aux pouvoirs et forces extraordinaires.
La guerre débuta, celle qu’on nomma « éternelle », qui dura mille années où ces deamons dévorèrent les Anges, sous les yeux indifférents des Dieux et, affligés des Diables.
Puis, comme toute guerre, elle prit fin.
Ce fut grâce une femme de race humaine, aidée de curieux compagnons et d’un deamon, qu’ils purent retourner le Néant dans sa boite infernale.
Mais toute guerre a un prix à payer. Les êtres supérieurs perdirent leurs pleins pouvoirs, et devinrent des races inférieures, et durent découvrirent la dure vie de mortelle.
Tandis que la sauveuse disparut des mémoires, la malédiction du Skà, quant à elle, s’épanouit dans les terres d’Emerysia.
Arrivées à maturité psychique, une ou plusieurs jeunes filles recevaient cet héritage qui était une damnation aux yeux des mortels, qui avaient oublié qu’elles étaient les chasseuses destinées à tuer les deamons restants.
.
C’est ainsi que des années plus tard, notre histoire commence...
- Rig !
Le dénommé Rig soupira tout en accélérant sa démarche vers sa moto où des bruits de talons semblaient arriver – trop – rapidement sur lui.
- Rig ? … Arrête de faire la sourde oreille ! Je sais que tu m’entends !
Il roula des yeux en chevauchant sa monture métallique. Les talons s’arrêtèrent à quelques pas de lui. Il ne put échapper au regard glacial de Raven, sa chère tante adorée. Droite comme un « i », et bras croisés sur sa poitrine, malgré sa petite stature, elle était terrifiante. Enfin pour Rig, quand il était enfant, maintenant, un simple sourire narquois s’afficha devant elle.
- Oui, Tati ?
Les dents de Raven grincèrent, tandis que Rig se délectait de ce visage enragé.
- Rig. Écoute ton père et sois prudent, cette fois.
Le jeune homme leva le regard vers le grand balcon où il devina la silhouette de son père sûrement en train de les observer, comme à son habitude. Le grand Ase, Warren Odynson devait tout savoir. Même quand son fils allait aux WC. Ridicule.
- Je connais mon rôle dans cette Académie. Rassure mon père et qu’il me fiche la paix. Est-ce clair ?
Raven perdit son attitude froide, pour celle, résignée. Elle connaît son neveu pour son côté rebelle, mais savait qu’il était contentieux dans son travail. Pourtant, elle était de l’avis de son frère aîné, Rig pouvait être en danger surtout que le triste anniversaire de la Grande Guerre allait bientôt avoir lieu. Tout le monde craignait la réouverture de la porte démoniaque, et les Ases n’étaient pas les seuls sur leur gardes. Les derniers Diables semblaient s’agitaient à Helheim.
- Cesse de te faire du mouron, ma tante. Je passe rapidement à Helheim. Il ne peut rien m’arriver à part ne pas trouver ce que j’étais parti chercher.
Rig offrit un sourire rassurant à sa tante, qui lui en offrit un, mitigé.
Rapidement, il mit ses lunettes de soleil avant démarrer et partir en trombe dans un nuage de poussière.
Raven regarda jusqu’à que la silhouette soit englouti complètement dans la forêt d’Automne, avant de lancer un regard vers le balcon de son frère qui avait disparu dans son bureau, puis elle rentra à l’Académie.
Annotations
Versions