Chapitre 28 – Avant La Tempête

9 minutes de lecture

J’ai passé un excellent week-end. J’ai profité du retour de ma sœur, de mes parents aussi, plus serein après avoir avoué – en partie – ma nouvelle relation à toute la famille. J’ai pu constater que, même si je n’ai pas pu tout leur dire au sujet de Natalia, tout le monde semble bienveillant avec moi, car tout ce qui compte pour eux c’est que je sois heureux quand même. Comme c’est important de se sentir aimer et approuver par les siens ! Le retour à la réalité fut cependant brutal.


 Le lundi matin, en arrivant chez moi pour y déposer mes affaires, je reçois un message de Natalia, plutôt vague et impersonnel :

 « De : NatyAnge

 Il faut qu’on parle. C’est important… »

Elle me fait peur. Les trois points de suspension en fin de message ne présagent rien qui m’inspire confiance. Je lui réponds que je l’attendrai ce soir sans aucun souci « comme d’habitude ;-) ». Je n’ai pas eu de réponse ni d’autre chat de la journée.


 Ce soir-là, c’est quelque peu stressé que je l’attends donc dans le salon. Je tire les rideaux, comme chaque soir, et réduit la luminosité de la pièce au minimum. Elle devait me suivre de près, car elle ne tarde pas à me rejoindre peu de temps après, et la porte s’ouvre sur une Natalia encapuchonnée dans un cardigan noir, les mains dans les poches. Elle entre mais ne prend pas la peine de se dévêtir. Elle reste plantée là, tête baissée dans l’entrée, sans même faire un geste vers moi. Je reste également figé, troublé par son attitude louche et inquiétante.

- Euh… Bonsoir, je tente pour engager la conversation.

Je m’approche d’elle pour l’embrasser, mais elle se recule aussitôt. Stupéfait, je la regarde intensément, essayant de comprendre ce qui peut bien clocher.

- Salut… souffle-t-elle, les yeux toujours rivés sur le sol.

- Euh… Tu ne te découvre pas ??

- Non. Je dois te parler d’un truc important.

- Euh… OK… Je t’écoute.

- Je ne vais pas restée, me coupe-t-elle presque. D’ailleurs je ne resterai plus désormais. Je ne viendrai plus du tout, pour être totalement franche.

- Quoi ?!

- C’est fini, Alex, me balance-t-elle de but en blanc, après avoir relevé la tête pour me regarder droit dans les yeux.

Je suis abasourdit. Ma bouche s’ouvre mais aucun son n’en sort. Je suis pris de court, je ne m’attendais absolument pas à cela. Je n’ose y croire, elle doit se jouer de moi, c’est impossible ! Je la fixe afin d’essayer de déceler un indice qui me permettrait de rire de cette situation, en vain. Serait-elle réellement sérieuse ? Un long silence s’installe entre nous, pesant.

- J’espère que tu ne m’en voudras pas, mais je ne peux plus continuer avec toi, ajoute-t-elle finalement. J’ai… J’ai quelqu’un d’autre dans ma vie.

Mon monde s’effondre. Je viens de prendre un coup de poignard en plein cœur. Mes yeux s’écarquillent, mes jambes flageolent, je sens que je vais défaillir.

- Co-comment ça, « quelqu’un d’autre » ? je finis par arriver à articuler, au bord du malaise.

- Oui, j’ai rencontré quelqu’un. Un homme adorable. Je suis tombée sous son charme. Un vrai coup de foudre. Je suis désolée de te le dire comme ça… J’ai voulu te prévenir ce week-end, mais j’ai préféré te le dire en face. Rompre par SMS, ce n’est pas très classe…

Ma tête me tourne, je tremble de tous mes membres. Comment est-ce possible ? Cette fois, mes jambes me lâchent et je suis obligé de me rattraper au fauteuil à côté de moi. Tant bien que mal, je m’assoie comme je peux sur le rebord de l’accoudoir. Je prends appuie sur mes genoux, puis passe une main dans mes cheveux pour essayer de reprendre mes esprits.

- Si c’est une blague, elle n’est pas drôle du tout, je lui rétorque sur un ton légèrement agressif.

- Malheureusement, non. Ce n’en est pas une… Je suis vraiment désolée… Ce n’était pas préméditer, je t’assure… Mais il faut se rendre à l’évidence : Notre histoire était vouée à l’échec, de toute manière. On n’aurait pas pu envisager sérieusement un avenir ensemble…

- Qui est-ce ? je lui demande brusquement, le cœur battant.

- Un producteur. Quelqu’un avec qui je pourrais m’afficher sans crainte et qui ne risque pas de subir les conséquences d’une relation avec moi…

- Je ne te crois pas !

- Pourtant, c’est la vérité. Je sais que tu attendais plus de ma part, que tu croyais à notre histoire. Mais c’est comme ça…

- Tu ne peux pas changer d’avis sur nous deux en si peu de temps ! C’est impossible ! Comment as-tu pu rencontrer quelqu’un d’autre aussi vite ?!

- Je n’ai pas prévu de tomber amoureuse d’un autre, c’est arrivé comme ça !

- Depuis quand ?

- Vendredi soir…

- On s’est vu vendredi soir, et tout avait l’air d’aller bien pourtant ! Pourquoi tu n’as rien dit quand on s’est vu dans ce cas ??

- Parce que je l’ai rencontré après qu’on s’est quitté ce soir-là. Quand tu es partie, j’ai été invité en dernière minute à une soirée de gala. C’est là que j’ai fait sa connaissance. Ça s’est fait comme ça, vraiment… On a passé la soirée ensemble et tout me semblait si facile avec lui : Pas besoin de me cacher, pas besoin de faire semblant, pas besoin d’excuse pour lui parler… Bref, tout était si simple, comparé à nous.

- C’est tout ce qui t’importe alors ??

- Bien sûr que non, voyons. Mais ça a joué quand même à l’évidence… Et lui, il était si doux avec moi, si bienveillant… Un gentleman. Tendre et attentionné. Pas du tout comme mes ex !

- Ni comme moi, c’est ça que tu insinues ??

- Je n’ai pas dit ça. C’est juste que…

- Qu’il est mieux que moi, j’ai bien compris…

- Non c’est faux, je n’ai jamais dit ça non plus ! Tout est plus simple avec lui, voilà tout.

J’oscille entre la colère et la tristesse. Je ne sais plus quoi penser, tout s’embrouille dans ma tête, je sens le sang taper dans mes tempes.

- Écoutes, Alex… Je suis vraiment désolée, je sais que ça doit te faire mal…

- Tu n’imagines même pas, oui… J’ai pris des risques pour toi, je te signale !

- Oui, je le sais, et je ne t’en remercierai jamais assez. Mais j’ai rencontré cet homme et… Tout a changé. Tu es un homme merveilleux, et je n’oublierai jamais ce que tu as fait pour moi. Je n’oublierai jamais nos bons moments, les escapades que tu as organisées pour moi, nos nuits torrides aussi. Tu as été…

- Un bon plan cul, oui, merci ! Je l’interromps, passablement agacé.

- Mais non, ce n’est pas ça… Enfin si, tu es un amant absolument remarquable, ça c’est indéniable !

- Mais ce n’était pas suffisant… Je pensais qu’on ressentait la même chose toi et moi, qu’il y avait un peu plus qu’une histoire de sexe entre nous.

- Je le croyais aussi… Et j’ai bien compris que toi, tu tenais vraiment beaucoup à moi. Beaucoup trop même… Je t’avais dit qu’on ne devait pas s’attacher l’un à l’autre, pourtant…

- Comment peux-tu me dire ça droit dans les yeux ? Tu devais bien te douter que je ne pourrais pas me contenter d’une histoire de fesses. Enfin quoi ?! Tu me connais assez aujourd’hui pour savoir que je respecte les femmes et que je ne couche pas comme ça, par simple plaisir ! Tu croyais que je ne finirais pas par t’aimer pour de vrai ? Tu crois vraiment que je pouvais te baiser chaque soir sans avoir de réels sentiments pour toi ? Sans que je ne tombe éperdument amoureux de toi ??

- Je t’en prie, arrêtes…

- Non je n’arrêterai pas !! Je suis fou de toi, Natalia !! Je t’ai toujours aimé. Je suis fan de toi depuis déjà longtemps, je t’ai toujours trouvé sublime et parfaite. Mais pouvoir te faire l’amour en plus était juste impensable pour moi. Et puis, c’est toi qui es venue vers moi après tout !! C’est toi qui a commencé notre histoire, et qui l’a laissé évoluer ensuite ! Et ne me dis pas que, de ton côté, tu ne t’es pas aperçu que mes sentiments changeaient ! Pourtant tu m’as laissé faire, tu m’as laissé entrevoir une possibilité, un espoir. Pourquoi ? Pour mieux me jeter ensuite, c’est ça ??

- Absolument pas ! Je te le répète, ce n’était pas prévu que je rencontre quelqu’un d’autre…

- Et quoi ? D’un coup d’un seul, tu changes d’avis ?! D’un seul coup, tu ne ressens plus rien pour moi ??

- J’ai toujours de l’estime pour toi, au contraire ! Mais ce ne sont plus les mêmes sentiments, non… Je te suis reconnaissante pour ce que tu as fait pour moi, pour ta présence à mes côtés tout ce temps. Tu m’as fait beaucoup de bien, Alex, et je ne parle pas seulement niveau sexe. Mais aujourd’hui, j’ai fait un choix. J’ai choisi la facilité peut-être oui, mais j’ai surtout choisi d’écouter ma raison. Alors je te demande d’en faire autant. Je te libère des contraintes que notre relation secrète t’imposait. Tu es libre de vivre un amour véritable avec une personne que tu ne devras pas cacher aux yeux de tous. Tu mérites de pouvoir assumer tes sentiments devant tout le monde, et de vivre heureux, enfin…

- Mais c’est avec toi que je me sens heureux…

- Tu dois passer à autre chose désormais, car ce n’est plus réciproque.

- « Plus » ? Donc ça l’a été à un moment donné quand même ?

- Oui, un peu… Mais ce n’est plus le cas. Maintenant, mes sentiments sont pour un autre.

- Que tu viens à peine de rencontrer !

- Oui et alors ?? Les coups de foudre existent ! Tu viens bien de me dire que tu m’as toujours trouvé séduisante et que tu as des sentiments pour moi depuis longtemps, non ? Et pourtant tu ne me connaissais pas avant, juste par le biais des médias uniquement.

- J’ai toujours eu une attirance physique pour toi, oui. Mais en te découvrant et en apprenant à te connaitre mieux, dans l’intimité, mes sentiments ont grandi et aujourd’hui je sais que je t’aime vraiment. Pour ce que tu es tout entière ! Je suis amoureux de celle que j’ai chaque soir à mes côtés ! Pas de l’actrice que je croyais connaitre auparavant !

- Peut-être. Mais moi, j’en aime un autre aujourd’hui. Je suis vraiment désolée, mais c’est comme ça… Passes à autre chose, vis ta vie du commun des mortels, oublies les contraintes d’une vie avec une célébrité comme moi ! Profite de ne pas avoir les paparazzis à tes trousses, justement. Et puis, tu n’es pas seul après tout. Tu as Sophie aussi.

- Ça n’a rien à voir, et tu le sais très bien…

- Mais elle, elle peut te combler et te permettre de vivre une relation normale !

- Naty, s’il te plait…

- Elle t’aime, j’en suis certaine ! Je le vois à sa façon de te regarder au studio.

- Je te rappelle que c’est pour TOI qu’on fait semblant d’être en couple justement ! Heureusement qu’elle a l’air d’être amoureuse de moi !! Sinon, on ne serait pas crédible, voyons !

- Et moi je suis sûre qu’elle a réellement des sentiments pour toi ! Toi aussi, tu dois faire semblant. Et pourtant je ne vois pas chez toi autant d’amour et d’admiration que dans ses yeux à elle. Tu devrais reconsidérer votre relation. Je pense que tu seras bien plus heureux avec Sophie, et que vous formerez un beau couple, vraiment…

Je ne sais plus quoi lui répondre. Je suis totalement perdu. Je secoue la tête de dépit, signifiant mon désaccord. Je ne comprends pas comment nous avons pu nous retrouver dans cette situation.

- Comment peux-tu me dire ça et espérer que j’accepte sans rien dire ?

- S’il te plait… Ne complique pas les choses…

Elle semble soudain complètement abattue et triste. Je crois même déceler un début de larmes au coin de ses yeux vert émeraude, juste avant qu’elle ne fixe le sol d’un air penaud. Elle soupire, puis relève la tête et plonge son regard dans le mien. Un bref instant, j’y vois un signe de faiblesse et de regrets, comme si elle me suppliait de ne pas insister et de la laisser partir.

- Alex… Je… commence-t-elle, avant de se rétracter et de se reprendre. Je suis sincèrement désolée… Il faut que j’y aille maintenant… Au revoir, Alex. Je te souhaite le meilleur pour la suite.


Et avant même que je ne puisse réagir, elle s’enfuit aussi vite qu’elle est arrivée.

Annotations

Vous aimez lire Mushu80 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0