Le ballon
de Arsène le Conteur
Apprécié par 11 lecteurs
Jacques, Félicien et Michel sont frères. Trois ans d'écart en tout, et le malheur d'être nés juste avant la fin du siècle. En 1914, ils sont donc tous les trois appelés au front en même temps.
Dotés de capacités recherchées (parler allemand comme un Berlinois, l'oreille absolue ou encore la capacité de cuisiner vingt plats différents avec seulement trois pommes de terre et une cuisse de poulet) ils sont dispersés au hasard de la guerre dans tout le Pas-de-Calais, mais se recroiseront au gré des batailles, à Arras, à Thiepval, et même, tous envoyés en renfort sur les bords de la Meuse, à Verdun...
(d'autres chapitres à venir)
(cela dit pour le moment c'est en pause indéfinie)
Dotés de capacités recherchées (parler allemand comme un Berlinois, l'oreille absolue ou encore la capacité de cuisiner vingt plats différents avec seulement trois pommes de terre et une cuisse de poulet) ils sont dispersés au hasard de la guerre dans tout le Pas-de-Calais, mais se recroiseront au gré des batailles, à Arras, à Thiepval, et même, tous envoyés en renfort sur les bords de la Meuse, à Verdun...
(d'autres chapitres à venir)
(cela dit pour le moment c'est en pause indéfinie)
HistoriqueTragédieThiepvalmontgolfièreguerreArrasVerdun
Tous droits réservés
4 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lectureTable des matières
Commentaires & Discussions
Premier bombardement | Chapitre | 2 messages | 3 ans |
Première mission | Chapitre | 8 messages | 3 ans |
Premier déjeuner | Chapitre | 1 message | 3 ans |
Première mission (partie 2) | Chapitre | 2 messages | 3 ans |