Chapitre 23 – Fin de Week-end

9 minutes de lecture

Après avoir avalés une pizza commandée sur le pouce et déjà but quelques bières dont les cadavres sont encore visibles à nos côtés, Sophie et moi sommes affalés sur le sol, face à face, nos têtes appuyées respectivement sur le canapé et le fauteuil préalablement positionné en face. Je lui ai raconté toute l’histoire, telle que vous la connaissez également, et nous trainons tranquillement, une dernière bière à la main.

- C’est quand même fou comme histoire, finit-elle par me dire.

- Ouais. Incroyable. Franchement je ne m’y attendais absolument pas. C’est venu d’un truc bête en plus ! A la base c’était pour faire taire Jason, et au final… l’attirance était bien réelle. Bon… Elle devait déjà être là tu vas me dire, parce qu’on n’embrasse pas un inconnu comme ça tout de même ! Même quand on sait jouer la comédie.

- J’avoue ! En tout cas, ajoute-t-elle après une nouvelle gorgée, vous avez bien caché votre jeu ! Je ne pensais pas que c’était elle je dois dire. Je ne pensais même pas que ça pouvait être une femme qu’on croise tous les jours pour être totalement franche ! Mais vous allez bien ensemble finalement, et je suis ravie que vous ayez pu en profiter ce soir. Je suis contente d’avoir participer à votre bonheur !

- Oui et justement, je ne sais comment te remercier, vraiment. Tu as été géniale, et ce depuis le début. Depuis que je t’ai demandé de te faire passer pour ma petite amie jusqu’à aujourd’hui. Par contre… Je m’en veux un peu, parce que toi, tu dois un peu sacrifier ta vie sentimentale pour nous du coup…

- Oh ne t’embête pas pour ça, vas ! De toute façon en ce moment c’est le calme plat de ce côté-là…

- Je ne comprends pas : Tu es une fille superbe et sympathique. Pourquoi diable es-tu encore célibataire ?? Tu devrais avoir un tas de prétendants !

- C’est pas le choix qui manque en effet. Le problème, c’est moi… Faut croire que je n’ai pas encore trouvé le bon, comme on dit.

- Et il ressemblerait à quoi, ton mec idéal ? Le bon je veux dire ?

- Je ne sais pas vraiment… me répond-elle d’un air distrait. Un mec comme toi peut-être ?

Sa réponse me fait l’effet d’une bombe et je me fige soudain, ma canette en suspens à quelques centimètres de ma bouche. Baissant mon bras, je la fixe alors en haussant les sourcils. Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que signifie cette dernière phrase. Sentant mon malaise et l’insistance de mon air interrogateur sur elle, elle tourne les yeux dans ma direction pour soutenir mon regard avec assurance et un léger sourire aux lèvres.

- Heum… Qu’est-ce que tu veux dire exactement ? je lui demande alors, inquiet.

- Bah que quelqu’un comme toi me conviendrait parfaitement, c’est tout. J’aime bien être avec toi, tu es un type bien. Et tu es doux et délicat avec les femmes en général. Natalia a beaucoup de chance de t’avoir d’ailleurs.

Elle me sourit tendrement, presque mélancolique. Soudain elle se reprend :

- Elle a intérêt de bien te garder d’ailleurs ! Parce que moi je n’hésiterais pas à te sauter dessus si jamais elle laisse passer sa chance, hein ! ajoute-t-elle avant de reprendre une gorgée de bière, un petit sourire en coin malicieux juché sur les lèvres.

D’abord sidéré par sa franchise, j’éclate de rire, quelque peu soulagé quand même.

- Je ne dois pas être le seul sur terre, tu finiras par trouver un mec bien pour me remplacer, je lui réponds avec un clin d’œil.

Mon téléphone se met alors à vibrer sur la table basse : un message. Je l’attrape tant bien que mal du bout des doigts, ayant la fénéantise de me lever complètement pour cela, et allume l’écran pour constater qu’il s’agit de ma chérie :

« De : NatyAnge

Je voulais encore te remercier pour cette magnifique aprèm avec toi. C’est vraiment adorable de ta part d’avoir organiser tout ça pour moi. Je m’en souviendrai toute ma vie <3 Tu es un homme en or, même parfait je dirais :D »

« Moi :

Pas de soucis, c’est un plaisir ! XD

Et je recommencerai sans hésitation ;) Le but c’est que tu sois heureuse »

« De : NatyAnge

Je ne sais pas ce que j’ai bien pu faire pour avoir droit à autant d’attention de ta part, je ne le mérite pas… »

« Moi :

Pourquoi tu dis ça ?? o_O

C’est faux, tu le mérites amplement au contraire ! »

« De : NatyAnge

Je ne sais même pas pourquoi tu acceptes toutes les contraintes que je t’impose… Tu pourrais vivre le grand amour en toute liberté avec une autre… »

« Moi :

Ce n’est pas d’une autre que je veux, mais de toi, et uniquement de toi… »

« De : NatyAnge

Tu ne mérites pas d’être traité comme je le fais… Je n’ai rien à t’offrir en retour… »

« Moi :

Je ne te demande rien. Rien d’autre que d’être ma muse, chaque nuit que j’aurais la chance de partager avec toi »

« Crois-moi, je suis l’homme le plus chanceux du monde d’avoir l’honneur de poser mes mains sur ton corps si parfait et si délicat… N’importe qui rêverait d’être à ma place ! »

« De : NatyAnge

Et moi je t’empêche de vivre tout ça au grand jour pour des raisons purement égoïste… »

« Moi :

C’est complètement faux et tu le sais ! Il n’y a pas que toi qui risque gros dans cette histoire. Mais j’accepte les risques et les contraintes, tant que cela me permet de profiter encore de tes bras, de ton sourire, de ton parfum, de ta peau… »

« Et de ton cul aussi un peu ;-P »

« De : NatyAnge

^^’ lol

Comment fais-tu pour être si gentil et si compréhensif ?! Jamais personne ne m’a traité avec autant de respect que toi… »

« Moi :

C’est peut-être pcq… je tiens vraiment à toi (¬‿¬) »


Sophie me tire de mes pensées en toussant peu subtilement.

- Heum heum… Si je dérange, suffit d’me le dire, hein !

- Hein !? Ah oui pardon ! je lui réponds en rougissant. Désolé, c’est Natalia…

- Oui oh bah ça, j’avais deviné hein ! Vu comment tu souris bêtement devant ton écran !

Elle me regarde en coin avec un petit sourire amusé, et reprend une gorgée avant d’ajouter :

- Je ne te connais pas depuis très longtemps, enfin réellement je veux dire. Depuis qu’on travaille ensemble je te connais toujours mieux qu’avant, ça c’est sûr ! Mais ça ne fait pas un bail non plus, quoi. Mais euh… C’est moi ou… Tu ne serais pas un peu amoureux toi ??

Je suis pris en flagrant délit ! Remarque, c’est l’occasion d’en parler à quelqu’un, je ne peux plus garder mes sentiments pour moi ni toutes les questions qui en découlent. Et je lui fais assez confiance désormais pour pouvoir me confier à elle, d’autant qu’elle en sait déjà beaucoup maintenant.

- Heum… Oui, en fait… Je crois que oui… En fait, non. Je suis fou d’elle, pour être honnête ! Je n’ai jamais ressenti ça avec aucune de mes ex… C’est tellement fort ce qu’il y a entre nous ! Même au niveau sexe, c’est…

- OK STOP !! Je n’veux pas en savoir plus, merci ! m’interrompt-elle en faisant mine d’être choquée. Contente-toi de me parler de tes sentiments, OK ?

- Ha ha ! Oui, pardon ! Bref, c’est vraiment fort ce que je ressens pour elle. Elle est merveilleuse, et elle mérite d’être connue en dehors des projecteurs tu vois. Parce que dans l’intimité (et je ne parle pas de sexe, j’ai bien compris !), c’est une femme simple et adorable. C’est loin d’être une diva ou une bêcheuse, comme les bimbos de Jason par exemple. Elle aurait de quoi se la péter pourtant, mais en fait elle ne se prend pas la tête du tout ! En tout cas, pas quand elle est avec moi.

- Tu l’aimes vraiment alors ? me demande Sophie après un temps d’hésitation.

- Je crois bien, oui…

- Et euh… Elle le sait ? Et… C’est réciproque ?

- Alors : Est-ce qu’elle le sait ? Je pense que oui… Mais je ne lui ai pas dit clairement en tout cas… Et est-ce que c’est réciproque ? Aucune idée ! J’aimerai bien. Mais encore une fois ça n’a jamais été dit clairement. En fait, on n’a jamais parlé de nos sentiments profonds… On tient l’un à l’autre, ça c’est indéniable. Mais vu les circonstances… Est-ce que notre histoire pourrait aller plus loin ? C’est difficile à dire…

- Tu en penses quoi, toi ?

- Moi je pense que je suis complètement dingue de cette nana ! Je ne pense qu’à elle, je ne veux qu’elle, elle m’obsède totalement… Et depuis longtemps, bien avant qu’on ne s’embrasse dans l’ascenseur ! Cette actrice a toujours été mon crush. Et maintenant que je la fréquente et que je peux la toucher, lui parler… C’est encore mieux que dans mes rêves ! Mais en même temps… Je ne suis qu’un pauvre petit technicien de bas étage… Et elle, une célébrité…

- Et alors ?? Ne te dénigre pas comme ça, voyons !

- Mais on n’est pas fait pour être ensemble, tu le vois bien !! On n’est pas du même monde ! Et puis, si on vit notre amour au grand jour, je risque d’être assaillit par les journalistes et les paparazzis, tout comme c’est le cas pour elle. Sauf que, être mis sur le devant de la scène, en première page des magazines et tout, c’est trop pour moi, tu vois… Je ne suis pas fait pour ça, contrairement à elle. Je ne sais pas si je supporterai de voir ma vie étalée en public… Déjà qu’elle, elle en a marre parfois aussi, alors imagine moi…

- Alors quoi ? Vous allez rester cachés ?? C’est pas une vie non plus…

- Je sais… Mais je n’ai pas le choix. Toute manière, elle ne veut pas que ça se sache. Au début, je pensais que c’était parce qu’elle avait honte de moi, ou qu’elle voulait juste un plan cul. Mais en fait je crois juste qu’elle veut préserver notre intimité. Parce que, quand on se retrouve, elle peut enfin être elle-même, tu comprends ? Elle n’a pas envie de casser ce qui s’est installé entre nous, cette confiance mutuelle et cette vision que l’on a l’un de l’autre. Elle m’a déjà parlé de la relation qu’elle avait avec ses ex, qu’ils se servaient d’elle pour se faire mousser. Ils ne la voyaient que comme une actrice, comme une célébrité et pas comme une femme. Elle ne veut pas de ça pour nous, elle veut que je continue de la voir comme quelqu’un de « normal ». C’est aussi pour ça que j’ai organisé toute cette mascarade aujourd’hui : pour qu’elle vive au moins une fois dans sa vie une soirée comme quelqu’un d’ordinaire, en dehors du cocon que l’on a bâti dans mon logement.

Sophie m’écoute avec attention pendant que je déballe ce que j’ai sur le cœur, tout en finissant sa canette. Je me sens soulagé de pouvoir enfin parler avec quelqu’un de ma relation avec Natalia, même si je ne pense pas qu’elle puisse beaucoup m’aider.

- Oui, je comprends, finit-elle par me dire, après mon monologue. Mais… Enfin, tu es conscient que vous ne pouvez pas vivre éternellement comme ça ! Il faudra bien qu’elle assume votre relation un jour quand même, non ? Préserver votre intimité, certes, mais à quel prix ? Tu sais, il y a pas mal de couples de célébrités qui arrivent à garder un semblant de vie privée tout en assumant leur relation, même lorsque la célébrité en question sort avec quelqu’un qui n’est pas du milieu et qui n’est pas célèbre aussi.

- Oui… Je sais tout ça… Mais franchement je ne sais plus trop quoi en penser… Perso je n’ai pas forcément envie d’être harceler par les médias, mais j’ai aussi envie de crier sur tous les toits que c’est ma meuf, tu vois ? Sans parler du fait qu’on n’a pas vraiment le droit de se fréquenter normalement ! C’est complexe… Et je ne veux pas la brusquer, au risque de la perdre complètement. Je tiens trop à elle aujourd’hui. Je donnerai n’importe quoi pour continuer de la voir, même en cachette, même en tant que simple objet sexuel si elle préfère. Et ce n’est pas juste parce que je suis fière de pouvoir coucher avec une actrice connue, hein ! J’aime ce qu’elle est au quotidien, tout entière et en toute simplicité, en dehors de sa notoriété. Je l’aime en tant que femme en fait…

Sophie me regarde avec un air compatissant. Elle semble presque émue.

- C’est beau ce que tu dis, tu es vraiment quelqu’un de bien. Crois-moi, tous les hommes ne réagiraient pas comme toi. Mais… Il va falloir prendre une décision à un moment donné.

Je sais qu’elle a raison. Mais je sais aussi que cela ne dépendra pas que de moi. Au même moment, je reçois un dernier message :


« De : NatyAnge

Moi aussi je tiens vraiment à toi… <3 »

Annotations

Vous aimez lire Mushu80 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0