Chapitre 15 – Révélation

8 minutes de lecture

Les bruits de couloirs enflent au sujet de Sophie et moi, ce qui arrange bien mes petites affaires. Je sens que l’on va pouvoir encore passer à une vitesse au-dessus, histoire que la rumeur se transforme finalement en révélation.

Ce matin, alors que j’arrive un peu plus tôt que d’habitude – Natalia devait repasser chez elle avant de venir au studio, elle est donc partie de chez moi en avance – je trouve Sophie en train de faire couler nos cafés, comme c’est devenu notre routine journalière. Elle me tourne le dos, face à la machine, et j’aperçois du coin de l’œil Jason qui marche dans notre direction, les yeux rivés sur son smartphone. J’accélère le pas et je me précipite derrière Sophie pour l’enlacer tendrement et lui coller un bisou dans le cou. Elle sursaute, sourit, puis aperçoit furtivement Jason qui relève alors la tête. En un instant, elle reprend son rôle, se crispe et repousse rapidement mes bras de sa taille.

- T’es fou, me murmure-t-elle. On pourrait nous voir !

Je fais comme si j’étais désolé et observe les alentours d’un air paniqué, avant de faire comme si je me rendais soudain compte de la présence de Jason qui pourrait potentiellement avoir tout vu. Ce qui est apparemment bel et bien le cas, car il se fige subitement en nous fixant, les yeux écarquillés. Faisant mine d’être démasqué, je baisse la tête et mets les mains dans les poches d’un air honteux, comme si j’espérais qu’il n’avait rien surpris de mon petit câlin qui se voulait amoureux. Sophie récupère le premier gobelet dans la machine, tête baissée et légèrement rougissante, lançant des regards inquiets autour d’elle. Elle se tourne vers moi pour me donner mon café, et nos doigts s’effleurent délicatement. Elle me sourit timidement et je le lui rends par un sourire en coin aguicheur.

- Hop hop hop les deux-là !! s’exclame alors Jason qui a visiblement tout vu. Il se passe quoi là ??

- De quoi tu parles ? je lui réponds après avoir fait mine de sursauter.

- J’ai bien vu ce que j’ai vu ??

- Tu pourrais être plus clair, parce qu’on ne comprend rien de ce que tu racontes, ajoute Sophie d’un air blasé.

- Ah non, ne jouez pas à ça avec moi ! Je vous ai vu vous enlacer hein, faut pas me la faire à moi !

- HEIN ?!? s’exclame-t-on en cœur, Sophie et moi, avant de nous regarder d’un air surpris.

- Si si, je vous ai vu, ajoute Jason en levant un sourcil. C’est quoi ce délire ? Vous êtes ensemble ??

Nous nous regardons d’un air timide, puis Sophie se mord la lèvre inférieure en détournant les yeux tandis que je baisse la tête en souriant légèrement d’un air gêné.

- Naaann ?!? Pas possible !? Vous êtes en couple ???

- Et alors ? Ça te ferait chier que ce soit le cas ?? réplique aussitôt Sophie, sur la défensive.

- Oula eh c’est bon, m’agresse pas hein ! C’était juste une question… Mais euh… Sinon… C’est vrai ou pas ?

- Qu’est-ce que ça peut te faire ? je lui réponds, en croisant les bras.

- Je croyais que c’était impossible que ce soit elle ta meuf, vu qu’elle est arrivée après que tu te sois mis en couple. C’est pas ce que tu m’as fait remarquer l’autre coup ?? me rétorque Jason en relevant les sourcils d’un air soupçonneux.

- Oui, et si tu te souviens bien, ce jour-là, je t’ai aussi dit que c’était terminé avec ma copine !

- Ah ouais ? Et t’es déjà remis avec quelqu’un ? Bah dis donc, tu perds pas de temps mon cochon ! Et avec elle en plus !

- Ça te pose un problème ?? s’agace Sophie.

- Non non, vous faites ce que vous voulez hein, répond Jason avec un léger sourire de conspirateur.

- T’es jaloux, c’est ça ??

- Pourquoi ? Je devrais ?? demande-t-il en mettant les mains dans ses poches et relevant un sourcil.

- Ça t’emmerde de pas m’avoir mis dans ton lit en premier hein ! lui assène-t-elle sans ménagement, se rapprochant de lui d’un air menaçant.

- Pff, n’importe quoi, réplique-t-il en haussant les épaules, avant d’ajouter avec un sourire arrogant : T’es pas le centre du monde ma poule. T’es mignonne, mais j’en ai d’autres en stock bien plus jolie. Je vais pas pleurer parce que t’as pas voulu de mon corps de rêve et que t’as des goûts assez merdiques pour sortir avec lui à la place !

- Attention Jason, j’interviens, les poings serrés. Tu vas trop loin là…

- Tu veux dire que j’ai assez de goût et de bon sens pour préférer un mec adorable comme Alex plutôt qu’un abruti dans ton genre, c’est ça non ? rétorque Sophie sur un ton de défit, en croisant les bras avec un léger sourire en coin de satisfaction.

Je ne peux m’empêcher de lâcher un petit rire moqueur en voyant le visage de Jason se renfrogner. Son regard passe de Sophie à moi quelques instants, sa mâchoire se crispant, vexé.

- Pfff, tu parles, répond-il enfin entre ses dents. Tu sais pas ce que tu perds ma p’tite. Mais bon, tant pis pour toi.

Et il repart d’un pas déterminé, visiblement contrarié, prenant la direction des escaliers. Je le vois qui nous jette un dernier regard furtif dans l’angle du mur, et je décide d’en remettre une couche en glissant mon bras autour des hanches de Sophie, avant de la ramener contre mon corps avec un air enjôleur. Elle pose une main sur mon torse et me sourit tendrement. Du coin de l’œil, je me délecte de l’effet sur Jason lorsqu’il fronce les sourcils avant de sortir de notre champ de vision. Je me retourne discrètement vers l’endroit où il se trouvait pour vérifier qu’il a bien disparu, et reporte ensuite mon attention sur Sophie, qui continue de me fixer avec un regard amouraché, toujours collée contre moi.

- Pffiou, on a eu chaud ! je soupire finalement en souriant.

- Oui…

- Qu’est-ce qu’il y a ? je lui dis d’un air surpris face à son manque d’enthousiasme évident.

- Rien… me répond-elle dans un soupir, avant de se détacher de moi la tête baissée, pensive.

- Bah si, je vois bien que quelque chose ne va pas… Dis-moi.

- C’est juste que… ‘Fin… Je me rends compte que… Enfin bon bref, non mais laisse tomber c’est pas grave. Je réfléchis trop c’est tout… Bon ! On le boit ce café ?

Elle se force à sourire et trinque avec son gobelet avant d’avaler le liquide d’une traite.

 Je ne sais pas trop quoi penser de la réaction de Sophie tout à l’heure. Je suis un peu perdu et à priori elle aussi… Elle avait l’air troublée même. Son regard était plus perturbé que d’habitude. Je ne dois pas laisser s’installer un doute entre elle et moi, il faut absolument éclaircir ce problème. D’autant que cela pèse sur l’ambiance de travail.

A la pause déjeuner du midi, nous nous installons à notre table habituelle, et je la sens toujours ailleurs, comme elle l’a été toute la matinée.

- Bon… Tu vas me dire ce qui ne va pas ? je lui dis doucement.

- Hein ? me répond-elle, comme si elle redescendait sur terre.

- Je ne suis pas stupide, je vois bien que quelque chose te tracasse depuis l’histoire avec Jason. Tu n’as pas décroché un mot de la matinée !

- Non mais laisse tomber en vrai, c’est pas grave, je t’assure !

- Arrêtes, on va pas rester comme ça sérieux… Je ne veux pas qu’il y ait de non-dits entre nous, surtout avec notre petit… jeu, je termine à voix basse.

Elle regarde autour d’elle avant de se pencher vers moi au-dessus de la table, les bras croisés.

- C’est juste que… Bah maintenant que Jason a compris… enfin, comment dire ? Ça devient concret tu vois ?

Elle dessine des cercles avec son index sur le revêtement de la table de manière gênée. Je suis surpris par sa remarque. C’était pourtant ce qui était convenu entre nous dès le départ, qu’est-ce qui peut bien être différent aujourd’hui ?

- Euh… Oui… En effet, Oui. Mais euh… Je ne vois toujours pas où est le problème pour toi ?

- Bah c’est que… ‘Fin je sais pas trop. Ça me fait bizarre de me dire que je vais devoir sortir avec toi quasiment pour de vrai quoi… Non pas que ça me gêne hein !! Tu es un type super sympa et plutôt mignon. Mais ‘fin… Ça veut tout de même dire que… On va devoir faire comme si on est vraiment ensemble, et ce devant tout le monde… Sans forcément se cacher maintenant…

Je l’écoute essayer tant bien que mal de m’expliquer son malaise, mais je ne suis pas certain de bien saisir ce qui la gêne réellement.

- En fait… j’essaie de résumer, le doigt sur le menton. Ça te gêne de faire comme si on sortait ensemble finalement ??

- Non c’est pas ça ! Mais euh… C’est juste que je suis en train de me dire qu’on va devoir… s’embrasser ?

- Ah… Et ça te dérangerait ?

- Un peu oui… Enfin non, ça me dérange pas ! Je veux dire… Je dis pas que ça va me dégoûter, au contraire, je suis certaine que ça sera plutôt agréable hein ! ‘Fin, non, ‘fin… Peut-être, j’en sais rien… Bref, c’est plus par rapport à… ta vraie petite amie tu vois… finit-elle en murmurant.

- Aaaah mais non mais faut pas t’inquiéter ! Et puis si tu préfères, tant qu’on peut éviter, bah on ne le fait pas. On peut s’en tenir aux bisous sur la joue, et on s’embrassera que si vraiment c’est nécessaire. D’un côté tu sais, ça m’arrangerait aussi en fait ! j’ajoute en me grattant l’arrière de la tête d’un air gêné.

- Ah oui ?!

- Bah oui, par rapport à elle, comme tu disais… Parce que, même si elle n’est étonnamment pas jalouse de notre petit stratagème, je ne veux pas pour autant remettre le feu aux poudres, tu comprends ? A vrai dire, je ne sais même pas si je lui dirais le jour où ça arrivera qu’on s’embrasse… J’avoue que j’ai un peu peur de sa réaction en vérité… Et puis je me mets à sa place : Si elle en faisait autant, ça me mettrait mal à l’aise aussi…

- C’est normal, me répond-elle doucement, en posant sa main sur la mienne pour me rassurer. Le contraire serait inquiétant, tu crois pas ?

Je prends sa main et nous gloussons tous deux, un peu plus complices encore.

- Bref… C’est tout ce qui te chagrinait ? Je lui demande ensuite.

- Oui, me répond-elle en souriant, après un temps de réflexion.

Je suis ravi d’avoir évincer le malaise qui commençait à s’installer entre nous. Au moins, les choses sont clairs, nettes et précises pour nous deux, il n’y a pas de quiproquos possibles.

Cette conversation a cependant soulevé un point essentiel qui engendre une certaine angoisse à l’idée de devoir effectivement « prouver » mon soi-disant amour pour Sophie en public. De nombreuses questions me viennent désormais à l’esprit : Est-ce que nous serons assez crédibles ? Ou au contraire est-ce que nous serons tellement mal à l’aise que nous n’arriverons pas vraiment à nous embrasser comme si nous étions réellement amoureux ? Est-ce que Sophie va apprécier mon baiser ? Ou est-ce qu’elle ne va pas aimer et que cela se verra sur son visage ? Et si Natalia nous surprenait à ce moment-là ? Ou pire : Si cela devait se passer juste devant ses yeux ? Je me sens parfaitement capable d’embrasser Sophie si besoin, mais si je devais le faire devant celle qui fait battre mon cœur réellement, je n’y arriverais pas…

Annotations

Vous aimez lire Mushu80 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0