Chapitre I – Partie II : Jessie Hell

10 minutes de lecture

Une moto roulant à toute allure apparut dans un éclair aveuglant sur la seule route traversant le désert de Helheim. Le motard fut acceuilli par un léger grondement du volcan - où se trouvait la bouche des Enfers selon la légende -, le faisant se sentir oppressé par un danger imminent.

Mais vite, un chemin de terre se présenta à sa droite avec un panneau indicatif, il réduisit sa vitesse pour s’arrêter à la hauteur de ce dernier.

Hyena Valley’s se trouvait à dix kilomètres en suivant ce chemin étrangement tracé dans ce sable noir. Suivant son instinct, le motard prit le chemin et arriva au bout d’une heure à l’entrée de la petite ville.

Des bâtiments étaient faits de bois et rapiécés avec des morceaux en métal, la technologie était encore rare à trouver dans la contrée d’Helheim, surtout à cause de la pauvreté de la contrée suite à la Grande Guerre. Le village était en forme d’un grand « U », et la chapelle était le seul bâtiment encore en bon état. Même une aura semblait entourer l’endroit de culte.

Rig arrêta sa monture à côté d’autres, qui avaient l’air d’être bricolées avec des pièces récupérées dans une fourrière. Il retenait une grimace devant ces tas de boues posés à côté de sa « beauté », parce qu’il était observé. Assis sur un petit banc, un vieil homme qui avec une jambe en moins remplaçait par une en métal de très bonne facture – étrange pour une ville aussi pauvre -, le fixait depuis son arrivée sans cesser de fumer sa pipe.

Le jeune homme enleva ses lunettes de soleil, et lut le nom de la taverne se trouvant devant lui.

« A la brasserie du chat »

Un feulement puissant fit sursauter Rig, avant d’entendre un cri ridicule emplit de peur, et dans un même temps, un homme être jeté à travers les portes battantes de la taverne. L’homme était retombé dans un gémissement pitoyable au yeux et au pied du jeune homme, et le rire du vieil homme le fit froncer les sourcils devant l’hilarité de cet homme qui devait être enfumé par son tabac.

- Encore un qui a mis en colère la tigresse. Ricana le vieillard, dévoilant un sourire édenté. Attention à toi, gamin. Elle mord aussi.

- Si vous le dites, vieil homme. Marmonna Rig, en se dirigeant vers la bâtisse.

Il poussa les portes battantes dans un bruit qui fit tourner la tête des autres clients sur lui. C’était tous des mercenaires bardés de cicatrices et l’air sanguinaire, la plupart des drows et deux humains qui avaient l’air aussi féroces que ces confrères. Rig fit un tour rapide de la bâtisse. Elle était minable et pathétique avec des tables tremblantes et un bar jonchés de tâches répugnantes, mais étrangement aucune odeur désagréables agressa les narines du fils Odynson.

- Qu’est-que tu veux, gueule d’ange ? Lança une voix féminine bourrue.

Rig cacha son étonnement derrière un visage neutre en posant son regard sur la Fea chat, qui devait être la tenancière. Les mains sur les hanches, rondelette, avec des cheveux roux cachés par un tissu blanc légèrement graisseux. Sa robe verte appuyait ses formes généreuses, avec un grand tablier où de multiples tâches d’aliments et d’alcool étaient imprégnés.

- Tu es muet, gamin ? Relança-t-elle, d’un ton agacée.

- Non. Dit calmement Rig, en s’avançant au comptoir du bar où il y avait deux pauvres tabourets qui demandaient leur fin. Je peux m’asseoir, madame ?

Les oreilles de chat remuèrent montrant son étonnement à la demande, même la queue se balançait d’un air ravi. Un petit sourire s’afficha sur le visage de la femme, qui hocha la tête.

- Tu veux boire quoi ? Nous avons une bonne bière et un plat de ragoudabats pour la carte du jour. Commerça la Fea, en se remettant à nettoyer ses verres.

Rig ne put cacher sa grimace de dégoût au mot « ragoudabats», avant de reprendre contenance sous le regard vert à la pupille ronde.

- Je suis plus à la recherche de quelqu’un. Elle doit même être connue dans le coin. Énonça-t-il, en observant les expressions de la femme. C’est une chasseuse.

Un feulement d’avertissement retentit suivit par un silence glacial, qui fit frémir Rig, mais il affronta courageusement le visage de la tenancière, devenue peu amical.

- Qu’est-ce que tu lui veux, Diable ?

- Ce n’est plus « gueule d’ange », maintenant ?

Rig essayait de réchauffer l’ambiance, sans succès. Surtout que la Fea était entrain de peu à peu à fulminer. Étais-ce une parent de la chasseuse ? D’habitude, les parents ou la famille étaient heureux de se débarrasser de cette malédiction de chez eux.

- Dis moi, ce que tu veux à Jess avant que je te jette dehors. Déclara-t-elle, en se penchant sur lui, pour lui faire comprendre la menace.

- Je suis le Gardien d’Asgard. - la Fea se releva, choquée – Je ne suis pas là pour lui faire du tort, mais pour l’emmener pour qu’elle commence son apprentissage. Donc, où se trouve Jessie Hell ?

- Vous voulez nous enlever notre rayon de soleil ? Marmonna la femme, d’un ton perdu. Je savais qu’un jour, on allait nous l’enlever. Mais je croyais pas que c’était si tôt.

Rig aurait pu ressentir de la sympathie pour la femme si elle ne l’avait pas menacée, une seconde plutôt. Et puis, c’était son boulot. Faire en sorte que les chasseurs ne deviennent pas des monstres à leur tour.

- Hé, c’est quoi cette merde ? Maëv, tu vas pas le laisser nous emmener la gosse, non ? Lança un drow avec une cicatrice lui barrant l’entièreté du visage.

- Ta gueule, Hal. Soupira Maëv. Cela permettra à certains d’entre vous, de vous bouger le cul et de vous débarrasser des deamons qui traînent aux alentours, au lieu de venir ici pour boire et oublier tout ce qui se passe dehors. - La femme se redressa avant de se retourner vers Rig, le regard noir – Elle est à la crique où on élus domicile une meute de Hyena. Tu suis le chemin vers le Sud, et tu peux pas la rater.

Rig compris mieux le nom du village et remercia la femme d’un signe de la tête avant de se lever de son tabouret. Il lança une pièce de bronze sur le comptoir avant de disparaître de la taverne, en entendant un brouhaha à peine passé les portes.

- Les Diables reviennent sur leur Terres d’Origines, c’est de mauvais augure. Marmonna sombrement le vieil homme à la pipe.

Un grondement du volcan confirma ces paroles, et Rig sentit qu’il devait rapidement trouver cette gamine. Il remit d’une manière détendu ses lunettes de soleil avant de rejoindre sa monture, et de la faire démarrer au quart de tour.

Rapidement, il arriva à l’endroit indiqué et se gara non loin de l’arche rocheux seule, ouverture pour rentrer dans « la crique », qui ressemblait plus à oasis. Une grosse étendue d’eau avec quelques verdures autour. Puis quelques pas dans le lieu, un carcasse noire fumante commençait à disparaître pour devenir un tas de cendres se mêlant au sable de même teinte.

Les hyenas étaient de gros molosses court sur pattes, mais ayant un dos avec une crête en os qui s'hérissait selon le danger. Leurs gueules au court museau aux dents acérées sortant de leurs babines, mais ayant un bon flair. De vrais charognes qui aimaient aussi la viande fraîche.

.

Un coup de feu puissant retentit suivit par un cri de douleur monstrueux, où la carcasse de ce dernier tomba sur le sol dans un bruit sourd. Rig observa le champ de bataille se déroulant devant ses yeux et il eut un éclat d’étonnement en voyant l’arme de la jeune fille.

Un magnum qui brillait au rayon du soleil et tira sur une énième Hyena qui était la plus grosse du groupe. C’était l’Alpha.

Mais le deamon ne le vit pas de cette façon et s’écarta d’un bon agile. Plus futé et rapide, les Alphas étaient compliqués à combattre surtout seul.

Jessie grogna et retira sur la créature qui esquiva de nouveau, facilement.

- Tu fais chier, saloperie … Grogna la jeune mercenaire, en s’épongeant la sueur de son front.

L’Alpha claqua des crocs en faisant des allers-retours devant son adversaire, qui semblait s’impatienter.

- Allez, attaque moi, sale deamon ! Renchérit Jessie, tendue.

Le deamon n’hésita pas et d’un bond sauta sur sa proie. Cette dernière l’attendait, et effectua une roulade sous le corps de la bête, qui se retourna arriver sur ses quatre pattes, pour rencontrer deux flingues au long barillet et un sourire fier.

Deux balles partirent, l’une dans l’œil, la seconde dans le front de la bête, qui grogna en secouant sa tête avant de sauter de nouveau sur sa proie, qui fut choquée qu’elle soit encore en vie.

Dos contre un mur de roche, Jessie perdit son sourire, pour un visage d’effroi en comprenant que c’était sa fin qu’elle voyait devant ses yeux. Il ne lui restait que deux balles. Elle était à sec. Elle ne pouvait que voir la fin arriver.

Pourtant, au moment où les crocs de la bête aurait dût l’atteindre, des flammes frappa la bête qui hurla de douleur.

Jessie ferma les yeux à cause des étincelles et de la chaleur soudaine, pour les rouvrir et voir une épée gigantesque clouait la tête dans le sable pour l’éternité.

- Tu vas bien, gamine ? Demanda Rig, en enlevant son épée enflammée de la carcasse sous les yeux incrédule de Jessie. Tu es blessée ?

- Qui êtes-vous ?

- Je m’appelle Rig et je viens te chercher pour t’emmener à Asgard pour devenir une chasseuse. Expliqua le Gardien en fronçant les sourcils, en cherchant un détail sur la jeune fille qui semblait ne pas trouver. Où est-il ?

- De quoi vous parler ? Demanda Jessie, toujours pas rassurée par cet homme qui venait de la sauver. Et pourquoi, moi ?

- Tu es maudite, non ? Ou est ton Skà ? Demanda-t-il, d’un ton agacé, en rangeant son arme éteinte dans son fourreau accroché à son dos.

Jessie roula des yeux, et se releva en se dépoussiérant le sable sur ses affaires, même si elle savait que cela ne servirait à rien. Rangea son magnum dans son colt, sous les yeux inquisiteur de Rig.

- Alors ? Où est-il ?

- On t’a déjà fait remarqué que tu étais lourd ? Lança Jessie, en se dirigeant vers le fond de la Crique. Sinon, Spook est un plus loin et il protège les gosses qui jouent dans la Crique, habituellement.

Rig semblait choquée par la révélation de la jeune adolescente, qui continua son chemin vers une grotte faites dans la roche.

- Tu t’éloignes autant de ton Skà ? Tu n’en souffres pas ? Relança le gardien, perturbé.

Jessie lança un regard en coin à l’homme avant de s’arrêter devant l’entrée de la grotte, pour se tourner vers lui avec les bras croisés sur la poitrine.

- Spook est peut-être l’extension de mon âme, mais on a toujours fonctionné ainsi, ensemble. Déclara Jessie, d’un ton ferme. Bien sûr, on évite de se séparer longtemps ou à une grande distance. Je ne suis pas suicidaire, non plus. Tu as fini tes questions, gardien ?

- J’en aurais une dernière, quand tu auras fini de rassurer les enfants et que tu accepteras de m’écouter sur ta destinée qui t’attends à Asgard.

Jessie ricana.

- Ma destinée ? Je suis très bien où je suis. Je n’irais pas à Asgard et je ne deviendrais pas une chasseuse.

- Tu te rends compte que si tu contrôles pas tes pouvoirs, tu peux devenir dangereuse.

Jessie perdit son sourire et lui lança un regard noir.

- La ferme ! Grogna-t-elle entre ses dents.

Un glapissement aigu retentit derrière Jessie, qui retrouva le sourire en sentant Spook, la rejoindre derrière ses jambes, et avoir un grognement puissant envers Rig, qui recula d’un pas par précaution.

- Je ne dis pas ceci pour te faire peur. Mais tu devrais y réfléchir avant de me refuser mon offre, Jessie Hell. Relança Rig, d’un ton sage. Un accident est vite arrivé.

Un éclat de souffrance parcourut un court instant le regard noisette de la jeune femme, qui se reprit quand des voix enfantines s’approchait d’eux. Six gosses sortirent de la cavité, et deux d’entre eux, les plus jeunes coururent vers l’étendue d’eau avec un cri joyeux. Trois autres, lancèrent un regard mauvais à Jessie et intrigué à Rig. Puis le dernier, qui semblait avoir le même âge que la future chasseuse.

- Merci. Marmonna-t-il entre ses dents, avant de suivre les autres enfants vers le petit lac.

Rig observa ce dernier pour voir le bras droit remplacé par un membre métallique de même facture que le vieil homme en ville. Il se retourna vers Jessie qui avait un regard hanté en fixant ce bras remplacé.

- Tu as fais un beau travail sur ses membres manquants. La métallikinésie est un pouvoir puissant et magnifique quand on le contrôle parfaitement. Énonça Rig.

- Me flatter, ne me fera pas changer d’avis. Dit Jessie, sur la défensive. Je me contrôle parfaitement, c’est clair.

Spook eut un glapissement grave, qui fit soupirer Jessie qui lui lança un regard noir.

- Silence, Spook. On te demande pas ton avis, là.

Le Skà soupira avant de se coucher, dos à sa partenaire, qui eut un petit sourire face à cette attitude boudeuse du coyote. Rig eut un petit rire devant cette scène adorable.

- Je ne suis pas stupide. Vu le regard de l’autre adolescent, tu as perdu le contrôle et il a perdu son bras dans l’événement. Repris Rig, après son rire calmé.

Jessie baissa les yeux au sol.

- Sûrement pendant une colère noire, tu n’as fait plus qu’un avec ton Skà, et tu es devenue à ton tour , un deamon voulant tuer tout ce qu’il avait sur ton passage. Mais quelqu’un ou quelque chose t’a arrêter. Continua Rig, en récitant sa déduction. Je me trompe ?

- Plus ou moins. C’est Maëv, qui m’a mit au tapis. Cette femme est une vraie guerrière quand il faut protéger les siens. Marmonna Jessie, avec un petit sourire à la fin de sa phrase. Elle m’a sauvée alors qu’elle aurait pu me tuer.

- Je vois. Et tu veux que je te laisses, très bien. Bon courage pour la prochaine crise que tu feras, en espérant qu’elle ne soit pas si dévastatrice. Lança Rig, en claquant dans ses mains, faisant sursauter Spook. Je reviendrais t’achever quand tu auras détruit toute la ville. Marmonna-t-il, en prenant la direction de la sortie de la crique.

Spook s’assit sur son séant pour observer Jessie, qui semblait plonger dans ses pensées obscures. Le Skà glapit et prit la même direction de Rig sous les yeux de la tireuse, qui soupira avant de lever les yeux au ciel et de le suivre en traînant des pieds.

Le motard était juchée sur sa monture, lunettes sur le nez, avec un grand sourire. Jessie grommela entre ses dents envers son Skà et Rig, et s’arrêta devant lui, qui lui tendit la main. Avec hésitation, Jessie offrit sa main après que Spook soit dans ses bras.

Les trois disparurent d’Helheim dans une tornade enflammée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Yuki Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0