Chapitre 40 - Amour partagés
Je m'arrêtais un instant en sentant ma tête tourné et posait ma main sur le mur pour m'y appuyer.
- Une excuse ? J'ai failli tuer Kai ! J'aurais pu le tuer !
- Et alors ? Tu n'as pas frappé Mlle à ce que je sache !
- Je suis dangereux, d'accord ? Je n'ai pas envie de la blesser !
- Tu tiens à elle, n'est-ce pas ?
- Bien sûr que oui.
- Je comprends mieux.
Je mis quelque minutes avant de redémarrer ma route jusqu'à ma chambre. Je n'avais pas réagis, j'étais rester contre le mur, mon visage commençant à devenir plus rouge qu'il ne l'étais déjà a cause de l'alcool. Je sentit mon cœur battre tellement fort dans ma poitrine que je crus qu'il allais se déchirer. Je me précipitais de quitter le couloir pour me rendre jusqu'à ma chambre mais ratais la poigné et me pris la porte en plein visage.
- Aïe !
Je rechignais, et m'avance jusqu'à mon lit. Mon oreiller m'évoque Sorata et je m'en servis de punching ball avant de le lancer contre un mur et m'endormit sans. Je fit le tour de l'horloge. J'avais envoyé valser mon réveil quand il eu sonné.
- Mh !! me plaignais-je
Le réveil malgré qu'il soit en partie cassé continuais de sonné a tut tête et je dû me résigner a me lever pour l'éteindre. Je tanguais violemment de droite et de gauche, que c'était-il passé ? J'atteignis ma salle de bain et me passer plusieurs coup d'eau sur le visage. Je me mis a fixer le miroir en face de moi, j'avais une mine horrible avec le teint pâle, les yeux fatigué, rouge et une peau sèche. Quelques bribes de ce qui s'était passé me revint petit a petit en mémoire. Le fiasco que j'avais provoquer au restaurant du a la dose d'alcool que j'avais bu, j'étais tombé sur Renjiro et Mahiru après que Masahiro m'est ramené et la discussion entre Kazu-chan et Ema que j'avais entendu par inadvertance.
J'étais résolu à présenter mes excuse à Masahiro le jour où j'allais être amener à recroiser. Mais dans l'immédiat, ce fut cet échange qui me marqua le plus. Je savais maintenant pourquoi Kazuma m'evitait et j'étais du même avis qu'Ema : c'était idiot. Je pris une bonne douche pour me remettre les idées en place. Je me changeais avant de sortir de ma chambre, je voulais m'expliquer avec Kazuma même si j'avais entendu cette conversation a mon insu.
J'arrivais dans la salle de restauration, aussitôt, Mahiru se leva.
- Bonjour Mlle, vous vous sentez mieux ?
- Je vais bien merci, s'il te plaît Mahiru, nous sommes amies depuis longtemps, tu peux me tutoyer. Ne soit pas si formelle avec moi. Tu sais où est ton frère ?
- Kazuma est partit livré un colis Mlle, il est partit juste avant que tu arrives.
Décidément il avait toujours le bon timing pour ne pas me voir.
- Et il ne t'a pas dit quand est-ce qu'il rentrerait ?
- Dans peu de temps, ce genre d'affaire ne dure jamais bien longtemps.
- Merci Mahiru.
- Bon anniversaire Mlle, conclut-elle en souriant
- Merci répondis-je avec un sourire en quittant la salle de restauration.
Autant l'attendre en m'occupant, il me restait encore quelques petits dossiers bouclé donc parfait pour démarrer cette mâtiné. Je sentait de l'agitation dans notre résidence, tous était entrain de se préparer au festival de ce soir. En chemin je croisait mon père accompagné de ma mère, qui me le souhaitaient également. Nous fêtions nos 23 ans avec mon frère. Arrivé a mon cabinet de travail et m'installais tranquillement a mon bureau, ou était posé une pile de 7 petit dossiers, le plus gros ayant déjà été classé les jours précédents. Ma journée fut plaisante. Les dossiers n'étaient que des affaires déjà traités avec des clients que nous connaissions déjà, et quelques fournisseurs chez qui nous passions commandes. Il devais être 17h30 quand j'eu finis. Je m'étirais un coup contente de moi avant de ranger mon bureau et en sortir.
Le festival n'allait pas tarder à commencer. Je pris une veste et sortit pour y aller à pieds. J'avais tout à fais décuver de la veille et la fatigue ne se montrait pas. Le monde commençais a afflué et je commençais a voir apparaître des visage connu au loins. Au bout d'une trentaine de minutes il devint plus compliqué de se déplacer comme ont le voulais. Je me souvins d'un endroit dans un parc, Kai nous y avait amené une fois. Je ne me rappelais plus bien de la route mais décidais de m'y rendre, la vue y était splendide. Le parc désert était agréable pour marcher et je m'installais près du petit lac, sur un banc en bois.
- C'est beau murmurait-je alors le sourire au lèvre.
- Mlle ?
Je me retournais vers Kazuma. Il m'avait appelé ? Il y avait bien longtemps que je ne l'avais pas entendu s'adresser à moi en premier. Il semblait étonner de l'avoir fait.
- Kazu-chan, je suis contente de te voir. Tu viens t'asseoir ?
Il acquiesça et s'installa le plus loin possible de moi sur le banc.
- Dis j'aimerais te parler de quelque chose, tu veux bien qu'on discute un peux ?
- Je vous en prie Mlle.
- En fait ... hier j'ai écouté ta conversation avec Ema mais j'lai pas fait exprès, j'avais trop bu et j'ai pas pu retourner dans ma chambre comme je voulais. Excuse moi.
- Ah, je vois.
Je ne vis pas bien à cause de la lumière, mais il me sembla qu'il rougit.
- D'ailleurs je trouve ça idiot de m'éviter pour ça.
- De quoi parlez vous ?
Il se souvint alors de ce que Ema lui avait dit.
- Je ne trouve pas ça idiot Mlle. J'aurais pu tuer Kai, je n'ai pas envie de faire la même chose avec vous.
- Justement, si , je trouve ça idiot parce que je sais que tu ne le feras pas. Kazu-chan, je ne suis pas aussi pure qu'ont le croit. Je suis souillé. Souillé par terriblement de choses dont j'ai honte.
- Je ne pensais pas faire ce que j'ai fais non plus Mlle, mais je l'ai fais et ce n'&tait pas par plaisir. Je ne veux pas te faire du mal c'est pourtant clair !
Il venait de me tutoyer pour la deuxième fois sans s'en rendre compte. Un sourire des plus rayonnant s'affichait sur mon visage.
- Ah ... J'ai beau trouver ça idiot, c'est la première fois depuis longtemps que tu me dit enfin la vérité. Ton honnêteté est quelque chose que j'apprécie, Kazu-chan.
- Si je vous l'avais dite, vous n'auriez pas changé d'opinion...
- Kazu-chan : tutoie-moi.
- Pardon ?
- Il arrive que ta langue fourche et me tutoie, et on se connaît depuis si longtemps que tu n'as pas à me vouvoyer...j'ai l'impression d'être vieille après...
Je remarquais qu'il tentait de cacher les légère rougeur sur ses joues avec une de ses main. Je laissait échapper un petit rire attendris. Un feu d'artifice éclairage soudain le ciel de couleurs chatoyantes et vives. Des reflets rouges, bleus, verts puis à nouveau rouge eclatèrent à la surface paisible de l'eau du lac. Mon regard se perdit dans ce spectacle pendant quelques minutes. Une expression tendre s'affichait sur mon visage alors que mes yeux prenais le reflet des couleur des feux qui éclataient au fure et a mesure. J'étais heureuse. J'avais eu tout ce que je souhaitais, je m'étais réconcilié avec Kazuma, bien que nous ne nous étions disputé. Apaisée et le cœur léger, je souris.
- Je t'aime Kazu-chan.
Il y'eu un moment de blanc. Il c'était figé et avait tourné la tête vers moi, les yeux écarquillés dû a ma confession.
- Pardon ?
- Je t'aime. Je suis amoureuse de toi. Répondis-je en le regardant tendrement.
- Vous aussi...
- Oui je sais, il y a cette autre femme mais...
- Il n'y a pas d'autre femme Rose. Sérieusement tu n'as pas encore compris?
Kazuma se leva et se posta devant moi, il ombrait mon visage et le contre jour des feux d'artifice éclairait ses traits de doux reflets.
- Hein ?
- Je le regardais interloqué et répondait de manière négative a sa question. Un frisson me parcourus quand il se plaça devant moi, il était si proche que je me mis a rougir et sentit mon coeur se rompre a battre a la chamade.
- Des fois je me demander si tu le fais pas expres...
Il embrassa mon front et s'asseya a côté de moi.
- Ah ... Kazu-chan....
Son baiser m'avais surprise et j'étais devenu cramoisie. Sa phrase venais de raisonner dans ma tête. Alors pendant tout ce temps, la jeune femme dont il parlais c'était moi. Je me sentais incroyablement bête a cet instant. J'enfouis mon visage contre son bras pour tenter de dissimuler ma bêtise. J'avais glisse mes bras autour du sien et m'y étais blottie.Le feu d'artifice qui éclairait le ciel et le reflet du lac n'était qu'un pâle imitateur de celui de mon cœur. Celui-ci n'allais pas tarder a entrer dans son final. C'était la partie que j'attendais avec impatience. Il était toujours grandiose et poétique. C'était ce genre de moment qu'on vivait seul ou a plusieurs mais jamais avec le même ressentit a chaque fois. Le vivre avec Kazuma était un vrai réconfort. Les dernières fusée éclatèrent dans le ciel laissant place a une fin de spectacle grandiose et inoubliable. J'avais l'impression que mon coeur battais a l'unisson avec ses derniers feux qui éclataient a quelque minute d'intervalle. Mon visage affichait une expression douce et mélancolique en voyant ce moment se terminer.
- Il y a autre chose que tu voudrais faire Rose ?
- Oui.
Je le regardais en souriant. Puis, doucement, je posais une main sur sa joue. J'approchais mon visage du siens et vint poser mes lèvres sur les siennes. Lorsque nous rentrâmes à la résidence, nous étions encore sous le porche, Kazuma passa une main à mes épaules et l'autre sous mes genoux.
- Ah ! Mais repose moi Kazu-chan !
- D'accord, sourit-il.
Il me porta alors jusqu'à son épaule et glissa une main sur mon dos pour m'empêcher de tomber.
- Ah ! Mais qu'est-ce que tu fais !
Je devint rouge de gêne en voyant la position dans laquelle je me trouvais actuellement. J'avais été si surprise qu'il me soulève comme cela que je m'était agripper a lui pour ne pas tomber sachant pourtant qu'il me tenais. Un rire léger s'échappa de ses lèvres alors que nous entrions dans l'hotel. Au détour d'un couloir, nous découvrîmes que nous n'étions pas seuls. Renjiro se tenait tout proche de Mahiru et l'embrassait. Kazuma marqua une pause et je sentis sa poigne s'affermir en voyant Mahiru passer un bras à son cou. Mahiru ne lui en avait pas encore parler ? Il faut dire qu'il avaient eu l'air d'être surpris quand j'étais rentré saoul et que je leur avait balancé ce que j'avais vu. Mais pourquoi le caché ?
Renjiro remarqua Kazuma, se redressa s'éloigna et passa une main dans ses cheveux. Mahiru regarda alors dans notre direction.
- Salut vous deux, dit-elle en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille.
- Salut.
Kazuma fusillait Renjiro du regard. Je sentit sa poigne se serrer d'avantage. Il semblais fous de rage de découvrir ça. Je me mis a lui caresser l'épaule pour tenter de le détendre.
- Kazu-chan...
Mahiru et Renjiro étaient surpris de me voir sur l'épaule de Kazuma et d'agir comme a mon habitude.
- Kazuma...,commença Renjiro.
- T'as pas a t'expliquer. Mais t'as intérêt à prendre bien soin de ma soeur.
- Kazu...,soupira Mahiru.
Je posait mon regard sur Kazuma qui semblais faire tout son possible pour se contenir de ne pas faire de scène. J'eus un petit sourire doux en entendant ses paroles envers Renjiro. Toutefois, lui ne réagit pas aussi bien que moi. Il fit un pas loin de Mahiru et de biais pour s'écarter également de Kazuma. C'est alors qu'il me reposa au sol. - Je suis désolé Renjiro, je voulais pas te menacer...
- Non c'est rien ... Je comprend ... Je pense que j'aurais eu la même réaction... dit-il. Mahiru affichait une expression mauvaise et fixais son frère. Dans son regard ont pouvais clairement comprendre qu'elle lui en voulais de les avoir interrompu dans leur moment. L'ambiance était pesante.
- Veuillez m'excusez... Kazuma disparut au détour d'un couloir et s'enferma dans sa chambre.
- Kazu-chan ....
- Pardon Mlle ... dit Renjiro embêté
- Tu n'a pas a t'excuser, ce n'est rien. J'essayerais de discuter avec lui. Moi je suis contente pour vous.
Chacun partirent dans une direction opposée après qu'on se soit souhaité une bonne soirée. Je crus voir Mahiru avec des larmes au coins des yeux quand elle se retournait pour me saluer. Elle ne me laissait pas le temps de l'interpeller qu'elle disparu aussitôt. Je fus la dernière a quitter le couloir. Je m'arrêtais devant la chambre de Kazuma et attendit quelque seconde avant de toquer a la porte.
- Kazu-chan ? Est-ce que je peux entrer ?
Kazuma ouvrit la porte mais resta dans l'embrasure.
- Je suis désolé, dit-il. Je ne voulais pas dire ça.
- Tu veux qu'on en discute ?
- Non. Merci mais j'ai besoin de solitude. Excuse-moi.
- Non ne t'excuse pas. Si tu a besoin n'hésite pas, je serait dans ma chambre. Bonne nuit.
Je lui lançais un dernier regard, par l'embrasure de la porte avant de reculer de celle-ci. J'allais me diriger vers ma chambre mais me retournais pour lui parler une dernière fois.
- Bonne nuit Kazu-chan. Je t'aime.
Annotations