Chapitre 9 – Changement de Stratégie

7 minutes de lecture

Après cela, nous ne cachions plus forcément nos regards et nos badinages lors de nos rencontres en journée. Le fait que certains puissent éventuellement surprendre sa façon de me regarder ne nous mettait plus mal à l’aise, j’évitais simplement de me montrer trop intéressé et trop entreprenant en retour, car la rumeur de ma relation épanouie avec une femme mystère était toujours d’actualité, et cela nous arrangeait bien. Toutefois, se faire draguer par une femme aussi jolie et célèbre reste un honneur pour n’importe quel homme sensé, et je laissais penser que j’étais simplement touché voir gêné, et que je répondais par politesse, sans que l’on puisse faire le lien entre les deux histoires pour autant. Cela faisait également bien rire la collègue de Natalia, qui se moquait souvent de ses regards sans équivoque envers moi. C’était presque même devenu un jeu entre ces deux-là : elle qui fait exprès de m’aguicher à chaque fois que nous nous croisions, et sa complice qui glousse derrière elle en me voyant rougir à ses avances. On dirait deux jeunes filles de quinze ans en pleine montée d’hormones ! Ça m’amuse également, car cela nous permet – enfin surtout à elle – de ne plus avoir peur de commettre un impair en public. Elle est donc beaucoup moins stressée à l’idée de me parler au studio, et cela s’en ressent également dans nos moments d’intimité.

Notre relation avait donc bien pris un nouveau virage, et ce changement nous convenait apparemment à tous les deux. D’ailleurs, ses visites sont devenues journalières depuis, pour mon plus grand bonheur. Nous vivons quasiment comme un couple maintenant, mais uniquement la nuit et en semaine, le week-end étant réservé à nos familles respectives. Il y a toujours le sexe entre nous, mais ce n’est plus la seule chose qui nous unit. Même les tâches ménagères sont gérées à deux désormais ! Nos habitudes se sont adaptées à notre quotidien ensemble et une certaine routine s’est installée : lorsque l’un de nous termine le travail tard, l’autre l’attend avec un bon petit plat et une maison propre et rangée. Puis nous discutons de notre journée en mangeant en tête à tête, avant de nous caler devant la télévision, dans le salon ou dans ma chambre, pour un câlin crapuleux ou juste pour s’enlacer tendrement. Et lorsque la journée a été mauvaise, on se console l’un l’autre, le simple fait de pouvoir être ensemble nous réconforte. On commence même à connaitre nos goûts, et pas seulement en matière de sexe : Je sais qu’elle adore le chocolat – comme moi –, qu’elle aime les fleurs – les orchidées pour être plus précis – et que sa couleur préférée est le vert pomme. Elle sait que mon péché mignon, c’est le caramel, que je n’aime pas les champignons mais que j’aime les épinards. On aime tous les deux les pâtes et les animaux. Bref, on peut dire qu’on se connait par cœur désormais, à tous les niveaux.


#

 Ce soir, nous sommes de nouveau lovés l’un contre l’autre après avoir fait l’amour, lorsqu’elle me dit :

- Tu sais… Je ne pensais pas qu’on en arriverait là tous les deux…

- De quoi tu parles ? je lui demande, surpris par cette remarque soudaine.

- Bah que ça pouvait se transformer… notre relation, je veux dire. Non parce que, je t’avoue que la première fois que j’ai débarqué chez toi sans qu’il ne se passe rien de sexuel entre nous, je ne savais vraiment pas ce que je faisais là… J’avais passé une journée de merde, et je crois que je pensais à la base qu’une petite partie de jambes en l’air avec toi pouvait éventuellement me détendre. Mais en vérité, je n’avais pas vraiment besoin de ça, et quand je suis arrivée chez toi, je n’étais plus sûre de rien. Comme on s’était mis d’accord sur la nature de notre relation, que je t’avais bien fait comprendre les thermes de notre « contrat », je ne savais absolument pas si tu accepterai que cela change… J’ai toujours cette attirance physique pour toi évidemment, et quand je suis face à toi j’ai tout le temps des petits papillons dans le ventre, même ce jour-là… et je me disais que maintenant que j’étais chez toi, je me devais de te donner ce que tu attendais. Mais après cette journée… Je n’avais vraiment pas la tête à ça… Et quand tu as insisté pour savoir si j’allais bien, que j’ai vu dans ton regard que tu avais compris, j’ai paniqué. Je ne savais pas ce que je pouvais te dire, si je devais t’en parler ou non… Et finalement mes défenses se sont effondrées et j’ai craqué… J’avais tellement peur de ta réaction si je te disais que je ne voulais pas coucher ce soir-là, d’autant que je ne savais pas si le récit de ma journée pourrie pouvait t’intéresser à la place… Après tout, je ne t’avais rien promis d’autre que du sexe donc bon…

Je veux lui répondre mais elle parle si vite que je n’ai pas le temps d’intervenir. Elle continue :

- Et puis finalement tu as été si doux, si gentil, si compréhensif avec moi… Et je me suis aperçue que ça n’avait pas l’air de te déranger au contraire, qu’il n’y ait pas forcément que ça entre nous. Aujourd’hui je me rends compte que le simple fait d’être dans tes bras me fait du bien. Ce n’est plus une simple histoire de cul entre nous en fait, et aujourd’hui je me sens vraiment bien avec toi. Parce que toi tu ne me vois pas comme mes ex pouvaient me voir par exemple… Eux, ils ne voyaient en moi que l’actrice célèbre, qui leur ouvrait les portes des soirées branchées. Tout ce qui les intéressait, c’était de pouvoir se pavaner à mon bras, pour se faire mousser et gonfler leur égo mal placé parce qu’ils se tapaient une célébrité… Alors que toi, comme tu ne peux pas t’afficher avec moi en public, donc tu me considères forcément différemment. On se connait en dehors de tout le tumulte de ma notoriété, et tu me vois comme une personne ordinaire en fait...

- Ah non, tu n’es PAS « ordinaire » au contraire ! j’arrive enfin à glisser dans la conversation.

- Non, mais je veux dire que tu ne me vois pas uniquement comme l’actrice quoi… essaie-t-elle de m’expliquer.

- Tu es une femme avant tout. Avec tes qualités et tes défauts, qui font de toi quelqu’un d’exceptionnelle, mais surtout une femme en tant qu’humaine, une femme formidable, admirable, drôle, belle, intelligente… Et tu es effectivement une actrice bourrée de talent en plus de tout ça ! J’aime tout ce que tu es en fait, dans sa globalité.

Elle sourit, me regarde intensément et finalement baisse la tête en rougissant légèrement d’un air gêné. Puis elle me répond :

- Moi aussi j’aime ce que tu es, et surtout ta façon de te comporter avec moi. Je me sens différente quand je suis avec toi, je ne suis pas juste une actrice mais juste… Moi. Et ça je ne l’ai jamais ressenti avec personne d’autre. Il y a quelque chose entre nous, un petit plus que je ne saurais expliquer…

- Il n’y a pas que le sexe que j’apprécie avec toi, ni le fait que tu sois célèbre, c’est un tout, je lui dis tendrement. Et moi aussi je me sens bien avec toi au quotidien...

- Mais je ne veux pas que ça change justement, m’interrompt-elle brusquement en se redressant pour me faire face.

- Pourquoi voudrais-tu que ça change ?? je lui réponds d’un air incrédule.

- Bah… Si on dévoile finalement notre histoire au grand jour… je veux dire, si on se montre ensemble en public… Enfin… Je ne veux pas que ce que nous vivons aujourd’hui change à cause de ça… Que toi tu changes ta façon d’être avec moi surtout ! Ça me fait peur, parce que je ne veux pas que tu deviennes comme tous les autres, tu vois…

- Ne t’inquiètes pas, ça ne risque pas d’arriver. Moi aussi j’aime notre relation actuelle, et je n’ai pas envie que cela change non plus. En plus, je n’aime pas trop être mis sur le devant de la scène, alors les paparazzis tout ça… C’est pas pour moi. Et s’il faut vivre caché pour vivre heureux ensemble, alors… Je dirais que ça me va très bien comme ça aujourd’hui, car avec toi je suis vraiment heureux, lui dis-je avec un petit sourire rassurant.

Elle me sourit de nouveau avec des yeux tendres, et semble hésiter à me dire quelque chose avant de se raviser. Elle soupire et se replace contre mon torse, qu’elle enlace un peu plus fort comme pour me retenir, et semble finalement apaisée.

Mais moi, je reste un peu abasourdit par ce qu’elle vient de me dire : Que signifie cette conversation exactement ? Est-ce qu’elle envisage plus pour notre relation ? Est-ce qu’elle réfléchit à vivre enfin notre histoire en public ? Elle a parlé de moi comme si elle m’associait à ses ex, comme si j’étais véritablement son nouveau petit ami. C’est un sujet que nous n’avions pas encore abordé, et je ne pensais absolument pas qu’elle me voyait ainsi, même si nous nous sommes effectivement pas mal rapprochés ces derniers temps. Elle m’a même donné l’impression de parler d’un éventuel avenir ensemble en tant que couple, chose qui n’était encore jamais arriver et dont il n’avait jamais été question auparavant. Cela me perturbe, et je me surprends à espérer autre chose, moi qui suis déjà fou d’elle.

Annotations

Vous aimez lire Mushu80 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0