Chapitre III partie I : Isyl Grimwulf
- Maman, raconte moi une histoire !
La petite demi-drow sautillait de joie sur son lit, amusant sa mère qui rentra dans la chambre enfantine.
- Très bien. Mais avant ça : Sous la couette, jeune fille. Dit-elle, d’un ton légèrement autoritaire.
L’enfant âgée de huit ans rebondit une dernière fois sur sa couette pour se laisser tomber sur le dos, et d’un mouvement agile de ses pieds et de ses mains, elle fut sous ses draps en un instant. Sa mère s’assit au rebord de son lit comme à son habitude.
- Tu n’as pas oubliée quelque chose, jeune fille ? Demanda la mère en fronçant les sourcils, en exagérant.
La petite métisse s’écria brusquement en se relevant pour fixer son mur où son ombre était affiché par la lumière douce de sa veilleuse.
- Mitsune ! S’écria l’enfant, mi-apeurée, mi-triste. Pardonne-moi, Mitsune.
L’ombre de l’enfant se mouvait se détachant du mur en prenant l’apparence d’un renard à l’aspect ténébreuse et vaporeuse, aux yeux sanglant emplis d’une intelligence propre. Mitsune sauta sur le coussin du lit de l’enfant pour se rouler en boule après avoir rassurée son autre, avec des léchouilles sur la joue brune.
- N’oublie jamais, Mitsune. Ton Skà fait parti de toi, Isyl.
- Comme toi et Artémis. Dit l’enfant en jetant un regard vers le Skà chat de sa mère, posé en boule au pas de la porte de la chambre.
- Oui, ma chérie. Dit-elle, en jouant avec les fins cheveux noirs de sa fille. Que veux-tu comme histoire ?
- Celle d’Asgard.
La mère secoua la tête, amusée en se doutant de la réponse de sa fille. Elle connaissait l’histoire par cœur et pouvait la conter avec elle, mais elle préférais quand c’était sa mère qui la racontait.
- Pourquoi tu aimes cette histoire, ma chérie ? Demanda la femme, intriguée.
- J’adore Heimdall. Il a l’air génial comme un chevalier qui va sauver les princesses dans le monde. Et puis il a l’air trop cool.
- Tu n’as pas totalement faux sur ce point. Heimdall est comme un preux chevalier. Déclara-t-elle, plongée dans ses souvenirs. Mais tout chevalier a ses faiblesses et ses peurs. Il est peut-être le gardien d’Asgard, mais il est pas immortel.
- Tu crois qu’il va venir me chercher, maman ? Demanda soudainement la fillette, coupant l’effet pesant de la pièce. Loin de toi, maman.
La mère eut un petit sourire triste. Elle ne voulait pas que Rig vienne tout de suite, prendre sa fille. Ça voudrait dire que quelque chose d’horrible serait arrivée à sa famille et elle ne voulait pas pleurer de nouveau. Elle sentait son cœur se serrer, la faisant difficilement respirer, mais elle prit une grande inspiration pour se calmer.
- Quand tu le verras, tu devras le suivre, ma fille. Et tu seras peut-être seule au début, mais tu te feras des amies qui te seront chères. Ne t’inquiètes pas. Dit-elle, avant de claquer dans ses mains. Bon, on se raconte cette histoire.
Avec cette atmosphère emplis de chagrin, la femme avait chaud, son cœur battait la chamade et une sueur coula le long de son visage. Elle remarqua les yeux rouges de sa fille la fixait d’un air inquiet, avant de se rendre compte que la bouche de cette dernière bougeait, mais elle entendit rien.
- Maman ? Maman !
Isyl observa le sang coulant du nez de sa mère, d’un noir abyssal, avant que le corps de sa mère tombe dans l’inconscience sur son lit. L’enfant poussa un cri qui réveilla tout le quartier.
Annotations
Versions