Dimanche 7 février 2010
Camille,
Je suis partie me promener, un petit tour, pas très long, de quoi me changer les idées, de prendre l'air et d'échapper à ma maman aussi. C'était… bien. Bizarrement, oui ! Ce n'est pas moi qui l'aurais cru. En revenant, j'avais envie de t'écrire, alors voilà, je suis là. On ne change pas les bonnes habitudes.
Tiens, j'ai vu que ce soir, il passait le film « 500 jours ensemble », la comédie romantique qui n'en est pas une. « Ceci est l'histoire d'un garçon qui rencontre une fille. Mais d'emblée, il faut que vous le sachiez, ce n'est pas une histoire d'amour ». Notre film culte !
Je le regarderais sans doute. J'aimerais savoir que toi aussi.
Un pur hasard cette découverte. S’il n’y avait pas eu ce jour de pluie pendant les vacances alors qu'on s'ennuyait, on ne l'aurait sans doute jamais regardé. On s’est mise face à l’ordinateur, on a ouvert un site de films en streaming et les yeux fermés, on a choisi ce qu’on allait regarder.
« Les petits accidents de la vie existent, il faut oser se laisser transporter par le hasard. »
Quelle sagesse quand même à seize ans, Camille ! Mais complètement d'accord, les petits accidents de la vie, c'est une bonne chose et par accident, évidemment… Il y a accident et accident.
Bises, Joana
P.S : « Je crois que tu ne te rappelles que les bons souvenirs alors quand tu regardes en arrière, regardes-y à deux fois ». Je ne t'oublie pas.
Annotations
Versions