Chapitre 26 – Deux Femmes

8 minutes de lecture

Le lundi matin, Natalia ne cherche même pas à s’enfuir pour repasser par son hôtel. Elle est chez elle désormais, et elle se prépare tranquillement, comme n’importe qui le ferait dans sa propre maison. En revanche, Sophie, elle, vient nous rejoindre de bonne heure pour poursuivre notre alibi. Elle arrive précipitamment, emmitouflée dans son blouson.

Lorsqu’elle entre dans la pièce, je suis déjà levé et en train de préparer le petit déjeuner pendant que Naty est dans la salle de bain.

- Salut ma belle. Tu as déjeuné ? je lui propose gentiment.

- Euh non pas vraiment, me répond-elle un peu gênée, en scrutant mon logement d’un air perturbé, comme si elle cherchait quelque chose. Mademoiselle Johan… Euh… Elle est déjà repartie ?

- Non elle est sous la douche. Pourquoi ?

- Hein euh non, comme ça…

Je la regarde d’un air suspicieux. Je l’ai rarement vu trépigner de la sorte, de manière extrêmement mal à l’aise.

- Il y a un problème avec Naty ?

- Hein ? Ah non non pas du tout ! me répond-elle, prise au dépourvue. C’est juste… Bah ça me fait bizarre de la côtoyer en dehors du studio, tu vois… J’ai du mal à me dire que c’est une personne normale en fait…

- Ah bah voilà ! Elle t’impressionne donc, c’est bien ce que je pensais.

- C’est pas vraiment qu’elle m’impressionne mais… Enfin si, ça m’impressionne de me retrouver devant elle évidemment, mais ce qui me perturbe le plus, c’est que ce soit chez toi, en dehors du taf, tu vois… C’est plus une relation de travail dans ces conditions là… Et moi, j’n’ai pas l’habitude de discuter comme ça tranquillement avec une célébrité, comme si c’était ma pote en fait ! Je ne fréquente pas d’acteurs en dehors du boulot…

- Parce que tu crois que moi j’en avais l’habitude avant ?? J’étais pareil que toi au début, je te rassure. Surtout avec elle…

- Toi tu t’es fait littéralement rouler une galoche dès le premier jour, alors hein !

- Ce n’est pas pour autant que j’étais à l’aise ! Au contraire, même ! J’étais totalement pétrifié… D’autant que c’est mon idole en plus… Mais quand quelqu’un comme elle te fait des avances, c’est difficile de refuser ou même de la repousser… Imagine un peu qu’elle me tape un scandale et me fasse renvoyer ! Les gens comme elle ont le pouvoir, et c’est impressionnant, je te l’accorde. Mais ne t’inquiètes pas, elle est cool.

- Ouais bah toi tu couches avec, alors forcément c’est plus simple …

- Ah c’est toi, nous interrompt soudain Natalia en arrivant dans la pièce, tout sourire. Je me disais bien que j’entendais une voix de femme !

Sophie se raidit instantanément, le souffle court, comme une biche prise dans les phares d’une voiture. Je souris à ma bien aimée et j’ajoute un bol à la table.

- Oh oui pardon, bonjour d’abord ! ajoute Naty avant de glousser légèrement de gêne. Au fait, je te dis « tu » mais je ne t’ai pas demandé si ça ne te dérangeait pas… C’est parce j’ai tellement entendu parler de toi, avec les histoires de fausse relation et tout… En bien, hein ! Bien sûr. Mais du cout j’ai l’impression de bien te connaître. Alors qu’en fait on ne se connait pas du tout, c’est vrai ! Bref, je comprends ta réaction, désolée si je te mets mal à l’aise…

- Non, non ! C’est pas ça… lui répond enfin Sophie après l’avoir fixé bêtement pendant tout son monologue. C’est que… ‘fin je… c’est…

- Sophie me disait qu’elle trouve ça bizarre de rencontrer une célébrité comme toi en dehors du contexte du travail, j’interviens pour lui venir en aide, en m’asseyant à table.

- Ah… Oui, je comprends… Mais tu sais, ce n’est pas facile pour moi non plus finalement. Je ne connais que trop la réaction des gens quand ils me rencontrent, malheureusement : Ils ne me considèrent que comme l’actrice, et absolument pas comme une personne à part entière. Ils prennent des pincettes avec moi, quitte à ne pas me dire quand je me plante ! Mais après tout, je suis juste humaine, comme tout le monde, et j’aimerai être traité comme telle. Heureusement, c’est ce que j’ai trouvé ici, dans les bras d’Alex.

Elle dit cela en se rapprochant derrière ma chaise, et vient passer ses bras autour de mon cou pour m’enlacer tendrement et déposer un bisou sur ma joue.

- Lui il me traite comme quelqu’un de normal, continue-t-elle. Et c’est que je souhaite au fond. Alors… Je sais que ça va être compliqué pour toi, mais j’aimerais vraiment qu’on arrive à se voir comme des copines toutes les deux, et non pas comme l’actrice et la pote de son amant.

Sophie ne peut retenir un petit rire nerveux en entendant sa dernière phrase.

- Je comprends aussi, lui répond-elle, un plus détendue désormais. Alors. En effet, ça risque de ne pas être facile au début, mais je promets de faire des efforts. Parce que je confirme que, même si ce type est un peu fou, c’est un mec bien. Et vous méritez tous les deux d’être heureux.

- Je t’en prie, assieds-toi, c’est le type timbré qui te le demande, je lui rétorque, faussement vexé.

Toutes deux se mettent à rire et viennent me rejoindre à table, face à leur bol respectif. L’ambiance du repas est bon enfant et les discussions joviales vont bon train. Mes deux femmes s’entendent plutôt bien, et c’est une très bonne nouvelle ! Puis Natalia nous remercie encore pour ce merveilleux week-end avant de prendre congés, et Sophie et moi partons ensemble en direction du studio. Sur le chemin, elle m’assure de sa volonté de s’investir dans une amitié durable avec ma promise, afin de pouvoir continuer de se voir tous les trois sans malaise. Elle me dit qu’elle est rassurée et qu’elle la trouve très sympathique.


#

 Une fois dans le hall d’accueil, je lui fais un baise-main délicat avant qu’elle ne s’éloigne vers la machine à café, comme à son habitude. Pour ma part, je me dirige discrètement du côté du local des costumières avant qu’elles ne commencent leur journée, pour y déposer le déguisement gentiment emprunté vendredi.

Lorsque je reviens, Jason est déjà en train de casser les pieds à Sophie, qui me lance un regard désespéré et désabusé.

- Salut Jason, je lance bien fort en arrivant derrière lui.

Il sursaute, se retourne subitement et me déshabille du regard.

- Ah tiens, c’est de toi qu’on parlait justement !

- Ah et bien, c’est parfait alors. Tu vas pouvoir me dire directement ce que tu comptais déblatérer à mon sujet.

- Oui, me répond-il, ses neurones essayant lamentablement de capter l’ironie de ma phrase. Je disais à ta… euh… meuf, que je vous ai vu arriver ensemble ce matin. Et je crois avoir vu Sophie partir du côté de chez toi vendredi soir déjà.

- En effet, je lui rétorque. Bien observer Sherlock. Et donc ?

- Bah… Du coup ça veut dire que… Vous avez passé le week-end ensemble, non ?

- Je vis chez lui maintenant, lui répond Sophie d’un air blasé. Tout le monde le sait, Jason, toi y compris. Je sais que tu le sais, car tu étais en train de nous écouter en douce lorsque j’ai parlé avec Alex de ramener des affaires chez lui.

Devant son air ahurit du mec pris au piège dans ses propres mensonges, Sophie esquisse un petit sourire en coin victorieux. Il la regarde et commence à bégayer des explications incompréhensibles pour se justifier, mais celle-ci le coupe aussitôt :

- Oui bon, ça va, pas la peine de te casser la tête avec ça. Tu veux juste savoir encore une fois si on n’avait pas menti, j’ai bien compris. Bah voilà, tu as ta réponse.

Pendant que Sophie assomme Jason verbalement, j’aperçois Natalia qui arrive dans le hall derrière lui. Je la suis des yeux, totalement envouté par sa beauté, avant que nos regards ne se croisent furtivement. Je perçois alors un petit sourire complice au coin de ses lèvres, avant qu’elle ne s’engouffre dans l’ascenseur.

Soudain, je sens un petit coup dans mon abdomen, et en reportant mon attention sur mes interlocuteurs, je croise le regard plein de reproches et légèrement inquiet de Sophie. Ses yeux me lancent des éclairs accusateurs, et je me rends compte que je n’ai pas forcément été très discret sur ce coup.

- Te gênes pas surtout ! me lance-t-elle sur un ton de reproche, les mains sur les hanches.

- Pardon ? je lui demande, alors que Jason se retourne brusquement pour tenter de repérer ma cible, en vain.

- Bah vas-y, mattes les meufs devant moi, j’te dirais rien !

- Roooh, je souffle en levant les yeux au ciel. C’est bon, c’est mon actrice préférée, quoi ! Je ne fais que regarder passer une célébrité que j’admire et qui bosse au même endroit que moi. Après tout, faut bien que ce job serve un peu quand même ! Tu veux qu’il se passe quoi de toute façon ? J’ai été clair avec elle la dernière fois il me semble en plus… Pis, eh ! Tu ne vas pas me refaire le même coup que mon ex quand même ?!

- Hum… grogne-t-elle, les lèvres pincées d’un air faussement agacée.

Jason lève un sourcil et nous dévisage, alors que Sophie fait semblant de se renfrogner.

- Ton actrice préférée ? me questionne-t-il après quelques instants de réflexion. C’est qui ??

- Bah tu ne vas jamais me croire, mais c’est Natalia Johansson figures-toi !

Devant son air ébahit, je me sens obligé d’ajouter :

- Tu m’excuseras de ne pas te l’avoir dit plus tôt Jason, mais j’ai eu un soupçon d’orgueil et de fierté lorsqu’elle m’a embrassé dans l’ascenseur devant ton nez. Faut avouer que se faire rouler une galoche par son idole, c’est déjà tellement… inespéré ! Et très très agréable !! Sans parler de ta tête ! Ah ah ! Je n’oublierai jamais ce moment, ça c’est certain ! Mais aujourd’hui je peux te le dire : Il s’agit surtout d’une forme d’admiration que j’éprouve pour elle, car je suis un grand fan de cette actrice depuis longtemps.

- Ah tiens, à ce propos, m’interrompt Sophie. Vous en avez déjà reparlé tous les deux, de ce moment « inoubliable » ? Parce que je t’ai vu discuté avec elle plusieurs fois, avant qu’on ne soit ensemble.

- En fait, pas vraiment… Elle m’a juste dit qu’elle avait fait ça de manière impulsive, pour m’aider à me défendre face à Jason. Mais je lui ai expliqué que j’étais en couple à ce moment-là sans que personne ne le sache, et que ce que me disait Jason ne me touchait absolument pas. Je pouvais très bien me débrouiller tout seul, j’étais juste gêné vis-a-vis d’elle mais je n’avais pas voulu faire un scandale devant elle, c’est tout. Le point positif c’est que ça m’a permis de pouvoir rencontrer et faire connaissance avec mon idole, et j’en suis ravi ! Aujourd’hui c’est un vrai plaisir de la côtoyer !

Jason semble perdu et assommé par ce que je viens de dire. Son regard indique que son cerveau bouillonne, en pleine réflexion. Il oscille entre rébellion et interrogatoire.

- Attends… tente-t-il d’avancer. Tu veux dire que… Tu lui parles bien maintenant ? Enfin, je veux dire… C’est ta pote ? Et juste grâce à ce baiser dans l’ascenseur ??

- Je ne dirais pas qu’on est amis, mais je peux discuter avec elle sans problème, oui. Et ça, ça n’a pas de prix pour le fan que je suis !

Jason me regarde, muet de stupeur. Il ne s’attendait probablement pas à cette révélation, et à ce que j’en parle aussi ouvertement. Mon effet de surprise est parfait ! Même Sophie, qui a sûrement eu un coup de chaud au début, semble satisfaite de la tournure de la conversation. Elle sait que cela va nous aider tous les trois à être plus libre de se parler, et plus sereins au quotidien dans le studio. Je vais pouvoir assumer mes deux femmes avec plus de tranquillité !

Annotations

Vous aimez lire Mushu80 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0