Le jour ou j'ai décider d'en parler
Cela fait quelque temps déjà que je ressens une gêne au niveau de l’entre-jambe.
Je ne m’inquiète pas et trouve cela normal, ça m’était arrivé en début d’année et ça, c’était amélioré.
Je continue donc ma vie comme si rien ne m'arrivait.
Je suis en vacances chez mon père, un après-midi, je discute avec ma belle-mère, je lui parle de ma gêne et lui dit que je pensais faire une descente d’organes. Elle me conseille de prendre un rendez-vous avec mon médecin traitant en rentrant, qu'il y a de forte chance que ce soit ça vue les symptômes que je décris.
J’ai un rendez-vous pour début septembre, ça tombe bien la veille de mon déménagement pour m’installer chez ma sœur, temporairement vue que je change de région.
Pendant ce rendez-vous, mon médecin me demande donc ce qui m’amène, je lui explique et elle m’examine. Le verdict tombe, j’ai un prolapsus des trois organes, elle me prend un rendez-vous avec un urologue, qui est très bien dans sa spécialisation et qui m'expliquera les démarches.
J’ai rendez-vous mi-septembre, un rendez-vous rapide, elle m’informe qu’avec une descente d’organes, il n’est plus possible d'avoir d'enfant.
Je suis en colère, je suis triste, je ne comprends pas et je me pose énormément de questions. Pourquoi j'en fais un ? Comment c'est arrivé ? Qu'est-ce qui provoque ça ? Comment ça se guérit ? Est-ce que l'opération rend stérile ? Je ne peux vraiment plus jamais avoir d'enfant ?
Je passe le week-end à me calmer, à réfléchir à cette solution, à l’accepter et à l’apprivoiser. J’adopte cette fatalité. Je fais une descente d'organe, je dois me faire opérer et je ne pourrais plus jamais avoir d'enfant.
Annotations