Réponse à "Une nouvelle chaque dimanche...#40"

de Image de profil de zoe.Czoe.C

Avec le soutien de  Jean-Michel Palacios 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Une nouvelle chaque dimanche...#40"

"Marvin, essuie-toi les lèvres ! Tu as plein de gâteau au chocolat autour, c'est dégoûtant ! " crie ma mère depuis sa place à l'autre bout de la table, comme à chaque repas de famille. Aujourd'hui, ma famille organise un grand gouter d'anniversaire, en mon honneur. Je fête mon dixième anniversaire, et pour le célébrer comme il se doit, quoi de mieux qu'un gouter-surprise. Bien sûr, je m'en doutais. Ils ne sont pas vraiment doués pour garder des secrets...

"Tiens, je te donne une serviette, étant donné que tu ne sembles pas vouloir m'écouter. Fais-le maintenant."

Avec hâte, je lui obéis, et cours reprendre ma place. Dans mon élan, je ne vois pas le paquet de Lego qui traîne par terre, et m'enfonce un élément dans le pied. Heureusement que ma grand-mère, ancienne infirmière, intervient pour me soigner.

"J'ai une annonce à faire ! " déclare mon père, en se levant de sa chaise d'une manière disgracieuse, sûrement à cause des verres qu'il venait de boire. Il se rassoit, se rendant compte qu'il n'arrive plus à tenir debout. Il est dans un sacré état...

"Voilà, la famille va désormais s'agrandir!"

Au début je pense à une blague, puis je fixe le ventre de ma mère avec attention, voyant l'air sérieux de mon père. Je remarque quelques rondeurs, et me mets à sourire de toutes mes dents, m'imaginant déjà jouer avec un petit frère ou une petite soeur. Soudain, mes parents se mettent à exploser de rire, devinant à quoi je pense.

"Mais non, gros bêta, je n'attends pas d'autre enfant, enfin! Viens voir dehors. "

Je cours aussi vite que possible, et le vent me gifle les joues, qui deviennent rapidement rouges. Une fois arrivé à l'entrée du jardin, je suis essoufflé. A l'extérieur, je remarque une laisse, une niche, et une multitude de jouets pour chiens. Juste à côté, une petite boule de poils blonds se tient droite, la langue pendue.

"Un chien! Vous avez adopté un chien!!"

Jeunessechiendéfiadoptionfamille
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche...#40

Lancé par Lilas :)

Hello ! ça fait déjà 40 semaines que je propose ce défi, ça passe vite ! Je l'adore et je remercie les fidèles scribayens qui le relève chaque dimanche ;)

Pour ceux qui débarquent, je vous présente ce défi :

Il s'agit d'écrire une histoire, une nouvelle ou micro-nouvelle de la longueur que vous voulez (mais pas trop long non plus) dans un temps donné. J'active le défi dimanche et le désactive le dimanche prochain, ce qui vous laisse donc une semaine pour y répondre. Le but est simple. Je vous donne une liste de mots que vous devez impérativement placer dans le texte (dans l'ordre ou pas, pluriel ou pas, conjugués ou pas...) et je vous donne un thème sur lequel vous devez écrire.

Vous devez mettre ces mots en gras, ou en italique pour que je puisse les réperer.

***

Je vous donne du 27/02/2022 au 06/03/2022. Après ça, je le désactive pour en mettre un nouveau. Le thème de cette semaine est "Adopter".

Voici la liste de mots :

Surprise

Blague

Gouter

Soigner

Donner

Lèvres

Bon courage !!

Commentaires & Discussions

AdopterChapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0