Préambule

Une minute de lecture

Il y a quelques temps j'ai publié ici une nouvelle :(https://www.atelierdesauteurs.com/text/1089217272/ca-coute-combien---50-sous--ma-main-a-couper)
Elle m'avait été inspiré par un texte sur lequel j'étais tombé par pure sérendipité. Il concernait les origines de la loi salique. Allié à mon intérêt pour la période suivant l'Antiquité et précédant le Moyen-âge que l'on appelle le Haut Moyen âge, j'ai décidé de développer ce récit. On va y suivre une famille franque trouvant sa voie, ses voies, dans les méandres de la grande Histoire, tandis que l'Empire Romain d'Occident s'effondre.

Bonne lecture.

PS : Le premier chapitre reprend l'essentiel de la nouvelle déjà publiée. C'est le point de départ.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ODanglace ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0