Jeudi 18 février 2010
Camille,
Je cherche une chanson. L’air m’échappe. Je ne la retrouve pas. Je n’y arrive pas. Ça dure depuis ce matin. Depuis mon réveil. Elle est là, elle semble à ma portée, mais elle m’échappe inlassablement. Aide-moi Camille. Je sais que tu la connais. Je me rappelle l’avoir écoutée avec toi. S’il te plait, Camille. Dis-le moi. Cette chanson sans nom me rend dingue. Tu dois m’aider. Tu le dois… S’il te plait. J’ai l’impression que cette musique va me hanter le restant de mes jours, qu’il n’y aura personne pour me délivrer de cette énigme.
Camille, je t’en prie… Je t’en supplie. J’ai la mémoire défaillante. Tu es la seule qui sait. Je crois devenir folle…
Que vais-je devenir sans toi ?
À l’instar de cette mélodie, tu es en train de m’échapper...
Tu n'es plus là. C'est comme si on m'avait coupé une aile, et qu’à présent, je n'étais plus capable de voler. Je ne suis plus entièrement moi. Il y a une partie de moi qui s'est enfuie avec toi. Cette moitié de moi que personne ne connaîtra jamais. Tu sais tout et tu sauras toujours tout. Et il y a des choses que personne jamais ne saura.
Tu me manques énormément. Plus que ça, c'est un gouffre, une absence qu'on ne sait pas combler… et que je ne voudrais pas combler. Parce que te remplacer n’est pas possible.
Bises Joana
P.S : Je ne t'oublie pas.
Annotations
Versions