Chapitre 2 : Tensions et Révélations

2 minutes de lecture

Le reste de la matinée au lycée s'écoula dans un flot continu de nouvelles rencontres et de découvertes. Koji, Kyoko et Kenji, bien qu'un peu déconcertés par leur séparation en classes différentes, s'efforçaient de s'adapter à leur nouvel environnement. Aiko, la nouvelle venue dans leur groupe, semblait également naviguer dans les eaux troubles de cette première journée avec une certaine réserve.


À l'heure du déjeuner, les quatre amis se retrouvèrent sous un arbre dans la cour, échangeant des anecdotes sur leurs premières heures au lycée. Alors qu'ils discutaient, Koji remarqua qu'Aiko semblait préoccupée, jetant des regards furtifs vers un groupe de filles de sa classe qui chuchotaient et riaient à quelques mètres de là.


« Tout va bien, Aiko ? » demanda Koji, intrigué par son comportement.
Aiko sursauta légèrement, comme sortie de ses pensées. « Oh, oui, tout va bien », répondit-elle rapidement, mais son sourire semblait forcé.


L'après-midi passa, et chacun retourna à son emploi du temps chargé. Cependant, l'inquiétude de Koji concernant Aiko persistait. Quelque chose dans son attitude ne lui semblait pas tout à fait juste. Décidant de suivre son intuition, il chercha un prétexte pour passer près de la salle de classe d'Aiko entre les cours.


En s'approchant, il entendit des voix étouffées provenant d'une pièce adjacente. Curieux, il s'approcha discrètement et jeta un coup d'œil à l'intérieur. Ce qu'il vit le fit frémir.
Aiko était coincée dans un coin, entourée de plusieurs filles de sa classe. L'une d'elles tenait le sac d'Aiko, en sortant des objets et les jetant au sol avec mépris. Les autres filles riaient, lançant des remarques cinglantes et humiliantes. Aiko, les yeux baissés, tentait de se faire la plus petite possible, clairement accablée par la situation.


Koji sentit la colère monter en lui. Sans réfléchir, il entra dans la pièce. « Arrêtez ça tout de suite ! » s'écria-t-il, sa voix empreinte d'une autorité surprenante.
Les filles, prises de court, s'arrêtèrent, leurs visages exprimant un mélange de surprise et d'agacement. Aiko leva les yeux vers Koji, ses yeux brillants de larmes non versées.
« Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'as rien à faire dans cette histoire », cracha l'une des filles, visiblement la meneuse du groupe.


Koji se tint fermement. « C'est faux. Harceler quelqu'un, c'est l'affaire de tous. Et je ne vais pas vous laisser continuer. »


Il y eut un moment de tension, mais finalement, les filles, voyant que Koji ne céderait pas, ramassèrent les affaires d'Aiko et sortirent de la pièce en lançant des regards noirs.
Une fois seules, Aiko se tourna vers Koji, un mélange de gratitude et de gêne sur son visage. « Merci, Koji. Je... Je ne sais pas comment te remercier. »


Koji lui offrit un sourire réconfortant. « Tu n'as pas à me remercier. C'est normal. Tu n'es pas seule, Aiko. On est là pour toi. »


Ensemble, ils quittèrent la pièce, Koji se promettant intérieurement d'en parler à Kyoko et Kenji. Ils devaient s'assurer que cela ne se reproduise plus. Ce qu'il avait vu aujourd'hui était juste la pointe de l'iceberg, et il était déterminé à aider Aiko à traverser cette épreuve. Le lycée était censé être un lieu d'apprentissage et de croissance, pas de peur et d'isolement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ShiroMasuta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0