Chapitre I - Partie I: Jessie Hell

2 minutes de lecture

- Je t’interdis de passer le pas de cette porte, Jessica !

Jessie grimaça à l’appellation de son prénom en entier, plus qu'à la voix dure qui retentit derrière elle, l’arrêtant dans son élan. Elle inspira avant de se tourner pour tomber sur un regard de sang à la pupille fendue. Madame Hell était en colère.

- …

- Tu ne partiras pas. Est-ce clair, jeune fille ? Renchérit la femme que Jessie considérait comme une mère.

Jessie fronça les sourcils, légèrement énervée.

- Je suis une chasseuse de deamons. Je suis maudite. Je vais attirer tous les deamons, ici comme un aimant. - Elle inspira profondément avant de reprendre la parole, d’un ton plus affecté – Je ne veux pas mettre les gens que j’aime en danger. Je pars pour vous.

Madame Hell ricana.

- Tu n’es qu’une idiote. Commença-t-elle, avant de reprendre son calme. Tu n’es pas maudite. J'ai toujours vu cela plus comme un don offert à cette Terre pour réparer ses erreurs suite à la Guerre Éternelle. Tu es bénie et tu es ma plus grande réussite parmi les enfants qui sont entrés dans mon orphelinat.

Jessie eut un petit sourire en coin, tandis que sa « mère » s’avançait vers elle pour prendre ses mains dans les siennes, dans un geste affectif.

- Je t’en prie, Jessie. Reste.

Les yeux dans les yeux, la fille adoptive observa le chagrin que causera son acte pour la seule personne qui a toujours cru en elle.

- Pardonne-moi, madame.

Hela Valhalla, la femme qu'on surnommait "Madame Hell" ferma les yeux, tout en lâchant les mains de sa fille, de manière résignée.

- Si cela est ton souhait. Soupira-t-elle, avant de rouvrir ses yeux. Mais avant, je vais t’offrir un cadeau que je ne veux pas que tu quittes, ma fille.

La femme disparut pour réapparaître après un couple de minutes, et tendit un couvre-chef à sa fille, qui sembla le reconnaître d’un air ému. Les larmes montèrent dans le regard noisette de la jeune adolescente, qui prit délicatement le chapeau.

- Je ne peux pas …

- Je te le donne. Il te portera chance comme il l’a fait pour moi. Comme ce jour, où j’ai croisé ton chemin, ma petite coyote. Lança Hela, avec une larme coulant sur sa joue.

- Merci Maman.

Hela hoqueta dû au choc à l’appellation de sa fille qu’elle venait de lui donner, comme le plus précieux cadeau. Dans un élan, elle la prit dans ses bras et sécha ses larmes de ses joues.

- Fais attention à toi et regarde toujours devant toi. Mais n’oublie pas cet endroit et ta famille. Déclara-t-elle, d’une voix enrouée de pleurs.

- Je fais toujours attention. Affirma Jessie, avant de s’écarter des bras maternels. Bon, il est temps de partir. A bientôt, mama.

Elle fit un salut avec le stelson de sa mère, avant de le poser fièrement sur sa chevelure brune légèrement bouclée, et afficha un sourire sûre d’elle, avant de passer le pas de la porte de son chez soi avec son sac à dos sur l’épaule, et son Skà, la suivant silencieusement dans le désert noir d’Helheim.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Yuki Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0