Chapitre 36 – C’est la Fête !

6 minutes de lecture

Après la révélation de notre amour, beaucoup de personne sont venus nous féliciter. La plupart sont contents pour nous et accepte notre relation avec joie. Après tout, cela ne regarde que nous. Et si nous sommes heureux ensemble, alors il n’y a pas de problème pour eux !

Evidemment, Jason, lui, ne saute pas de joie. Alors que les employés s’agglutinent autour de nous pour nous serrer la main avec sympathie, il reste planté au milieu du hangar, les bras croisés et le regard noir. Sophie s’approche de lui les mains dans les poches, un léger sourire triomphant aux lèvres.

- Bah alors ma poule ? Ça ne va pas ?? lui dit-elle sur le ton de la plaisanterie.

- Vous vous êtes bien payé ma tête, tous les deux ! ronchonne-t-il.

- Ne te vexe pas, rooh ! C’était pour la bonne cause, non ?

- Ha ha, très drôle. N’empêche que je vous ai vu vous embrasser, toi et Alex. Et ça, c’était pas du vent ! Alors du coup, c’est qui la cocue, hein ?! Bah c’est Miss Johansson !! Elle le sait j’espère ?!

- T’inquiètes pas pour elle, c’est une nana super cool ! Elle savait que ça arriverait si nécessaire. Et puis, elle n’est pas toute blanche non plus, elle lui en a fait baver elle aussi… Une meuf comme elle, ça se mérite.

Sophie lui balance un clin d’œil amusé avant de se diriger vers nous, fière d’elle.

- Ah, Sophie !!! s’exclame Natalia. Viens nous rejoindre, ma belle ! Sophie, je voulais encore une fois te remercier pour tout ce que tu as fait pour nous. Je sais que cela a dû te demander des sacrifices au niveau de ta vie sentimentale à toi, alors vraiment, un grand, grand merci à toi !

Elle lui claque une bise franche sur la joue, et l’enlace chaleureusement.

- Mais alors… entend-t-on derrière nous. Ça veut dire… Que Sophie est toujours célibataire ??

Nous nous retournons, pour nous apercevoir qu’il s’agit du jeune vigil, rayonnant de bonheur à cette idée. J’éclate de rire, et lui prend l’épaule d’un air entendu.

- En effet, je te la laisse si tu veux, elle est entièrement dispo. Mais attention, je serais quand même là pour veiller au grain, hein ! Elle reste ma petite chérie quand même !

- Euh… J’ai le droit de donner mon avis, moi ?! s’offusque Sophie en croisant les bras.

Le pauvre garçon se décompose alors, dépité et en proie au plus grand désarroi.

- Cela dit, ajoute-t-elle avec un air amusé, à l’attention de celui-ci. Si tu comptes me proposer un verre… Ça peut se négocier.

Le jeune homme reprend vie, et son visage s’illumine en un éclair.

- Et pourquoi pas maintenant ? intervient Natalia. J’OFFRE UNE TOURNÉE A TOUS !!! scande-t-elle à l’assemblée.

Sous les acclamations et dans un joyeux bordel, les différentes équipes s’activent soudain, chacun ramenant de quoi organiser un pot improvisé. Tréteaux et planches de mélaminé valsent au-dessus des têtes aux mains des machinistes et des techniciens, pour venir former une table de fortune, sur laquelle les costumières, les maquilleuses et les coiffeuses viennent poser sodas et biscuits trouvés dans placards de la salle de pause. Natalia fait un clin d’œil à Claudio, qui acquiesce de la tête et part précipitamment pour revenir quelques minutes plus tard les bras chargés d’un carton complet de bouteilles de champagne millésimé. Je la regarde, interloqué.

- Mais d’où tu sors ça, toi ?!

- J’ai mon stock perso, qu’est-ce que tu crois ?

- Décidément, tu m’étonneras toujours !

Elle dépose un baiser chaste et tendre sur mes lèvres, puis nous nous rapprochons de la tablée dressée à la hâte, où elle entreprend d’aider Claudio à sortir les bouteilles, avant de m’en tendre une pour que je l’ouvre. Je me rends compte subitement que je n’ai aucun contenant dans lequel servir le précieux breuvage. Je cherche autour de moi, et finis par jeter mon dévolu sur les gobelets ramenés par le staff technique et sonore. C’est alors que réapparait Nicolas, des flûtes à champagne plein les mains. Je le dévisage, surpris et légèrement anxieux.

- Bah quoi ? me lance-t-il. On ne va pas servir ça dans des pauvres gobelets en plastique quand même ?! Ce serait un sacrilège.

Je lui souris timidement, ne sachant que penser de cette situation. Puis il me tend une première coupe et je commence à verser. Une fois tout le monde affublé de son verre de bulles, Nicolas tapote le sien pour réclamer le silence.

- Je voudrais porter un toast. A ma chère Natalia Johansson, qui sait parfaitement ce qu’elle veut et qui sait comment se faire entendre.

- A NATALIA JOHANSSON !! s’écrie le personnel en levant leur verre.

- Et à l’élu de son cœur, continue Nicolas en haussant la voix, avant de se tourner vers moi. Alex, c’est le début d’une nouvelle vie pour vous. Soyez heureux et prenez soin d’elle surtout. A Alex !

- A ALEX !!

- Pardonnez-moi, Alex, reprend le manager sur un ton plus bas juste à mon attention, après avoir bu sa gorgée en mon honneur. Je suis désolé de vous avoir dénigré. Je voulais simplement la protéger…

- Je vous comprends, et c’est ce que je souhaite également, je lui réponds avec un petit sourire compréhensif. Vous savez, je ne veux pas la détourner de son travail. Au contraire, je l’ai même aidé. Je n’ai toujours voulu que son bonheur.

- C’est ce que j’ai cru comprendre, jeune homme. Je vous ai mal jugé, car apparemment vous avez pris bien soin d’elle depuis tout ce temps. Derrière mon dos, soit ! Mais bon… Je n’ai à priori rien à vous reprocher, si je comprends bien. Et j’espère que ça restera le cas !

- Je vous en fais la promesse !

- Alors, dans ce cas…

Il me tend la main pour signifier son approbation, et je la lui serre en signe de paix. Natalia arrive dans mon dos et passe ses bras autour de ma taille pour m’enlacer, venant poser son menton sur mon épaule.

- Mes deux hommes sont réconciliés, à ce que je vois ! C’est parfait ça !

- Puisque je n’ai pas vraiment mon mot à dire… lui rétorque Nicolas d’un air faussement contrarié. Je dois bien faire avec maintenant !

- Merci Nico, lui souffle Naty, les yeux remplis de reconnaissance.


#

Tout le monde profite de ce moment de détente après la tempête, puis c’est dans une ambiance plus conviviale et solidaire que la totalité des équipes commence le nettoyage des débris. Même les acteurs présents sur site donnent un coup de main volontiers ! Après l’annonce de Natalia et sa volonté de casser les codes et les règles en avouant son amour pour moi, chacun a pris conscience de l’importance de prendre en compte le côté humain de tous.

A la fin de déblayage massif, Natalia me retrouve près du local technique, où je finis de ranger vis et boulons ramassés par terre. Elle s’appuie sur le chambranle de la porte et me fixe des yeux d’un air attentionné.

- Tout va bien ? je lui demande, l’air inquiet.

- Oh que oui ! Tout va magnifiquement bien !

Je lui souris, m’essuie les mains sur mon jean déjà bien tâché, et vient la rejoindre en la prenant dans mes bras. Elle m’enlace et me regarde avec tendresse.

- A quoi penses-tu ?

- Je pense que je suis la femme la plus heureuse du monde ! Je peux ENFIN vivre librement mon histoire d’amour avec l’homme de ma vie, désormais.

Elle m’embrasse passionnément, profitant de ce moment câlin absolument pas dissimulé, pour une fois.

- Naty ? je lui demande finalement.

- Oui ?

- Comment tu crois que ça va se passer maintenant ?

- Qu’est-ce que tu veux dire ?

- Bah… Comment tu vois la suite ? Tu crois que quelqu’un va finir nous dénoncer à la presse ? Ou tu crois qu’on va enfin pouvoir vivre tranquillement notre vie ensemble, sans plus jamais avoir à se cacher ?

- J’espère que le plus difficile est derrière nous aujourd’hui. Parce que je n’ai plus du tout envie de me cacher. Fini le mode double vie ! Je veux juste que les gens voient à quel point tu me rends heureuse et à quel point je t’aime.

- Je t’aime aussi mon amour. Depuis le premier baiser dans l’ascenseur !

- En vérité, moi aussi ! Mais je n’ai pas voulu me l’avouer ce jour-là. Pourtant, la décharge électrique que tu as provoquée en moi aurait dû me mettre la puce à l’oreille !

- Peu importe. Aujourd’hui, on est enfin ensemble, pour de vrai. Et plus rien ne pourra nous séparer, je te le jure.

Annotations

Vous aimez lire Mushu80 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0