Avez-vous un rêve ?
- Où est ton bonnet ?
- Je sais pas !
- Ah ! Il est dans ton sac, tiens !
- Mais moi je l'aime pas ce bonnet !
- Ah bon, et pourquoi ?
- Mais pask'il est pas bôôôô ! Edgar, eh bah il en a un avec Pisterman dessus !
- Oui, mais est-ce que Edgar a droit à un super goûter comme celui-ci ? Tadaaa !
- Une cocholatiiiiiiiine ! Merciiii ! Toi aussi tu as une cocholatine ?
- Ah oui, bien sur ! Alors qu'est-ce que tu as fait, aujourd'hui ?
- Rien.
- Tu es sur ?
- Oui.
- Tu n'as pas lu une histoire avec ta maîtresse ?
- Je sais pas.
- Tu t'es fait de nouveaux copains ?
- Je sais pas.
- Allez, chante-moi la chanson que tu as apprise aujourd'hui ! Elle parle de quoi ?
- Je sais pas.
- Mon petit doigt me dit qu'elle parle de tortues...
- ...
- Allez, je commence ! Jamais on. a. vu. Jamais on ne. verra. Allez, à toi !
- La famille Tor. Tue.
- ... et après ?
- Mais ve fuis en train de manver mon goûter !
- Ah.
- ... Mamaaaannnn ?
- Oui ?
- C'est quand mon anniversaiiiiire ?
- Ouh là là, c'est dans longtemps !
- Combien de dodos ?
- Ouh... beaucoup beaucoup ! Pourquoi ?
- Paske demain c'est l'anniversaire de Edgar et sa maman elle va amener un gâteau pour l'école. Tu sais, aujourd'hui, Chistrine, elle m'a puni, je suis allé sur la chaise rouge.
- Ah bon ?!
- Oui, mais Edgar il faisait que de m'embêter paski dit que je suis un bébé et lui c'est un grand paske c'est son anniversaire demain... Chistrine elle est pas gentille... En plus elle est moche !
- Non, je ne t'ai pas appris à dire ça. Qu'as-tu fait pour que tu sois puni ?
- Bah Edgar et moi, on a fait la bagarre et Chistrine elle racontait une histoire paske c'était bientôt l'heure des papas et des mamans. Alors on est allé sur la chaise rouge de ceux qui sont pas sages... Et tu sais, à la sieste, j'ai raconté une histoire à Brioche comme ça il a fait dodo avec moi.
- Qu'as-tu dit à ton doudou ?
- Bah je lui ai dit que c'était bien d'avoir une maman, et aussi, et aussi, eh bah, et aussi qu'il devait être sage paske c'était la sieste, et à côté de moi y avait Ella.
- Ah ? Mais qui est-ce ?
- Bah c'est mon amoureuse ! Elle a la peau toute noire et elle a toujours des cœurs dans les cheveux, c'est joli ! Mamaaaaannnnnn ?
- Oui ?
- Eh bah moi je t'aime d'amour...
- Eh bah moi aussi !
- Ah ah ah ah ! Allez, c'est toi le chat, Maman !
Annotations
Versions