Chapitre 42 - Officialisation
- Kazu-chan, ma tante nous propose de venir en milieux de semaine, mercredi, ce sera bon pour toi ?
- Je te rappelle que c'est toi qui gère mon emploi du temps.
- Ah, oui c'est vrai riais-je alors.
Je me remis sur mon portable et ouvris le calendrier, bien que pas mal d'entre nous était resté à l'agenda papier, j'en avais également créé un qui permettait de partager les emplois du temps professionnel entre les membres du clan afin d'être plus au courant de ce qui se faisait. Les emploi du temps étaient classés par ordre alphabétique mais ne je mis pas longtemps à trouver celui de Kazuma. Il n'avait rien le mercredi, ce qui nous arrangeait. Je m'empressais de répondre à ma tante et lui confirmer notre venue en début d'après-midi.
Le jour venant, il plut tout le trajet et je crains que le mauvais temps ne s'attarde jusque dans la soirée. Heureusement pour nous, les nuages laissèrent place à de grands éclaircis.
- Bonjour mon oncle, bonjour la tante.
- Rose ! Ça faisait si longtemps ! Comme tu as changé ! Tu es magnifique !!
Je souris, nous entrâmes dans le salon où tout avait changé, les meubles n'était plus les mêmes et une ambiance traditionnelle avait laissé place à la modernité, seul le gros gong décoratif du salon imposait encore sa présence.
- Vous vous souvenez de Kazuma ?
- Kazuma, réfléchit Hiroto, c'est le nom de ton garde du corps il me semble ? Tu en parlais tout le temps !
- Oui mais ce n'est plus mon garde du corps maintenant. Je voulais vous le présenter officiellement, parce que Kazu-chan et moi ont sort ensemble, annonçait-je alors a mon oncle et ma tante. J'avais par habitude et inconsciemment prononcer son surnom.
Kazuma, amusé par la situation, leur sourit.
- Bonjour.
- Alors, c'est vous Kazuma ?
- Vous pouvez me tutoyer
- Ont ne t'avais vu qu'en photos, ça fait plaisir de te voir en vrai, ont a entendu tellement d'éloge a ton sujet.
- Ah ... Y-Yuna, tu n'est pas obligé de l'embêter avec c'est vielle histoires dis-je embrassé.
-Mais...et Ina alors ? Cette horrible pimbêche
- Ce n'était pas plutôt Ema ?
Je baissait la tête et bafouillais
- Non ! Ema est très bien ! J'étais juste jalouse ! Elle est très gentille et ils ne sont plus ensemble !
Kazuma, passa une main à mes épaules, il se retenait de rire.
J'entendais les petits poufements qu'il s'efforçait de retenir, ma gêne grandis de plus belle. J'avais honte de ce que j'avais pus dire a l'époque et cachais mon visage avec mes mains.
- Vous avez soif ?
- M'oui ... Répondit-je tout bas. Kazuma acquiesça également a cette question.
- Kazuma il y'a un alcool que tu aime en particulier ? Demanda mon oncle qui ensuite déplaça son regard vers moi. Rose tu vas aussi trinquer avec nous, non ? J'ai du bon saké a vous faire découvrir, et puis vu que tu a maintenant l'âge de boire, c'est l'occasion.
- Chéri, ne les force pas a boire, ils ont de la route après, ont a aussi des jus de fruit si vous voulez proposa ma tante.
- Un café pour moi s'il vous plaît
- Et pour toi Rose ?
- La même chose s'il te plaît.
Une fois servis, nous discutions de tout et de rien, je mis à jour les quelques informations leurs ayant échappées. Mon poste de d'oyabun, le mariage de mon frère et d'Irène, la grossesse de celle-ci ainsi que leur déménagement, j'omis volontairement la cécité de papa, quelques détails de l'attentat nous avions été victimes et aussi de ma santé, pour ne pas les inquiéter plus que davantage. Après notre café, j'avais aidé ma tante à débarrasser, laissant alors mon oncle et Kazuma seul dans le salon un petit instant. Je riais avec Yuna d'un souvenir commun que nous nous étions racontés quand des éclats de rire bien plus sonore résonnèrent dans la maison, Hiroto et Kazuma semblait bien s'entendre. Bien que l'intérieur de la maison avait que changé, son atmosphère était resté la même et me rappelais des tas de bon souvenir de mon enfance. Ma chambre ne devais pas avoir changer non plus. Ont revint dans le salon, le sourire au lèvre,une fois la vaisselle finis.
- Vous en avez mis du temps !
- Nous avons juste fait la vaisselle. Ce n'était pas bien long
- Mais vous êtes nos invités ! Vous n'aviez pas à faire ça. Yuna voyons ...
- Rose et moi nous rappelions de plusieurs souvenirs figure-toi.
- C'est rien, ça me rappelle le bon vieux temps, j'adorais aider Yuna en cuisine. Je me rappelle la première fois que j'ai voulu nous préparer à dîner, l'assaisonnement était horrible et une partie du plat était brûlée. Et la tête que vous faisiez quand vous y avez goûté, vous tentiez de garder le sourire alors que mon plat était infecte. Riais-je alors.
- Ah je m'en souviens ! C'était abominable !
- Hiroto !
Ont éclata de rire tout les deux en entendant la réaction de ma tante. Quand Kazuma et moi avons prit le chemin du retour, nous avons promis de donner des nouvelles. Je souriais gaîment à ses côtés pendant le reste du trajet. Étant donné qu'on était parti en fin de journée, ont mis un peu plus de temps pour rentrer, ils nous fallut 45 minutes au total pour arriver à la résidence. Le parking étant bondé, il m'avait fait descendre afin de pouvoir se garer, je l'avais attendu sur le côté, le temps qu'il finisse sa manœuvre. En remontant vers nos chambres, nous passions devant le bureau de Saki. Comme la dernière fois j'entendis les pleurs de Mikoto.
- Mais je veux voir papa !
- Tu iras avec Mahiru demain, comme c'est prévu déjà.
- Je veux papa maintenant !
- Mikoto, il y a des horaires à respecter quand on visite l'hôpital, c'est trop tard ça soir...
Je m'étonnais d'entendre le petit encore éveillé à cette heure.
- NAN ! J'veux voir papa ! J'veux le voir maintenant !! Il continua de réclamer Kai en pleurant et derrière la porte ont pu entendre ses petits pieds taper contre le parquet. J'avais l'impression qu'elle était à bout a entendre sa voix chevrotante qui tentait de le raisonner tant bien que mal. Ont était resté quelque minutes a écouté a la porte et ne sachant pas s'il fallait intervenir ou non, on ne préférait pas s'attarder trop longtemps dans le couloir. Ont continua notre chemin pour retourner dans nos chambres, j'en avait profité pour mettre ma main dans la sienne. Le fait d'entendre Mikoto parler de Kai me fit penser que je n'avais pas demandé a Kazuma comment c'était passé sa visite a l'hôpital.
- Au fait Kazu-chan, je viens d'y penser mais comment s'est passé ta visite a l'hôpital ?
- Ça a été. Les médecins ont dit que Kai pourrait quitter l'hôpital dans peu de temps, mais je ne sais pas quand encore, et ... si son frère...Masahiro, je crois...est revenu, il m'a demandé des nouvelles de Saki ...
- Oh...J'espère qu'ils se réconcilieront.
Arrivé au niveau de sa chambre, je m'arrêtais au niveau de sa porte, quand je le sentit ralentir. Je gardais sa main quelques minutes de plus dans la mienne avant de la lâcher et me mettre face à lui. Un doux sourire venait d'apparaître sur mon visage, je tendis les bras vers lui et me mis sur la pointe des pieds pour l'embrasser. Il m'embrassa en retour et nous nous dîmes bonne nuit. En allant dans ma chambre, je repensais à cet échange entre Mikoto et Saki, elle n'était donc pas encore retourné voir Kai et je me souviens alors de cette soirée avec Masahiro. Si elle n'avait pas encore pardonné a Kai, je me voyais mal intervenir là dessus et ce serait déplacé de ma part d'aller en parler a Saki alors que je ne connaissais qu'une partie de leur histoire. Je me glissais sous mes draps pour faire le vide dans ma tête, J'essayerais au moins de prendre des nouvelles de Saki demain, je n'avais pas voulu la déranger avec ses problèmes et lui demander comment elle allait.
Le lendemain ce fut la premier chose qui me poussa à sortir du lit et j'allais trouver Saki. Mikoto n'était pas avec elle, assise devant une tasse de café dans notre salle de restauration. Son visage était cerné et son teint pâle. Ses cheveux avaient été attachés à la va-vite et certaine mèche rebelle c'était transformer en épis. Je la vit tapoter d'un doigt contre le rebord de sa tasse comme pour se calmer. Je m'assis à côté d'elle moi aussi une tasse de café à la main.
- Bonjour Saki, ça va ?
- Bonsoir....bonjour Mlle. Je vais bien et vous ?
- Moi ça va merci mais ... tu es sûr que tout va bien ? Je te trouve extrêmement pâle.
- Je n'ai pas beaucoup dormi, Mikoto avait hâte de retrouver Kai, il est parti ce matin avec Kazuma...
- Je vois. Et hum ... Est-ce que tout se passe bien pour vous deux ? Parce que les fois où je vous vois ensemble, ça a l'air compliqué alors je m'inquiète. Je ne veux pas du tout m'immiscer dans ta vie personnelle et si tu me trouves trop intrusives, dis le moi mais je suis surtout inquiète pour toi Saki.
J'hésitais à lui partager ce que m'avais transmis Kazuma sur la potentielle sortie de Kai et même si je la mettais au courant, quel sentiment ressentirait-elle à ce moment ?
- Entre nous ? Eh bien, je ne lui ai rien dis depuis la dernière fois. Mikoto va voir son père avec Mahiru ou Kazuma. Je ne vous cache pas que je suis plus rassurée lorsqu'il avec l'une que l'autre. Mais je ne me sens pas de revoir quelqu'un qui m'a mentit tout ce temps.
Lorsqu'elle reprit sa phrase, je ne me questionnais plus quant à la sortie de Kai.
- Je sais qu'il revient aujourd'hui, mais je ne sais pas comment je réagirais. Je ne veux pas attristé mon fils.
Durant les secondes qui suivirent son monologue, je me tus et ne fit qu'un hochement de tête pour lui faire comprendre que je l'avais entendu. J'ignorais que Kai revenait ce jour-là. Quand Kazuma m'en avait parlé, il n'avait pas eu de date précise sur une potentielle sortie alors cela me paraissait rapide mais s'il avait eu l'aval des médecins, tant mieux. Je me tâtais entre me réjouir de son retour tout sachant ce que ressentait Saki à son sujet.
- Et vous Mlle ?
- Pardon ?
- J'ai entendu dire que vous étiez en relation avec Kazuma.
Je ne réussi pas à cacher mon sourire quand elle me fis part des échos qui c'était diffuser dans le clan au sujet de notre relation. A vrai dire cela ne m'étonnais pas tout le monde était au courant de mes sentiments pour Kazuma, je ne l'avais jamais caché mais pour ce qui est de Kazuma cela avait dû en surprendre plus d'un. La plupart des personnes avaient deviné la nature de notre relation en nous voyant tout les deux.
- Oui c'est tout récent.
Je ne sais combien de temps nous avons continuer notre discussion, mais lorsque je proposais de l'accompagner jusqu'à sa voiture, nous étions tombées nez à nez avec Kazuma qui aidait Kai à s'installer sur un fauteuil roulant en sortant de la voiture. Mikoto courut vers Saki.
- Maman, Maman ! Papa il est rentré ! Dit-il en souriant à pleine dent. Elle serra son garçon contre elle, le regard emplie d'un début de larmes. Son regard évitait celui de Kai, qui se rapprochait de nous aider par Kazuma. Je pris les devant et avança en première vers Kai ayant compris la détresse de Saki.
- Bonjour Kai, heureuse de te revoir enfin parmi nous.
Je tournais mon regard vers Kazuma et l'accueillit avec un grand sourire.
- Bonjour Kazu-chan.
- Bonjour Mlle. Merci,
Il fit rapidement signe à Kazuma qu'il pouvait se débrouiller et la seule aide qu'il pu lui apporter fut de tenir les portes ouvertes. Saki avait lâcher Mikoto après l'avoir enlacée un long moment. Son regard était toujours au sol et elle ne semblais toujours pas vouloir soutenir le regard avec son mari. Mikoto tira la manche de sa mère pour lui dire de venir vers son père :
- Maman, tu viens, on va voir Papa. Il nous attend.
Je lui avais souris et m'étais écarté en faisant un pas de côté pour le laisser avancer vers le début du porche.
- Oui mon cœur, rejoins le groupe et reste avec Mlle, je dois travailler tu sais, comme tous les jours.
- Oooooh...A ce soir maman.
Son cœur s'était serré quand elle lui dit qu'une fois encore ils ne seraient pas tout les trois. Il se retourna une dernière fois pour faire un coucou de la main pour dire au revoir à Saki et s'avançait vers nous tout penot. Il s'agrippa à ma main pour marcher à côté de moi en traînant des pieds. Ont entraient dans la résidence tout les quatres, jusqu'à la salle de restaurant. Il lâcha ma main pour retourner avec son père et s'installer à côté de lui, une fois entré dans la salle de restauration. Plusieurs amis de Kai furent content de son retour, je décidais de prendre congé en me rendant dans mon bureau.
En entrant dans la pièce, je découvris une pile de dossiers que je n'avais pas encore terminé. Un soupir s'échappait de mes lèvres je savais que si je me posais je m'endormirais aussitôt alors autant valait-il mieux que je les termine maintenant plutôt que de les remettre à plus tard. Il me fallut deux bonnes heures pour les terminer.
- Enfin j'ai fini me disais-je en étirant mon corps, je finis par m'allonger sur le canapé de mon bureau pour m'y reposer mais je finis par m'y endormir. Comment de simples contrôles pouvaient-ils se montrer si long ? Le court rêve de cette sieste était emplit de dossier qui me courrait après. Je changeais de position dans mon sommeil pour chasser ce mauvais rêve qui continuait de me suivre. J'eus des sursaut et commençais a marmonner.
- Non....j'ai assez travailler ... Me courrez pas après ... Non .... J'veux pas... Non ! Fichez moi la paix ! J'veux pas !
- Rose ?
- Ça suffit !
- Rosie ?
Je connaissais cette voix. Les dossiers s'en allèrent.
- Rosaline ?
Kazuma. J'ouvris instantanément les yeux.
- Kazu-chan, j'ai fait un rêve horrible ... lui confiais-je en me frottant les yeux. J'étais toujours allongé sur le sofa et commençais a me redresser lentement pour m'y assoir et lui laisser une place.
Annotations